aide ,compotement chiot BA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2011, 20h20
Bonjours a tous ,je me présente ,cedric amoureux des BA ayant déja eu un ba croiser husky j'ai décider avec ma chérie d en acheter un (lof).

Adoption donc d'un petit chiot de 2 mois (ma chérie a craquer sur elle ,j aurai préférer un plus vieux .)

Tous ce passe bien ,elle a meme appris relativement rapidement au pied ,assis (encore pas mal de raté ,genre au pied et elle me regarde sans rien faire )

Depuis 2 semaines elle fait de plus en plus de bétise (normal pour un chiot )mais ce qui m inquiète c'est sa tendance a mordre Smiley

Quant elle ce decide de jouer ,elle mord ,les pied ,main et y va franco ,le NON ne marche pas ,la prendre par la nuque aussi ,crier (histoire qu elle prenne conscience que sa fait mal idem ...)

======>Ce qui m inquiète c est surtout son **agacement**quant je me met au sol allonger ,elle s énerve seule et en viens meme a me **chiquer**au visage ,cheveux ....

Au début ,c etais un jeu je m allongeais elle venais me faire des câlin spontanément,maintenant j ai le malheur de m allongé (genre pour faire mon sport ,abdo )elle viens direct me chiquer ...

=====>Petit descriptif de la mademoiselle maintenant .

Elle dors dans le couloir ,elle a piger le truc ,quant on ferme la porte de la chambre sa veux dire dodo ,a par quelques fois a 4 h du mat ou elle se réveille et joue ,honnêtement pour un chiot c est une crème.

Ma femme a des we décaler par apport au miens ,horaires assez différent aussi ,on va dire sur une semaine elle peux rester seule pendant 8h ,3/4 jours maximum (faut bien ramener des sous )

Pas de comédie lors des départs ,on a appris a banaliser cela ,par contre on a droit a un pipi de joie au retour malgré notre indifférence a notre arrivé .

Elle a un grand jardin +sortie en laisse matin et soir pour la sociabiliser ainsi que des bonne sortie les we .


Smiley c est un appel a l aide que je lance ,je sais qu il faut regler ce genre de soucis très rapidement ,je ne veux pas d un ba aggresif (ma femme a été mordu étant jeune ,je ne veux pas cela chez moi )

J aimerai avoir des trucs pour qu elle stop sa tendance a etre agressive lorsque je suis allongé ou meme lors de jeu (j ai l impression qu elle n écoute pas quant elle est comme cela ,pire ça l énerve )
Répondre
29/10/2011, 13h46
Up du sujet Smiley

Répondre
29/10/2011, 14h26
le mordillement est une question récurrente, en particulier Avec Ba ou Malinois. Il y a un sujet tout récent qui traite du meme souci, l'as-tu lu? peut-etre qu'il t'apportera des pistes?
Répondre
29/10/2011, 16h03
oui j ai vu cela ,je pense que je vais prendre mon mal en patience et lui dire non quant elle fait trop mal ,mais il est vrai qu elle n écoute ps :!
Répondre
29/10/2011, 16h32
mais vous dites "non" comment? avec quelle attitude? quel ton? Quels gestes? et après le non, que faites vous?
Répondre
29/10/2011, 16h42
Je dis son nom ,puis ensuite un NON ferme ,fort après cela m arrive de me mettre debout ,afin de m imposer face a elle mais il est vrai qu elle a du mal avec le NON quant elle mordille .

j essaye maintenant de l ignorée après a voir si cela marche
Répondre
29/10/2011, 16h54
ignorer ok, mais attention à ne pas ignorer la morsure je pense. C'est le chien, après le "non", qu'il faut ignorer.
Donc "non", bien sec (pas forcément en criant, mais d'un ton sans réplique), et se mettre debout et se détourner franchement peut marcher, à condition de vraiment ne plus regarder le chiot, ne plus lui parler, cesser tout contact, jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire et se calme vraiment.
avec certains chiens ca suffit. Avec d'autre, la punition "plus forte" de l'enfermer un petit moment est nécessaire.
Avec la mienne, je lui prenais le museau fermé dans la main quelques instants. En général ils n'aiment pas du tout et c'est assez dissuasif. mais d'autres le prennent encore pour du jeu, ou un défi, et en rajoutent une couche. là, l'isoler est mieux à mon avis.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion