Agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2010, 19h41
Bonjour!

J'ai a la maison 3 chiens , un croisé Berger Allemand Pyrénée des Montagnes de 4 ans(Ti-gars) , un Schnauzer de 2 ans (Smillie) et un Boxer qui aura un an dans 3 jours (Bosco) .
Le problème, c'est que mon Schnauzer Tolere mal mon Boxer. Pourtant, habituellement c'est un chien très calme et il est doux avec tout le monde. Avec mon croisé il se couche entre ses pattes, ils jouent ensemble et il n'y a aucun problème, mais quand on amène le Boxer il devient impossible! Aussitot qu'il le voit il se mets a grogner et lui saute dessus, parfois il peut le mordre vraiment fort et mon Boxer qui est soumis n'essaie même pas de se proteger. Ca m'étonnerais beaucoup que mon Boxer lui ai déja fait mal, car il est soumis, c'est un ancien chien battus que nous avons recueillis et il n'a jamais montrer aucun agressivité envers qui que ce soit, il a même peur des chatons!

J'aimerais savoir comment trouver la cause de cette agressivité, parce qu'on dirait qu'il devient totalement un autre chien! Sa geule se mets a trembler quand le les sépare et il sors un peu le bout de sa langue qui se mets a trembler elle aussi. J'aimerais beaucoup remédier a la situation pour que mes 3 chiens puissent jouer ensemble et qu'on ne soit pas toujours obliger de les jumelés 2 a la fois. JE tiens a précise que mon croisé est opérer, mais que les 2 autres ne le sont pas, car je sais que ca peut avoir un impact.

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
01/10/2010, 20h42
Comme çà je peut pas te dire,

mais j'aimerai te citer:

Citation:
imxpinutt a écrit :
Ca m'étonnerais beaucoup que mon Boxer lui ai déja fait mal, car il est soumis, c'est un ancien chien battus que nous avons recueillis et il n'a jamais montrer aucun agressivité envers qui que ce soit, il a même peur des chatons!
le fait qu'un chien est été battu et soit d'apparence soumis ne garanti absolument pas que ce chien ne choisira pas l'option de s'affirmer face à un autre chien, et en aucun cas, c'est la garanti pour avancer que ce chien ne mordra jamais, je dirais même l'inverse puisque la peur est déclencheuse de morsure.

Seul l'observation des évènement comme ils sont (donc en ta présence) peut dire que tu n'as jamais vu ton boxer s'en prendre à lui.

Je ne dit pas qu'il la déjà retourné, mais on ne peut pas affirmer qu'il ne l'a pas fait. Soit tu connais bien mieux ton chien que nous, et donc on va choisir la possibilité numéro 1, le boxer s'est toujours soumis.
Hors, un an, c'est la maturité sexuel. Et les 2 qui n'arrive pas à vivre en paix, sont les chiens entier, c'est çà?

Il est possible que dans le temps, la cohabitation deviennent impossible, ou entrecoupé de visite véto, agraphe et tout le tralala, au mieux, au pire ce sera l'hosto car il n'est pas rare de se faire mordre pas ses propres chiens quand on sépare d'une bagarre.

Je ne sais pas si tu as des enfants chez toi, mais les premiers à protégé de la situation, ce sont eux.

L'angoisse de la porte bin fermé à clef quand tu arrives au taf, est assez lourde comme interrogation quand on la traine jusqu'au soir.

Pourquoi?
Une histoire d'hormone je dirai.
Mais c'est peut être votre façon de faire avec eux.

Quoi faire?
Vous pouvez les stérilisé, mais pas sur que çà change quelque chose.
Vous pouvez vivre avec les portes condamnés.
Vous pouvez le placé dans un autre foyer.

Il faut voir ce que vous, vous êtes prêt à faire comme effort, mais surtout comme possibilité financière, et peut être envisagé l'aide de professionnel compétent, je pense à un comportementaliste compétent (certaines personne du forum pourrons t'aider à en trouver selon ta région).

Dans tous les cas, ce n'est pas une situation confortable Smiley

Je te souhaite bien du courage
Merci a toi,
Effectivement, les 2 chiens ayant des difficultés sont entiers.

Mon Schnauzer n'a jamais montrer d'agressivité envers moi lorsque je les séparaient, mais je sais qu'on peut s'attendre a tout et que ca ne veux pas dire qu'il ne le fera jamais.

Quand ils vivaient ensemble, ils étaient rarement laissés seuls ensemble, et quand ils l'étaient, nous n'avons jamais vu de traces de morsures sur aucun des chiens.

Je ne crois pas que ce soit parce que le Boxer lui ai fait mal, car le premier jour que le Boxer est arriver a la maison, il n'Avait que 3 mois et en le voyant mon chien l'a attaquer, mais le premier réflexe du Boxer a été la fuite.

Ca m'attriste énormément car ce sont 2 amours de chiens et ils pourraient s'amuser ensemble mais il faut toujours qu'un des deux se retrouve seul.

Nous voulons garder les 2 chiens, car nous sommes très attachés a eux et eux aussi. Ce sont des chiens très fidèle et le Boxer souffre d'un peu d'anxiété de séparation, et je ne voudrais pas que mon Schnauxer se fasse euthanasier a cause de son agressivit. s'il va dans une autre famille et qu'il se produit la même chose avec un autre chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion