AIDE SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 15h53
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide, pour cela je vais vous raconter la situation. Voilà il y a 4 ans nous avons pris un labrador (chiot) qui j'ai éduqué. Et puis 3 ans après nous nous sommes aperçu que notre labrador se manger la patte à sang ; là on s'est dit on va lui trouver une copine pour qu'il ne soit pas tous seul. Donc depuis 3 ans nous avons deux chiens.

Mais voilà les aléas de la vie font que nous avons divorcé. Maintenant j'habite très loin des mon ex, mais aussi de mes chiens. Aujourd'hui ça va mieux, je viens d'acheter une maison, etc...

Je souhaiterai reprendre mes chiots, sauf que la deuxième ne supporte pas la chaleur, et j'habite dans le sud, et j'ai peur qu'avec l'age & la chaleur elle ne supporte pas le voyage (deja dans le nord, elle ne supportait pas du tout la chaleur, et pourtant c'est le nord (chaleur non étouffante) alors que maintenant j'habité sur Nice...

Je sais que mon premier supoprterai très bien la chaleur, mais j'ai peur que si je les sépare il ne déprime... J'ai peur que mon premier s'ennui car je travail toute la journée et qu'il sera tous seul...

Aider moi SVP

Merci
Répondre
26/01/2010, 16h09
si ta femme aime tes chiens s'ils sont heureux chez elle et bien tu lui laisses c'est tout.....
bon c'est pas marrant pour toi mais bon ! Smiley
Répondre
26/01/2010, 17h43
Et ta femme accepterais que tu les reprennes tous les deux sans faire de difficultés ?

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
26/01/2010, 17h58
Ton chien ne supporte pas la chaleur ???
Qu'entends tu par là ?

Parce que si c'est une maladie , il faut déplacer le sujet dans forum santé....
26/01/2010, 18h03
oui, la première question c'est si ton conjoint veut bien te les céder ces chiens Smiley

après, il y a plein de labradors dans le sud, je ne vois pas pkoi elle ne s'adapterait pas Smiley sinon, prendre que le male et reprendre un chien à coté (quitte à faire un heureux venant d'un refuge)
Répondre
27/01/2010, 17h05
Bonjour,

Non mon ex épouse ne veut pas me ceder les deux malheureusement... Est ce que je les laisse avec elle ou bien... mais je ne veux pas qu'il soitr malheureux...
Répondre
27/01/2010, 18h41
tu as peur qu'il soit malheureux avec ta femme ou que toi tu t'en ennuies de trop de ton chien ...
c'est vraiment pas une situation facile ...
il faut voir ce qui est le mieux pour ton chien.
je te souhaite bon courage et donne nous de tes nouvelles Smiley
Répondre
27/01/2010, 19h34
celui qui resterait tout seul risquerait d'etre malheureux aussi...
Si ton ex-femme est sure de vouloir les garder et qu'elle s'en occuper bien, peut-etre vaudrait-il mieux laisser tomber?
Quitte à reprendre un autre chien plus tard si l'envie se fait sentir. Il y en a tant en refuges... dont certains abandonnés à cause de divorces! c'est déja bien que ces 2 là aient toujours un toit.
bon courage en tout cas
Répondre
31/01/2010, 20h02
Merci pour vos réponses... oui je pense, non je suis sur, qu'ils sont heureux... mais moi il me manque... Je ne sais pas ce que je vais faire, mais bon la décision n'est pas facile...
Répondre
31/01/2010, 20h09
courage Bidounex .s'ils sont heureux réfléchit bien .Mais je comprends qu'ils te manquent...tu sais il y a plein de beaux chiens dans les spa ....il est vrai qu'un chien n'en remplace pas un autre mais au départ ils comblent un vide .
tiens nous au courant Smiley
Répondre
31/01/2010, 20h11
Je pense qu'il vaut mieu lui laisser pour éviter les conflits qui pourraient déstabiliser les chiens... mais tu pourrais comme pour des enfants, voir avec ton ex pour les prendre tout les deux pendant tes congés afin d'en profiter non ?
Répondre
31/01/2010, 20h32
Oui et non pour les congés, car j'habite à 700 km...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion