aide pour chien amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2010, 10h18
bonjour,

j'ai depuis peu des petits soucis avec ma chienne amstaff, elle a 1 an et 9 mois et elle est castrée depuis 3 mois.
son problème principal est qu'elle n'arrête pas de tourner autour de sa queue et cela dure entre 15 et 30min et ce plusieurs fois par jour, il suffit que je rentre de bosser ou que quelqu'un vienne à la maison et c'est partit! ( sans oublier qu'elle saute sur les gens, moi encore si je dis "pas sauter" ça va mais avec les autres c pas faisable).
je l'ai castrée parce-que c'était une pile électrique, elle n'a pas été sevré comme il faut (j'ai du la récupérer à 2 mois) et ça a été un chemin de croix pour qu'elle soit propre.
je l'ai emmené au dressage depuis qu'elle était en age de le faire mais j'ai du arrêter car j'ai pas mal de problème de santé notament pour marcher, ce qui ne m'empèche pas de faire une ballade avec elle de 1h en une fois, elle ne sort qu'a ce moment là de plus elle tire tout le temps même quand je lui dis "au pied!".
maintenant elle a une nouvelle manie c'est de me piquer les essuis de cuisine qui sont rangés dans un petit meuble de cuisine et des publicités, le pire c'est qu'elle fait ça devant moi! je lui dis "NON!" elle laisse tomber puis plus tard elle part avec quelque chose en bouche. je la gronde et parfois tape dessus mais quand j'essaie de la soumettre elle me grogne dessus en faisant des petits sauts, hier en lui attrapant les pattes elle m'a carrément pris la main dans sa bouche et j'ai senti ses dents se refermer (c'était pas mordre purement sinon j'aurai plus de main).
je sais pas quoi faire, j'adore ce chien j'en suis fou de plus cest mon 1er, l'année passée je suis parti en vacances sans elle (je l'ai mis en pension) mais j'étais tellement triste que cette année je la prends avec (si c pas de l'amour ça!)
bon j'arrête la tartine pour l'instant.
Répondre
08/06/2010, 10h59
Bonjour,

Il semble que ta chienne à des problemes de comportement à tu deja effectuer le test comportemental? au niveau du dressage continue tu les cours?
Pour se qui est quelle "tourne sur elle pour attraper sa queue" ATTENTION à la maladie du Speedig (je c'est pas si ca s'ecris comme ca)!
Je possede 4 staff il faud vraiement pas n'egliger leurs education surtout si ta chienne semble te dominer!!

Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
08/06/2010, 11h16
non 'ai pas encore essayé mais elle s'était calmée depuis qu'on la stérilisée mais maintenant elle pète un peu les plombs.
non je ne continue pas les cours car je n'ai pas trop la force de le faire et vu que j'ai arrété y'a presque un an il faudrait tout reprendre à zéro et me retrouver dans le niveau "puppy" mais elle obéit quand même à mes ordres pour tout ce qui est couché,assis,stop,rapporte.
je ne vois pas qu'elle est cette maladie je pensais juste que c'était du parce-qu'elle était contente de me voir qu'elle faisait ça.
il est vrai qu'elle est dominante j'au oublié de le préciser mais au vu de ce que j'ai posté je crois que tout le monde le comprend. Smiley
ah j'ai oublié de dire qu'elle était hyperactive, la totale quoi!
Répondre
08/06/2010, 11h26
Les crises de « Spinning » seraient, en fait, l'expression d'une forme d'épilepsie partielle (non accompagné d'une perte de conscience) au cours de laquelle une activité électrique anormale se manifeste dans la région du lobe temporal du cerveau (aire du cerveau intervenant dans le comportement).

Pour se qui est de la dominence attention ta chienne ne doit pas te dominer quelle soit dominente avec d'autres chiens passe encore mais pas avec son maître c'est toi la chef est non elle!!
Tu s'est que le test comportemental est obligatoire pour le chiens de deuxieme catagorie? Je te conseil deja de le faire chez ton véto afin de verifier qu'elle n'a aucun probleme de comportement!!
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
08/06/2010, 17h51
Il y a des dizaines de crises de spinning différentes. J'ai traité le sujet avec le Dr Escriou, Vétérinaire spécialisée du Bull Terrier a l'école vétérinaire de Lyon.

Cette maladie est assez remarquable chez le Bull Terrier et de temps en temps chez d'autres races. Les crises peuvent être simplement le fait de "tourner après sa queue" et ca peut aller jusqu'a l'auto morsure, les crises d'épilepsie voir même des tocs qui provoquent des absences du chien, le rendant ainsi méfiant et agressif même envers ses proches. Il est fort probable que cette chienne soit atteinte de troubles du comportement et il ne faut vraiment pas rigolé avec ce genre de pathologie. Il existe de très bons traitements qui peuvent aider le chien a vivre disons plus normalement...
Répondre
08/06/2010, 22h58
Je pense que ta chienne s'ennuie ou stress ce qui n'empeche pas d'avoir une hyperactivité également, il faudrait vraiment que tu vois un comportementaliste cela t'aiderait mais il faut aussi revoir l'education et la place du chien à la maison.

Sort la plus souvent et de partout, peut etre pas 1heure d'un coup mais comme elle est seule la journée ben peut etre un peu le matin et le soir profite de jouer avec elle pour renforcer votre relation, quand tu bosses pas emmene la dans des endroits moins frequentés les bois ce serait le top et en longe (une tres tres grande laisse) pour qu'elle puisse renifler un peu de partout et etre en securité en meme temps, la tu la laisses faire sans rien lui demander.

Pour les punitions cela ne sert à rien de crier apres le chien et encore moins de le taper car votre relation peut etre cassée, donc un non ferme suffit avec voix grave.

Sauter sur les gens cela va etre difficile à resoudre, car elle a ete sevré trop tot donc manqué de contact au niveau de sa fratrie du coup elle ne peut pas s'empecher d'aller au contact en clair sauter, tu peux arriver à diminuer ce comportement en ignorant ces sauts ou en conditionnant un autre exercice, un invité arrive tu dis que ta chienne est en reeducation donc pour eviter les sauts il faut ignorer le chien (pas de regards ni de caresses) au debut elle va sauter souvent mais voyant aucune reaction des personnes finira pas s'arreter d'elle meme, les personnes peuvent eviter les sauts afin que la chienne saute dans le vide.

Pour que ta chienne te considere comme le chef de sa meute il faut etre ferme, sur de soi, appliquer la regle de rien n'est gratuit pour le chien.

Enfin il nous faudrait plus de precision de comment tu vis avec ta chienne ou elle dort, a t'elle acces à toutes les pieces, portes tu de l'attention sur elle souvent (calin, regard....), quand elle te sollicite reponds tu à ses sollicitations ... bref un maximum d'infos pour t'aider au mieux.

Mais le mieux pour toi quand meme ce serait vraiment une aide.
Répondre
08/06/2010, 23h11
avant de penser à un problème comportementale, il serait intéressant d'abord de vérifier s'il n'y aurait pas un problème neurologique ou autre auprès d'un véto...
Répondre
09/06/2010, 07h35
Citation:
mag a écrit :
avant de penser à un problème comportementale, il serait intéressant d'abord de vérifier s'il n'y aurait pas un problème neurologique ou autre auprès d'un véto...
et vice et versa.....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/06/2010, 09h26
bonjour,

je cherche depuis ce matin sur le web une clinique vétérinaire spécialisé en neurologie mais vu que j'habite la belgique ce n'est pas aisé.
je veux tout faire pour sauver ma poupette j'y tiens trop si vous pouvez me donner des rensignements je vous en remercie d'avance.
Répondre
09/06/2010, 10h26
En voyant le nom tu dois savoir qui je suis...

On va trouver pour la chtite, ne te démoralise pas!!!

Pour ce qui est des questions posée par Elend, elle dort dans un vieux canapé en cuir qu'elle a foutu en l'air quand elle faisait ses dents, elle ne dort pas avec nous. Elle a accès à toutes les pièces sauf notre chambre.
C'est vrai qu'elle reçoit pas mal de calins, ... Mais c'est depuis qu'elle est petite car mon homme s'est trompé nous ne l'avons pas eu à 2mois mais seulement à 5semaines!!!!!! Donc c'est sur qu'elle n'a pas du tout été sevrée!!
De plus mon homme s'en occupe tout le temps, il joue avec elle(quand lui il veut), la sort longtemps, ...
Comme vous pouvez le voir on est fous de cette chienne et on ne veut absolument pas la faire partir!!!!!
Aidez nous svp!!!
Merci
Répondre
09/06/2010, 17h28
quel activité sportive lui proposes tu ?

combien de fois par semaine??

combien de temps???
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
10/06/2010, 00h33
C'est un chien que vous avez pas un humain Smiley donc evitez de la caressez à tout va et aussi de la solliciter en permanence si elle est hyper active il lui faut des moments ou elle puisse se poser egalement, donc faite comme ci vous n'aviez pas de chien à la maison et mettez des rituels en place pour la cadrer (sortie repas repos...), le couchage au sol c'est mieux tant que le chien n'est pas au top au niveau educatif.

Le matin ce serait bien de la sortir un max et de jouer un peu avec elle quitte à faire des seances educative par le jeu et la recompense une fois qu'elle a bien executer (2-3 exercices pas plus mais l'essentiel et qu'il soit bien fait) comme ça une fois que vous etes partie elle se repose et enregistre ce qu'elle a appris, vous rentrez ignorez la (pas de regard ni de caresses) une fois calmé appelé la et jouer avec elle partez en balade un bon moment la vous pourriez allez dans des endroits calme en foret par exemple. A la maison instauré des petites seances de jeu pour canaliser son energie un morceau de viande caché sous une boite par exemple.

Votre chienne doit se depenser physiquement et mentalement (le clicker pourrait aider), et je rejoins ouala 2 en vous demandant si votre chienne à une activité sportive meme le fait d'enfiler le harnais canicross et d'aller courir avec elle ce sera deja bien.

Vous l'avez eu tres jeune et c'est comprehensible qu'elle ait des troubles de comportement donc la un club d'education lui ferait pas de mal et vous d'evitez des erreurs dans votre relation et education.

Peut etre qu'en la remettant à sa place de chien à la maison et en etant moins sur elle une amelioration sera visible (en esperant qu'elle n'ait pas de probleme au niveau santé vous etes en train de chercher donc une fois que vous savez vous nous direz), par contre cela ne va pas se resoudre du jour au lendemain il faudra etre patient.

Répondre
10/06/2010, 12h06
il n'est pas possible de la sortir avant que j'aille travailler vu que je pars à 7h du mat pour bosser donc je la sors dès que je rentre pendant une heure, comme activité il n'y a que le jeu de la balle ou de la corde et ce tout les jours vu que je sais qu'elle déborde d'énergie faut bien la fatiguer. le problème avec elle c'est qu'elle ne se pose pas de la journée elle rentre et sort toute la journée de la maison au jardin et non stop si je la nie c'est elle qui vient me chercher pour que je joue avec mais quand c'est elle qui demande je dis non alors elle s'en va dans le jardin et tourne en rond ou essaie de voir ce qui se passe chez le voisin.
j'habite dans une petite ville et il y a un espèce de long chemin de terre et d'herbe avec rivière ou je la sors tous les jours pour ses besoins en plus elle voit d'autres chiens et est même copains avec certains notamment un jack russel ou un rot, si il y a des frictions entre le mien et celui d'un autre c jamais la mienne qui commence à grogner mais le fait juste après.
malheureusement je ne peux plus courir à cause de mes hanches et de l'artrose que j'ai récemment donc je marche le plus vite que je peux et point de vue dressage il faut parfois courir ou trotiner et ça je n'y arrive plus c pour ça que j'ai laissé tomber et puis je me demande si c pas trop tard pour refaire son éducation mais bien de la faire moi-même comme je peux.
on a trouvé un vétérinaire neurologue à bruxelles vu qu'on est en belgique et ce samedi on saura ce qu'il en est (je prie pour que ce soit juste une hyper activité et non pas le spinning).
ce qu'elle fait tout le temps lorsqu'on mange avec ma femme elle monte systématiquement sur le canapé et lorsque je veux la faire descendre elle me grogne dessus alors j'ai trouvé la parade je l'enfèrme dehors le temps qu'on mange et puis après c son tour.
Répondre
10/06/2010, 15h57
Je ne pense pas que ce soit du spinning proprement dit. Elle ne tourne pas a longueur de journée? Je pense plutot a de l'hyper activité, pas étonnant pour un amstaff, et seul un comportementaliste ou un éducateur pourra t'aider a la canaliser. Cela dit, comme je l'ai deja expliqué, il y a des dizaines de symptômes ou de crise de spinning différentes. Donc ne pas négliger non plus cette possibilité.
Bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles au plus vite.
Répondre
10/06/2010, 22h04
Le fait d'aller et venir maison jardin ne la fait pas se dépenser, prendre un chien pour le laisser seul dehors et se dire oh mais il a de l'espace ben désolé mais c'est qu'on a rien compris (je dis pas ça pour toi et ni avec arrière pensée juste pour t'expliquer), le chien a besoin de contact et d' être confronté à toute situation pour être bien et le plus souvent possible.

Vous dites que votre chienne refuse de descendre du canapé deja un chien n'a pas acces à tout ce qui est haut (reservé au chef) du moins tant que la hierarchie n'est pas clair, si elle grogne c'est qu'elle a peur (mais (la faudrait voir si c'est vraiment la peur au vue de sa posture) de vous car il me semble que vous disiez employer la force et la grosse erreur on ne tape pas un chien, elle veut pas descendre rusé proposez lui un bout de fromage et felicitez une fois descendu, quand vous mangez mettez la à sa place et qu'elle y reste. Pour la laisse quand elle tire arretez vous en ne disant rien attendez qu'elle soit calme pour repartir au debut vous allez pas avancez vite mais dans l'education d'un chien faut etre patient, ou sinon vous faites des brusques changements de direction à vous de voir ce qui marche le mieux.

Retenez ceci avec un chien ne perdez jamais votre calme, ne criez pas, ne vous énervez pas. Non seulement cela ne sert à rien, mais vous y perdriez tout crédit. Pensez que vous avez un cheval devant vous je suis sur que vous ne reagiriez pas pareil.

Quand à l'education il n'est jamais trop tard, un chien s'eduque à tout age, bon chiot c'est mieux car une fois adulte ça met plus de temps.

Mais vous avez vraiment besoin d'aide je doute que vous y arrivez tout seul à remettre tout en place, surtout avec un chien d'un fort temperamment.
Répondre
11/06/2010, 00h22
je suis d'accord avec elend, votre chienne ne se dépense pas,

jouer avec des jouets, et sortir attaché pour pisser, ba non, c'est se dépenser. Les amstaff sont des sportifs tu pourrais faire un jogging d'une heure quand tu la sors qu'elle te suivrais sans problème, et ce n'est pas qu'elle a trop d'énergie, c'est la race qui est ainsi...
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
11/06/2010, 08h45
sur la journée elle peut tourner 3 à 4x par jour pendant 15 à 20min.
hier tout allait bien je suis rentré on a une fais une bonne balade et puis dès qu'on est rentré on à joué encore pendant une heure et puis je lui ai proposé un petit jeu pour qu'elle cherche une friandise en dessous d'un bol et d'une boite en carton c'était chouette elle a réussi et je l'ai felicité.
j'ai arreté vers 20h puis je me suis fais à manger et 20min plus tard ma femme est rentré et 5 min après elle a eu un comportement bizarre elle a commencé à aboyer fort sans raison pendant 5 min (mais pas sur nous plutôt ers la porte d'entrée, je sais qu'elle entend des choses que nous on entend pas) et puis en lui disant que c'était rien elle s'est tourné vers moi et m'a aboyé dessus ça je trouve pas ça normal aliors que je venais de m'occuper d'elle pendant 2h!
si elle est atteinte d'hyper activité pourquoi serait-elle agressive avec moi alors qu'elle est toujours collé à moi.
elend pour ce qui est du canapé je ne la frappe pas pour la faire descendre je pousse sur son derrière pour qu'elle descende et madame elle contèste, là ou elle dort c mon ancien canapé qu'elle a dechiré ça lui sert de lit mais il est vrai qu'il est en hauteur mais quand je dis "va dans ton lit" elle sait ou il est.
ah oui j'ai oublié de demander est-ce l'un de vous sait pourquoi un chien hulule ( je sais pas si c'est le bon tèrme) la nuit de temps en temps,est)est-ce qu'elle pleure? elle me l'a fait cette nuit et environ une fois par mois pendant qu'elle dort.
Répondre
11/06/2010, 12h32
Les hululent généralement quand il se sente isolé, c'est un appel pour rejoindre le reste du groupe.

L'aboiement n'est pas forcément signe d'agressivité, il faudrait voir la posture du corps avec la voix (port de tête, d'oreille, ligne de dos, et mouvement et position de la queue).

Tu devrai essayer de ne pas la solliciter en intérieur, car apparament, elle est vite récéptive aux stimulation que tu lui proposes. Essaie de faire toutes ses activités/ jeux dehors, et de garder l'intérieur comme endroit de tranquilité. Tu es en ville ou en campagne? Dehors, elle peut courir, se défoulé?

Qui l'as diagnostiqué hyper active? Les amstaff sont loin d'être des chiens pépére de canapé.

Pour la faire descendre du canapé, essaie de l'invité, et non de la rejeté. Pour ce faire, tu prend un jeux, et ton plus beau sourire (ce qui transformera l'intonation de ta voix, et te rendra attrayant), et tu la motive, de loin, avec toute ton énergie positive, pour lui proposer autre chose que le canapé, dès qu'elle descend, tu félicite par la voix et quelques caresses.

Quand elle aboie comme çà, raconte lui une blague on rigolant de toi, tu détendra l'atmosphère sans la stresser. Il se peut aussi que çà ne fonctionne pas, à voir, çà dépend des chiens, et de la cause de l'aboiement.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
11/06/2010, 13h17
''je la gronde et parfois tape dessus mais quand j'essaie de la soumettre elle me grogne dessus en faisant des petits sauts, hier en lui attrapant les pattes elle m'a carrément pris la main dans sa bouche et j'ai senti ses dents se refermer (c'était pas mordre purement sinon j'aurai plus de main).''

C'est toi qui a dit ça dans ton sujet pour demander de l'aide.

Je ne peux rien te dire de plus à part de voir quelqu'un un, un educateur qui vient chez toi et qui te donne les solutions a mettre en place, ensuite un comportementaliste si tu as des soucis de communication avec elle. La par le biais du forum c'est compliqué pour ton cas tout est à reprendre de la base, c'est faisable pas de soucis mais il te faut quelqu'un.

Pour le jeu 2heures c'est bien trop long le chien n'a pas une attention aussi grande surtout en etant chiot et meme adulte, il vaut mieux jouer en faisant des petits exercices très court et bien reussi, sur le mien je le bosse tous les jours avant la gamelle ça dure maxi 5 min et on change d'exercice, puis je laisse le chien sur sa faim. ON bosse aussi en exterieur au milieu de tout plein de stimulis 3-4 min et après repos voiture, il a 3 ans et on continue tous les jours.

Il a de grandes balades en liberté (toi prends une longe car je ne sais pas la loi en belgique si les amstaff on droit à la liberté, en france non), la je ne lui demande rien je le laisse renifler faire sa petite vie, de temps en temps une caresse quand il passe près de moi sans un mot, je l'emmene aussi en ville mais la en laisse et ça va.

J'ai un border et un border c'est un chien puissance 10 au niveau energie pour fatiguer le mien il faut qu'il nage non stop pendant au moins 2-3 heures, on l'a emmené au lac l'an passé ils nous a épuisé lol. Maintenant ça va il commence à etre moins speed mais quand meme.


Répondre
12/06/2010, 19h06
Il est vrai que c'est trop difficile de juger d'une situation a travers un écran, mais aux vues de tes explications, ta chienne a l'air d'avoir peur de toi lorsqu'elle sait qu'elle va se faire engueuler.Comme on te l'a dit, l'amstaff n'est pas un chien de salon a la base, il est même plutot très sportif et a besoin de se défouler plusieurs fois par jours. Par contre, pour qu'elle tourne 3 a 4 fois par jours, la c'est a mon sens pas normal et donc inquiétant. Qu'en dit le véto???
Répondre
13/06/2010, 12h31
si mon chien avait peur de moi il ne me suivrai pas tout le temps même quand je vais aux toilettes et ne me demanderait pas sans arrêt de jouer avec elle ou de m'en occuper et si elle a peur de moi quand je vais l'engeuler c plutot bon signe vu que c moi qui doit être le dominant et non l'invèrse, faut pas trop dire n'importe quoi non plus.
j'ai été chez le véto neurologue et pour lui ce n'est pas du spinning certes elle est très hyper active et donc il a prescrit pour elle des calmants pendant un mois, si ça marche on continue si ça marche pas faudra voir.
quand elle hulule c quand elle dort et je suis une fois descendu pour voir et elle était couchée comme une carpette et me regardait l'air de dire pq t'es là?
je suis en ville mais on a une grande promenade derrière la maison ou il y a de l'herbe et une rivière et arbres sur 1km et pour la promenade je fais bien 2km avec elle. je la promène avec une laisse de 1m20 et c vrai c une bonne idée j'achèterai une longe pour faire des tours avec elle quand on sera en espagne et quand on reviendra aussi.
pour info chez nous non plus on peut pas laisser les chiens sans laisse encore moins un staff,rott etc..
Répondre
13/06/2010, 13h33
Citation:
archange1601 a écrit :
si mon chien avait peur de moi il ne me suivrai pas tout le temps même quand je vais aux toilettes et ne me demanderait pas sans arrêt de jouer avec elle ou de m'en occuper
Alors non, un chien peut avoir peur de son maitre et le suivre partout, les chiens maltraité par violence reste des chiens fidèles, ton argument ne vaut rien.


Citation:
et si elle a peur de moi quand je vais l'engeuler c plutot bon signe vu que c moi qui doit être le dominant et non l'invèrse, faut pas trop dire n'importe quoi non plus.
tu te plante totalement. observe un peu une meute de chien. Le dominant est le seul qui n'use pas de la violence, il se fait respecté, il est leadeur, pas dictateur ni torsionnaire. Qui dit 'nimporte quoi en fait?

Citation:
j'ai été chez le véto neurologue et pour lui ce n'est pas du spinning certes elle est très hyper active et donc il a prescrit pour elle des calmants pendant un mois, si ça marche on continue si ça marche pas faudra voir.
Les médicaments, doivent être un outils, et pas LA solution. C'est à dire que pendant la phase où elle sera sur médicament, il va falloir renforcé de façon positive le comportement recherché, encore faut il que le chien est confiance et respecte le leadeur, toi, et dans ta façon de voir les choses, effectivement, un comportementaliste compétent est le bienvenue en complèment des médicaments, encore faut-il accepter de se remettre en question.


Citation:
quand elle hulule c quand elle dort et je suis une fois descendu pour voir et elle était couchée comme une carpette et me regardait l'air de dire pq t'es là?
je suis en ville mais on a une grande promenade derrière la maison ou il y a de l'herbe et une rivière et arbres sur 1km et pour la promenade je fais bien 2km avec elle. je la promène avec une laisse de 1m20 et c vrai c une bonne idée j'achèterai une longe pour faire des tours avec elle quand on sera en espagne et quand on reviendra aussi.
pour info chez nous non plus on peut pas laisser les chiens sans laisse encore moins un staff,rott etc..
je suis aussi en ville, et j'ai un staff. La loi n'enlève rien au fait que les staff sont des chiens sportif ayant besoin de faire un exerice régulier, pour leur santé physique, et pour leur santé mentale.
Donc il faut adapter les besoins du chien à l'environnement, et ne pas se cacher derrière une loi débile.
Tu as un vélo? Emmène là faire un peu de vélo..
Tu aimes courir? Emmène la courir...
Marché 2km, c'est rien pour elle, elle pourrait courir le double, qu'elle en redemenderai encore...
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/06/2010, 13h53
Y en a marre que tu insinue que notre chienne est battue!!!!
Si on la frappée 2 fois c'est bcp!!!
Y en a aussi marre de devoir répéter 50fois la même chose, il ne peut pas faire de sport à cause de ses problèmes d'articulations, il ne peut pas courir!!!!

On ne se planque pas derrière une loi, on dit simplement qu'on ne peut pas la lâcher!!!
On sait très bien que marcher 2km avec elle s'est rien mais keske tu propose??? On a eu le chien avant que mon homme ai des problèmes de santé... on ne va pas s'en débarrasser sous prétexte qu'on ne sait plus faire de sport avec elle!!!!!!!

On n'est ni des dictateurs ni des tortionnaires alors arrête de dire des conneries pcq tu me gonfle!!!!!
On n'a jamais dit que les médocs seraient la solution!!!!!

On est tout à fait d'accord d'aller voir un comportementaliste, non pas pcq tu le dis mais pcq on sait qu'il le faut, j'ai déjà pris contact avec un (et ce avant que tu le dise!!!)

Que vas tu encore trouver à redire au fait qu'elle m'attaque depuis que je suis enceinte???

La seule erreur qu'on a fait avec elle quand elle était bébé c'est de l'avoir traité comme un bébé, calins, jouer, ...
Répondre
13/06/2010, 14h01
On se détend, j'ai jamais dit que vous tapié votre chienne, je répond à vos message sur la peur.

J'ai pas lu qu'elle avait des problèmes d'articulation, dans ce cas, je proposerai de la faire nager, dans un lac, une rivière.

Je suis pas là pour vous critiquer, mais pour vous apportez des éléments extérieur à ce vous pensez, si vous n'êtes pas capable de les lire, ne poster pas sur un forum.

Vous n'avez jamais dit que les médoc était la solution, mais vous n'avez jamais dit que çà ne le serai pas. Communiquer par écrit reste complexe et délicat.

j'ai jamais dit que vous étiez des dictateurs ou des tortionnaire, j'ai dit que le dominant, n'est ni un tortionnaire, ni un dicateur.... si tu le prend pour toi, relis le paragraphe au dessus.

Comment avez vous choisi le comportementaliste? Car il y en a beaucoup qui sont en exercice, et une bonne partie qui ne valent rien, sans le citer bien sur.

Sur le fait qu'elle t'attaque depuis que tu es enceintes, je dirai, toi, comment vis tu ta grossesse, et qu'as tu changé dans tes habitudes depuis ? J'ai bien conscience que cette question est personnel, je ne la pose pas pour avoir la réponse, mais pour te donner un chemin de réflexion, non pas pour vous incriminé, mais pour vous aidez.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/06/2010, 14h15
Ce n'est pas elle qui a des soucis d'articulations mais mon homme...donc pas de sport pour lui et par conséquent pour la chienne non plus.

Désolée de t'avoir "agréssé" mais tes phrases m'ont sérieusement saoulé ;o)

Pour le comportementaliste, c'est la veto qui nous l'a conseillé.

Pour ce qui est de ma grossesse, je la vis bien et par rapport au chien j'ai rien changé pour justement qu'elle soit pas jalouse... je continue a lui faire des câlins, des caresses, .... je sais que les chiens peuvent être jaloux et donc j'essaye d'éviter cela.
Et pour ce qui est de son agressivité, elle attaque aussi mon homme depuis ma grossesse, elle avait commencé avec moi et comme il m'a défendu elle le fait aussi avec lui mnt.

On a des amis qui sont venus hier et eux ont 1 staff pour le moment et vont bientôt en avoir un 2ième. Ils nous ont bien dit que notre chienne n'avait pas un pet de méchanceté (le neurologue nous l'a aussi dit), c'est juste un trop plein d'energie qu'elle ne sait pas canaliser.
Du coup nos amis en questions nous ont proposé d'aller avec eux dans un centre où ils font des exercices poussés avec les staff, (je ne sais plus le nom, faut demander à mon homme) ;o)
Mais là au moins elle pourra bien se défouler!!!
On sait très bien qu'elle a besoin d'exercice mais on ne peut pas, ce n'est pas de la mauvaise volonté c'est la santé qui ne le permet pas...
Répondre
13/06/2010, 14h42
Et c'est une grossesse facile? Pas de nausé ou de douleur? Les chiens peuvent ressentir tout cela.


Justement, tu devrais commencé à la laisser de côté, qu'elle commence à s'habituer à te voir un peu oins disponible pour elle. Car quand bébé sera là, tu aura forcément moins de temps pour elle.

Je ne met pas de forme dans mes phrases, pas de tacts, et je comprend que tu es pu lire çà de façon négative, mais dans le fond, çà ne l'est pas.


Quand bébé sera là, il faudra associé la présence du bébé à du positif, et lui faire des séance calins en présence du bébé. Ne pas la rejeter.
Je ne sais pas si les chiens sont jaloux, en tout cas ce sont des opportunistes, et si il y a des calins dans l'air, pour un membre de la famille, le chien en veut à son tour. Si il y a de la tension, le chien peut également la prendre pour lui.

C'est cool que vos amis vous ai proposé çà, en attendant que votre santé aille mieux.

Comment est-elle avec les enfants en bas âge sinon? elle est réceptive au cri, au pleure?



__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/06/2010, 14h43
Peut être vous pouvez faire une recherche du comportementaliste via internet, s'il y a des avis ou autres, si vous ne l'avez pas déjà fait Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/06/2010, 15h05
bon les filles on se calme c'etait censé être moi qui fais le débat ici Smiley
cela dit ma femme a raison mon chien n'est pas battu c le plus caliné des chiens.
faut dire que le seul qui joue et qui la promène c'est moi et ce même avec mes difficultés d'articulations, moi je la sors et joue avec et ma femme c pour les calins (non pas que je lui en donne pas au contraire j'adore lui faire des bisous).
pour ce qui est de la place du chef les chiens descendent des loups et pour avoir la place de chef ils se battent pour l'avoir, les chiens ne font pas exception donc là je suis pas d'accord j'ai jamais vu deux chiens se regarder dans le blanc des yeux pendant une heure en voyant qui allait prendre la 1ère place, je ne suis pas d'accord dans le fait que tu dis que 2km c'est rien, je viens de la sortir pendant 1h30 et elle est cuite elle est occupé à dormir à coté de moi en ce moment même pcqu'elle est fatiguée.

Répondre
13/06/2010, 15h35
Faire un tour par ici

Ou par là
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
13/06/2010, 15h54
Pour te répondre par rapport au moup, même si Max le ferait mieux que moi Smiley , ils ne se battent pas forcément pour avoir la place du chef.

De plus quand un couplpe alpha est en place, le reste de la meute ne remet pas en question tout le temps cette hiérarchie.

La plupart du temps, la hiérarchie change quand un des alphas est trop vieux, blessé ou autre et qu'il ne peut donc plus assumer son rôle de chef correctement.

La plupart des jeunes mâles dans une meute s'en vont créer une nouvelle meute sans chercher à prendre la place du " vieil" alpha.

Les loups ne se battent que rarement entre eux, il y va de la survie de l'espèce. Si ils se battaient sans arrêt et donc seraient blessés régulièrement comment chasser, se nourrir, se reproduire, survivre quoi...

Tant que l'alpha est capable d'assurer son rôle, reste cohérent et "fort" il n'est que rarement remis en question Smiley

Et il ne faut pas oublier que deux loups ou deux chiens ( équilibrés ) se comprennent parfaitement vu qu'ils ont le même langage, ce qui n'est pas le cas entre un humain et un chien, étant donné qu'on ait souvent incohérent même involontairement.

Ce serait effectivement bien que vous puissiez voir le comortementaliste avant la naissance et tant mieux si vous trouvez une solution, via vos amis, pour la défouler Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion