Aidez moi, chiot nouvellement arrivé et mon chien 11 mois n'a pas l'air de l'accepter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2009, 08h03
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide. Hier un chiot a fait son entrée dans notre foyer. J'étais allé le chercher chez ma soeur avec mon chien Pollux agé de 11 mois. Chez elle tout c'est bien passé, mais Pollux n'était pas sur son territoire alors je pense que c'est normal que ce se soit bien passé. Par contre à la maison, territoire de Pollux, ce n'était plus la même chose, il n'a pas arrêté de grogner lorsque le petit s'approchait de lui. Pourtant j'ai bien suivi les consignes. Lorsque j'ai ouvert la porte de la maison j'ai fait entrer Pollux en premier, ensuite et bien cela semblait bien se passer et puis petit à petit la situation s'est dégradée. Ce matin au levé, j'ai d'abord dit bonjour à Pollux et ensuite au petit. Et là et bien maintenant Pollux ne grogne plus, mais n'arrête pas d'aboyer sur le chiot, lequel réplique bien évidemment. Pour calmer tout cela j'ai remonté le Sacha avec son panier mais j'ai laissé la porte ouverte et là Pollux vient d'entrer, le petit chiot ne le calcule pas car il dort. Mais pollux semble vouloir l'interpeller en émettant quelque aboiements et là chose étrange il vient de se coucher juste devant le panier de sacha.

Pouvez vous me dire si c'est un comportement normal, si les aboiements vont cesser. D'ordinaire Pollux aboie peu, et lorsqu'on lui dit stop il s'arrête mais là rien à faire.

Que puis je faire, idem pour gérer l'alimentation. Pollux se rue sur la gamelle du petit.

Est ce qu'il faut isoler le petit quelques temps et laisser Pollux entrer de temps en temps afin qu'il se familiarise ou dois attendre et faire comme j'ai fait, c'est à dire les laisser ensemble tout le temps.

J'ajoute que j'aie 4 chats et que de ce coté je n'ai eu aucun problème hier.

Merci pour vos réponse
Répondre
Avatar
06/09/2009, 08h26
Il faut bien sûr séparer le chiot pour ses repas 3 fois/jour .
Le reste du temps, laisse-les ensemble en surveillant .
Répondre
06/09/2009, 09h25
ok avec sylvie, laisse les se débrouiller
ton chiot ne risque rien
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/09/2009, 11h48
Merci de m'avoir répondu. Tout à l'heure ça allait un peu mieux. Par contre, que pensez vous de le mettre dans une cage quand je suis pas à la maison . Je travaille, mais je rentre le midi. Je me demande si cela serait pas mieux pour sa tranquillité également. Il est jeune à deux moi et mon Pollux à 11 mois et très joueur et j'ai une petite siamoise de Un an très joueuse aussi qui du reste joue déjà avec le petit. Je me sentirai plus tranquille ainsi. Mais j'ai peur de le traumatiser. Pouvez vous me donner votre avis sur la question.
Répondre
Avatar
06/09/2009, 11h54
ton chiot dans une cage ? et l'autre serait ou ?
Répondre
06/09/2009, 12h01
Dans la maison tout comme lui. Il le verrait. C'est juste le temps que je travaille. J'ai posé cette question car j'ai lu certaine fois que des maitres faisaient cela. Je ne le mettrait pas dans une pièce seule.
Répondre
Avatar
06/09/2009, 12h03
d'autres personnes utilisatrices de la vari kennel vont te répondre Smiley moi je doute fortement dans ton cas car si les deux seront dans la meme piece et dont un sera libre, je ne sais pas qu'elle est la réaction de celui qui sera enfermé Smiley
Répondre
06/09/2009, 12h12
Bon je vais attendre d'autres infos sur la question. J'ai peur aussi que mon chien pollux aboie sur lui pour jouer comme il le fait depuis ce matin. Je vois bien que ce n'est pas de l'agression mais je ne sais pas comment faire pour le faire taire. Je ne voudrais pas que ça embête le voisinage. J'habite en maison j'ai un jardin mais la maison est mitoyenne à celle d'une personne agée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion