Aime trop la visite !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2009, 23h45
Bonjour,

Avez-vous des trucs pour calmer un chiot quand des gens arrivent à la maison ?

Mon petit bichon frisé est très très très enjoué quand la visite se pointe chez moi !!

Merci de vos conseils,

Marie-Noelle du Québec Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2009, 23h50
bonsoir Marie-Noelle, il y a des post sur ce probléme la si mes souvenirs son bons Smiley par rapport à ce probléme moi j'ai quelque idées mais je ne voudrais pas t'enduire en érreur Smiley mais je t'aurais conseiller de dire a tes invités de pas préter attention à ton chien, et toi de ton côté de le faire asseoir ou de l'envoier au panier mais je ne veux pas te dire de bétise donc attend d'autre réponses plus claire que la mienne d'autre membre du forum Smiley
Répondre
05/10/2009, 00h51
ben uje t'avoue j'ai le meme soucis Smiley

alors oui comme dit par la personne juste avant peut etre l'enfermer a l'arriver de tes visiteurs et le sortir au bout de, 5 mn je sais pas trop non plus
Répondre
05/10/2009, 07h47
ben en fait, il faut que tu interdise à ton chien d'accueillir les invités !
lorsqu'un chien fait ça, ça veut simplement dire " c'est moi qui accueille, c'est moi qui décide qui rentre ou non, c'est moi qu'on doit saluer en premier parce que c'est moi le plus important"
et j'imagine qu'il le fait avec toi aussi quand tu arrives ( en gros, il te fait "des fêtes")
donc, quand tu arrives, tu doit l'ignorer
lorsque le chien va te sauter dessus, tu te détourne de lui sans le regarder et tu continues ton chemin, fais comme s'il n'éxistait pas.
ensuite, une fois rentré et installé, là tu l'appelles et tu lui dit bonjour avec gros calin et tout ce que tu veux !
une fois que ça c'est ok, tu peux passer à l'accueil des invités
à chaque fois que quelqu'un arrive, tu dis un "non pas bougé" et tu fais coucher ton chien
demande à tes amis d' ignorer le chien si le chien vient faire des fêtes
très vite, le chien ne sautera plus sur les gens
bref, le meilleur moyen de faire en sorte qu'un chien se calme dans ces conditions, c'est de l'ignorer Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/10/2009, 09h39
Smiley Smiley avec nanou2 ,j aurais ecrit pareil si j avais été réveillée a 07h47 Smiley
Répondre
05/10/2009, 15h34
Merci beaucoup pour les conseils,

Effectivement quand nous arrivons mon conjoint moi, nous l'ignorons pendant plusieurs minutes et de toute façon quand il pose ses pattes sur nous, nous le faisons asseoir sinon pas de calins.

Je vais tâcher de dire à mes invités de l'ignorer et de mon côté essayer de faire asseoir Copain à leur arrivée.

Ca m'amène une autre question;

Mon chien tendance à japper davantage après les enfants...pourquoi ?

Merci et à bientôt,

Marie-Noxx Smiley
Répondre
05/10/2009, 15h54
oui ignorer totalement le chien (même pas un regard) est très bien. Si cela ne suffit pas on peut même l'isoler tout seul 10 mn dans une pice fermé.

Sinon, il jappe en quelles circonstances ?
Répondre
05/10/2009, 17h50
Bonjour ,

Copain jappe quand il entend un bruit mais il arrête quand je lui dis stop..je lui ai enseigné..

Quand ça cogne à la porte, il jappe mais quand il voit les invités, il arrête.

Par contre l'autre jour deux petites filles sont venues pour vendre des calendrier et là il ne s'arrêtait pas. Mais il avait une attitude de jeu. Est-ce que c'est parce qu'il avait peur ? Je ne veux pas qu'il ait ce comportement car je veux avoir un enfant bientôt...

Je compte peut-être l'inscrire à une école en janvier. J'imagine que ca pourra aider..

Au plaisir,

Marie-Noelle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion