aider moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 02h12
bsr je suis nouveau sur ce site j'ai ramener un chiot berger allemand de 52 jjour aujourd'hui je voudrai que qlqun m'aide pour qu'il ne fasse pas c besoin a la maison parceque ma mere ne veut pas du tt de ca elle n'arret jamais de crier sur moi svp aider moi comment lui faire aprendre pour qu'il fasse ca d'hors avant que ma mere debarasse de lui et merci Smiley Smiley
Répondre
16/09/2008, 03h49
deja il faut que tu explique a ta mere que ce n'est qu'un bebe et de te donner un peu de temp pour lui apprendre a faire ses besoins dehord et crois moi ca prend du temp je dit pas ca pour te faire peur mais pour t'eclairer tu peut deja commencer a le sortir toute les 3h,apres avoir manger ou apres un som, sinn a chake fois que tu sens qu'il veut faire ses besoins met le sur un bout de journal dans un petit coin calme loin des yeux

courage et tien nous au courant Smiley
Répondre
16/09/2008, 07h00
moi je le sors toutes les deux heures !
perso, je suis contre les journaux et autres alèses car ca habitue le chien à faire dessus et après faut le deshabituer . il vaut mieux le sortir souvent et le sortir tout de suite s'il s'oublie en lui disant non dès qu'il fait à l'intérieur ( mais sur le coup pas après il ne saura pas pourquoi tu le gronde sinon) et il faut surtout le feliciter dès qu'il fait dehors !
Attention s'il a fait à la maison nettoie sans sa présence sinon il prendra ca pour un jeu ( je fais, tu ramasses ! )
ps: je fais ca avec mon chiot, il a deux mois et demi, il est propre !
Smiley
Répondre
16/09/2008, 08h27
oui et il ne faut pas nettoyer avec de l eau de javel sinon je ne sais plus pourquoi mais l odeur les attire et ils refont leurs besoins au meme endroit
Tu peux utiliser du vinaigre blanc excellent desinfectant ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion