aidez moi a trouver une solution

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2010, 21h28
cela fait 4 mois que j'ai achete un cocker anglais femelle , elle en a 8 aujourd'hui . mes enfants sont ravis , ils ont une tres bonne complicite ensemble et comme nous habitons a la campagne ma chienne se defoule tous les jours. au debut tout allé bien un peu fofolle (normal !) mais plus ou moins obeissante , elle nous a fait qq degats dans la maison mais sans gravite et au niveau de l' hygiene elle ne fait plus dans la maison sauf par grosse envie mais c rare ; bref depuis plusieurs semaines elle fugue chez le voisin ou il y a un jack russell male castré et vis et versa car il y juste une haie qui sépare nos 2 terrains (d' ailleurs nous envisageons de cloturer mieux que l'état actuel et nous verrons bien si cela les empeche de passer) , elle se met a aboyer sans aucune raison ou presque et j'ai beau lui demander de se taire ou de la punir quand elle fugue et qu'elle revient plus d'une heure apres rien y fait : soit je l' enferme dans le garage , soit je l' attache a la laisse a un poteau sur mon terrain ou par les nerfs je lui met une raclée pour m' avoir désobéit et m' avoir fait perdre mon temps et se fiche de moi; je me rend compte de jour en jour que rien y fait elle SUPER CABOCHARDE c cause toujours tu m' interresse je fais ce que je veux et pourtant a l' inverse quand j'arrive a l'attraper ou qu'elle finit par revenir d' elle mm elle me craint ; j' aimerais trouver LA solution pour qu'elle puisse enfin comprendre que c moi qui commande et non elle sinon elle finira dans un enclos que l'on va lui construire sur le terrain mais ce n' est pas l'avenir que je souhaite pour ma chienne. j' attend tres vite de vos nouvelles. merci d' avance pour vos conseils.
Répondre
03/02/2010, 21h33
Cloture ton jardin et arrête de là punir quand elle revient...
Maintenant elle sait que lorsque qu'elle va revenir elle va se faire disputer, donc elle hésite et prend son temps.... et c'est pour ça qu'elle arrive toute craintive...

Plus tu là disputera plus elle prendra son temps. Au contraire, félicite là quand elle arrive, donne lui une récompense et joue un peu avec elle.
je lui donne une recompense quand elle est dans ses bons jours je la felicite quand elle le merite mais ces derniers temps je parle dans le vide et j'ai mm essayer de lui parler ou de l'appeler gentillement en ce moment elle ne m'obeit plus , je reconnais que j'ai surement fauté qq part avec elle et que je m'y suis mal pris mais je ne veut pas qu'elle me domine je veux lui faire comprendre qui est le chef des lieux il faut savoir mettre une barillière entre son maitre et son chien mais la tout dérappe et je ne sais pas comment rattraper le coup et pourtant quand elle merite son calin elle l'obtient elle n'est pas malheureuse loin de la et j'admet que ma patience a des limites et je n'aime pas quand elle me tient tête, je ne pensais pas qu'un cocker ete si tetu
Répondre
03/02/2010, 22h15
Déjà, clôturer le jardin,
car c'est dangereux de la laisser fuguer Smiley et divaguer Smiley
Bah, le coker n'est pas plus cabochard qu'une autre race pour avoir eu un coker et un setter, c'est du Kif Smiley
Ensuite quand elle revient, accueille là avec joie en amplifiant tes cris de joie, meme si tu es furax après elle Smiley
Ce serait dommage de la mettre dans un enclos Smiley
Répondre
03/02/2010, 22h28
Je crois surtout que tu rentres dans la période "d'adolescence" ou tu as l'impression que ton chien oubli tout et qu'il ne comprend plus rien mais si en même temps tu fais les choses à l'envers comme le punir si elle reviens ou lui mettre une raclée, comme tu dis, ça risque tout simplement de compliquer les chances qu'elle s'en sorte avec une bonne éducation et de bonnes bases mais la faire vivre continuellement dans la crainte.
Surtout prendre sur soi,être intransigeante sans pour autant être violente et peut être l'emmener en club canin afin que tu apprennes les bonnes bases et afin de t'épauler peut être dans cette dure période Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
03/02/2010, 22h36
Tu as déjà eut de bons conseils Smiley

Ne te fâche pas même si elle met une heure à revenir (oui oui c'est dur je sais, mais c'est indispensable), le chien se dit bêtement dans sa tête "quand je reviens elle me gronde et me tape" donc forcément elle ne revient plus, tu n'es plus une source de joie pour elle donc elle t'évite dans ces moments là. Fais attention tu peux perdre le rappel totalement à force.

Donc quand elle revient, l'accueillir chaleureusement toujours, même si tu veux l'égorger en vrai, elle doit comprendre que revenir vers toi c'est toujours bien.

Clôturer naturellement Smiley

Et oui c'est l'adolescence, normale qu'elle fasse la cabocharde, ça passera aussi avec l'âge ne t'inquiètes pas si tu as établit de bonnes bases d'éducation ça rentrera dans l'ordre tout seul tant que tu ne change pas de cap. Il est naturel qu'elle te teste un peu à cette période et qu'elle n'en fasse qu'à sa tête, reste droite, ne sois pas plus dure ou plus cool, ne change rien.
Répondre
04/02/2010, 09h09
merci a vous tous pour vos conseils , ca me reconforte et je m'apercois que le mm conseil reveint a chaque fois celui de l'accueillir avec joie quand elle revient a la maison , je vais c sur deja cloturer mon terrain encore mieux que ca afin qu'elle ne se sauve ou que le chien de mon voisin vienne chez moi; ensuite je verrais bien si ca marche donc je ne manquerais pas de vous tenir au courant. ensuite ce que g beaucoup entendu autour de moi et vous dite la mm chose c qu'elle va s'assagir avec l'age je l'espere . vous m'avez redonner confiance et je vais a partir d'aujourdui rattraper mes erreurs et recréer un lien de confiance avec ma grosse louloute; bonne journée a tous;
Répondre
Lancer une nouvelle discussion