aide pour l'éducation de mon chiot de 3 mois (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 13h55
Non, Sorbone (et pas accro) parlait de moi Smiley

accro, passionné, chiot, ce sont des "grades" qui correspondent aux nombres de réponses qu'on a postées depuis qu'on est inscrits. Ensuite, y'a notre pseudo, pour moi, c'est Loloarco et toi, c'est liliROCK.

Et Smiley , y'a pas de quoi foueter un chat, on a le droit de chambrer aussi Smiley
Répondre
03/09/2009, 14h03
une autre question hier g fait une toilette a rock ca c bien passé je l ai allonge sur une serviette apres la balade pour qu il soit calme. Il pleut beaucoup j habite en normandie donc pour minimiser les odeurs je pense lui faire une toilette régulièrement de plus il va perdre ses poils d été alors... donc gant sur les papattes sur le ventre etc le ,museau et les yeux mais au niveau des oreilles c etait bien sale et g fait le tour seulement. Est ce sensible??? comment m y prendre?
qui dit pluis dit verdure et on a des coins magnifiques dans le chnord!!!lol j adore la foret et m y rend souvent je compte l y emmene souvent donc je sais qu il va explorer sentir decouvrir apprendre s amuser et ca va me motive a y aller encore plus!!!!!!!!!!!
La question :
Quelle fréquence pour le shampoing sachant qu il va etre souvent dehors? Moi je pense 2 fois par mois 1 sec et un bain ??? Qu en pensez vous?? J ai lu qu il ne fallait pas que ca soit trop frequent car ca accentue les odeurs, l exces de sebum et la transpiration???
Répondre
03/09/2009, 14h05
ok loloarco j ai capté Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 14h08
Pendant sa première toilette j etais assise j avais les jambes ecartees assise il etait au milieu sur une serviette il était tout content et quand ca a été fini il est parti sur ma droite et a trébuché sur ma jambe comme s il "avait bu un coup" mdr
Répondre
03/09/2009, 14h13

Non, Sorbone (et pas accro) parlait de moi

accro, passionné, chiot, ce sont des "grades" qui correspondent aux nombres de réponses qu'on a postées depuis qu'on est inscrits. Ensuite, y'a notre pseudo, pour moi, c'est Loloarco et toi, c'est liliROCK.
Citation:
liliROCK a écrit :
Pendant sa première toilette j etais assise j avais les jambes ecartees assise il etait au milieu sur une serviette il était tout content et quand ca a été fini il est parti sur ma droite et a trébuché sur ma jambe comme s il "avait bu un coup" mdr
y a t il des "gradés" ou plutôt des accro aux crocs pour me répondre lol
Répondre
03/09/2009, 14h17
Moi...j'veux voir la photo du pitit Rock !!!

Pour mon chien quand il était petit, en rentrant de promenade tout sale, je nettoyais le plus gros avec une serviette puis s'il restait de la boue, un gant avec de la lotion pour chiot et sechage avec une petite serviette propre. Pour le vrai shampoing 2/3 fois par an (c'était surtout quand il allait se baigner au lac).

J'ai toujours sa serviette à l'entrée pour lui essuyer les pattes et eventuellement le ventre quand il est trempé. Smiley

J'ai une belle photo où on le voit avec sa serviette, c trop drole !!!

Répondre
03/09/2009, 14h21
merci je vais voir la photos tout de suite je vais prendre une photo de rock il dort la j arrive
Répondre
03/09/2009, 14h29
Salut,

Pour le toilettage ca depend de ton chien.

En regle generale il n'y a pas besoin de bain. Sauf s'il s'est roule dans un endroit vraiment craignos ouo dans une riviere a la sortir d'une bouche d'egout.

S'il a des poils longs il faut parcontre bien penser a le brosser pour eviter les noeuds.

Si il est trempe apres une baignade ou une forte pluis, il faut bien le secher avec une serviette, surtout a la base de la queue pour eviter le "syndromr de la queue cassee".

Les chiens a poils courts ou rats n'ont vraiment pas besoin de bains. Ils ont une fonction autowash Smiley .

La seule fois ou mon beauceron a pris un bain avec du savon c'est quand il est tombe dans la piscine pour bien enlever le chlore.

Et effectivement si tu lave un chien trop souvent il sentira de plus en plus fort et tu risque meme de lui faire avoir des problemes dermato.
Répondre
03/09/2009, 14h37
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus cette photo....elle a du être perdu suite au probleme de serveur.......dommage.
Répondre
03/09/2009, 14h39
Merci pour les infos sur la toilette!!!!!!!!!
Ca y est j'ai une photo de rock mais je n arrive pas à l'ajouter à mon profil??
Répondre
03/09/2009, 14h48
j'ai un message d erreur, la photo n'est elle pas redimensionnée automatiquement?
Répondre
03/09/2009, 15h01
VOUS POUVEZ VOIR ROCK SUR MA PAGE. J'ai redimensionné l'image c'était une question de poid du fichier.
Répondre
03/09/2009, 15h07
ne le lave pas, à moins qu'il se soit roulé dans une bouse ou un produit dangereux
le lab n'a besoin que de brossage régulier, mais pas de shampoing
les oreilles, tu les laisse tel quel (surtout pas d'eau dedans) sauf qi c'est noir. Là ça voudra dire qu'il a une espèce de galle et donc c'est le véto qui te donnera les produits nécessaires.

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2009, 15h10
il est bien portant pour son âge
Vous me conseillé de le sortir combien de fois par jour à 3 mois???? Là il fait toujours au même endroit dans ma terrasse mais bon c 'est pas le but j habite en appart.
Répondre
03/09/2009, 15h13
ne le laisse pas apprendre à faire sur la terrasse sinon il fera toujours
sort le dès maintenant, dès qu'il a fini de manger, de dormir, de jouer....
sinon il n'apprendra pas à demander.

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2009, 15h14
Dans ces oreilles c'est plutôt marron, comme de la cire j ai enlevé ce qu il y avait autour ca ne le génait pas mais je ne me suis pas aventurée dans la grotte lol
Répondre
03/09/2009, 15h16
Il est très mignon,

Pour les oreilles, tu peux t'adresser à ton véto qui te donnera un produit spécial.... Smiley
Pour le fait de le laver, je ne suis pas pour non plus, brosse le bien quotidiennement.....

Smiley
Répondre
03/09/2009, 15h17
ca fait trois jour que je l ai . Je le sors matin midi soir . il avait très peur dehors et n est toujours pas habitué à la laisse. il se retenait pour faire chez moi partout. Armée de patience je nettoie sans le gronder mais il a du sentir que je préférais qu il fasse dans la terrasse car vu que je sens pas l odeur de suite je ne nettoie pas immédiatement.
Répondre
03/09/2009, 15h20
s il sort trois fois par jour est ce suffisant?
Après chaque repas et plus si je peux.
Et pour une sortie pipi caca qu elle est la durée idéale???
Répondre
03/09/2009, 15h24
merci pour votre réponse je la lirais dès mon retour eh oui c est la rentrée aujourd hui vais cherchais mon boubou
Répondre
03/09/2009, 15h25
Bonjour,

Trop mignon le petit loup.

Pour les sorties, Nanou2 t'a donné une info importante. Il vaut mieux le sortir après chaque repas, chaque période de jeux et chaque sieste et une dernière sortie le soir avant de dormir.

La durée de la promenade hygiénique dépend d'un chien à l'autre, de toute façon ne rentre pas tant qu'il n'a pas fait ses besoins.

Pour les oreilles si ton chien ne secoue pas la tête comme sil quelque chose le gênait ne met rien dedans. Tu peux nettoyer délicatement avec de l'huile d'amande douce ce qui est externe au conduit auditif.

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/09/2009, 15h29
Tu as ce lien aussi qui peut t'aider Smiley

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
Répondre
03/09/2009, 15h38
3 sorties c'est vraiment le minium syndical.

Pour apprendre la proprete a un jeune chien, commence par la regle du 4-3-2.

Sorties toutes les 4h pendant 3jours et 2 nuits. (essaie que ca tombe apres qu'il ai mange ou apres ses siestes).

Chaque fois que ton chien fait ses besoins dehors, grosses felicitations, "ouiiii, c'est bien, pipi (ou caca comme tu veux).

En revanche des que tu vois ton chien commencer a tourner sur place, basculer le posterieur vers l'avant etc... En bref des que tu le vois se preparer a faire ses besoins chez toi, tu donne un "non" sec. Et tu l'emmene dehors. Une fois qu'il aura fait ses besoins par contre felicitations.

Enfin, une petite astuce si tu trouve que ton chien met du temps a faire ses besoins : fais le passer puis repasser sur une touffe d'herbe.

Le depot des feces (les crottes) est facilite lorsqu'on stimule la region perianale.

En plus clair : quand des brins d'herbe lui chatouillent les fesses, il fait une crotte la plupart du temps.

Pour la duree des promenades, ca depend de ton chien. Si il commence a dodeliner de la tete ou a s'asseoir sans raisons, c'est qu'il est fatigue et que tu lui en a trop demande. A 3 mois, 20-25 minutes de marche c'est deja beaucoup.

Une fois qu'il aura acquis lq proprete, sors le une fois quand tu te reveille 5-10 minutes pour la sortie higienique. Une fois avant de partir au boulot, une fois le midi, une grande promenade avec jeux et tout quand tu reviens du boulot et une tite sortie hygienique avant d'aller te coucher.

Un chien fatigue est un chien heureux qui dormira au lieux de faire des betises pendant ton absence.

Attention par contre a ne pas trop le faire forcer lors des balades car tu risque d'une part de provoquer des problemes de croissance et d'qutre part d'entrainer ton chien comme un athlete de haut niveau ce qui fait qu'au bout d'un moment tes promenades ne suffiraient plus a le defouler.

Reste donc bien attentive au comportement de ton chien. Il te donnera tous les signaux dont tu as besoin pour l'eduquer correctement Smiley
Répondre
03/09/2009, 20h06
merci pour toutes ces infos c est vraiment sympa de votre part.
Répondre
03/09/2009, 20h07
Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 20h11
ROCK swing lol!!!!!!!!!!!est excité et fait comme s il se reproduisait il a pas encore 3 mois!!!!!!!
il fait sa sur tout ses objets doudou nounours coussins.
?????????c est normal pour un labrador chocho colat mdr Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 20h17
non il faut que tu arretes ca Smiley ton chien simule l'acte de dominant
Répondre
03/09/2009, 20h23
ah bon c drôle ca donc je dois l en empecher?? je pensais que c etait naturel...
Répondre
03/09/2009, 20h25
mon fils lui a donné son doudou chien qui fait sa taille et il lui sens les fesses et fais comme si c etait une femelle . Par contre il le fait pas sur moi et mes affaires
Répondre
03/09/2009, 20h34
pourtant il ne m a jamais vu diner ou dejeuner il ne viens pas dans les chambres et je lui cède rien NON non NoN noN ... depuis 4 jours que je l ai je n ai jamais autant prononce ce mot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion