améliorations avec mon zom mais autre problème ! Help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2008, 13h40
Eh oui comme je l'ai mis dans le titre, ma puce à peur de mon chéri !
La première fois qu'elle l'a vu elle à essayé de lui pincer les mollets Smiley

Elle ne le fait plus, mais à toujours peur de lui. Hier par exemple, il l'a caressé en ballade, et bien il à été obligé de tendre la laisse au max, limite à lui faire décoller les pattes pour pouvoir la caresser, car elle essayait de s'enfuir !

Pourtant il n'a rien fait qui ai pu lui faire peur comme ça Smiley
Bon c'est vrai qu'il n'est pas très mini chien (pour lui ce ne sont pas des chiens), en général il l'ignore, vous croyez que c'est pour ça ?

Qu'est ce que je (ou lui) peu faire pour qu'elle n'est plus peur de lui ?
Répondre
23/11/2008, 14h02
Quelle est la race de ton tit loulou ?
Sinon, je pense qu'il ne faut pas que ton copain y aille par la force, cela ne va faire qu'empirer les choses non ?
Un peu de douceur, pour qu'elle reprenne confiance en lui, ou qu'elle ait confiance tout court, elle doit être un peu craintive, elle le connait depuis quand ? elle vit avec toi toute seule ?
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 14h23
Louve, quand il veut la cresser, il se plie en deux ou bien il se tiens accroupi? Les spitz sont super sensibles et s'ils sont mal sociabilisés, ils sont très craintifs. Il suffit qu'elle n'ait pas vu d'hommes quand elle était petite ou qu'une fois elle ait pris une baffe ou été bousculé par un homme pour qu'elle flippe à mort.

Perso, vu que tu fais de l'obé-rythmée avec elle, je mettrai ton chéri à contribution car c'est quelque chose qu'elle aime. Mais il faut aussi que tu te mettes à l'écart et que tu les laisses faire tous les deux sans que tu sois là. Si t'as un jardin (je crois que oui), tu les laisses faire dehors et tu regardes par une fenêtre de la maison mais qu'elle te voies le moins possible. Explique à ton copain un exercice qu'elle sait faire super bien et que lui, il lui fera faire avec du jambon comme si c'était au tout début. C'est pas grave qu'il sache pas trop faire, c'est juste pour qu'il l'apprivoise.

Sinon, si tu travailles au clicker avec elle, tu peux aussi très bien l'utiliser pour qu'elle aille vers ton copain au shaping par exemple.
Répondre
23/11/2008, 14h55
anne1708 ma pupuce est une petite spitz Smiley

Merci loloarco, en effet ma puce n'a pas été bien sociabilisé, donc en effet très craintive...

Je vais essayer la méthode du shaping, pour le tour d'obé c'est une très bonne idée, mais je vais devoir attendre car mon copain passe sa vie à réviser, et même moi je ne le voit pas beaucoup, alors Gipsouille encore moins.

Elle ne le vois pas depuis longtemps puisqu'on ne soirt ensemble que depuis 1mois et demi ! Smiley

Merci à vous deux Smiley
Répondre
23/11/2008, 14h56
[quote]
loloarco a écrit :
Louve, quand il veut la cresser, il se plie en deux ou bien il se tiens accroupi? quote]

Il s'accroupi.
Il n'a pas trop le choix vu que ma puce ne fait que 24cm au garrot et lui... 1m80 !! Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 15h41
Citation:
louve a écrit :
Citation:
loloarco a écrit :
Louve, quand il veut la cresser, il se plie en deux ou bien il se tiens accroupi?
Il s'accroupi.
Il n'a pas trop le choix vu que ma puce ne fait que 24cm au garrot et lui... 1m80 !! Smiley
Une photo, une photo, une photo Smiley Très drôle la différence de taille Smiley

Tu peux aussi demander à ton copain de s'allonger par terre et tu demandes à ta chienne de sauter par dessus toujours avec le clicker, comme si c'était un nouvel exercice d'OBR. Après, tu lui demandes de s'assoir sur la poitrine de ton copain toujours allongé par terre, puis de s'y coucher, .... Fais un maximum d'exercice avec elle mais qui mettent ton copain dans l'exo.
Répondre
23/11/2008, 15h45
Louve, c une toute tite pupuce !!!
Mais tu as reçu les bons conseils je pense !
Courage à toi !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h47
Autre chose, je pense qu'elle ne le connait pas et c"est pour ca que ca se passe comme ça.
Après un temps d'adaptation.... Smiley
Peut être est elle un peu jalouse aussi non ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h50
Je te laisse un lien que j'ai trouvé sur le net :

http://spitz.alloforum.com/peur-encore-toujours-peur-t4004-1.html

http://www.frenchtoutou.com/race/groupe5/spitz/comportement.php
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 19h18
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
louve a écrit :
Citation:
loloarco a écrit :
Louve, quand il veut la cresser, il se plie en deux ou bien il se tiens accroupi?
Il s'accroupi.
Il n'a pas trop le choix vu que ma puce ne fait que 24cm au garrot et lui... 1m80 !! Smiley
Une photo, une photo, une photo Smiley Très drôle la différence de taille Smiley
mdr Smiley
C'est sur ça fait 1 gd différence. Déjà moi il me trouve trop petite Smiley

Très bonne idée ce que tu m'as proposé loloarco !
J'essairais dès que mon copain aura le temps !!
Ah j'ai hate d'essayer Smiley

Hihi anne1708, figure toi que le premier lien que tu as mis c'est un vieux post à moi sur l'ancien forum des spitz !

Merci Smiley Smiley
Répondre
23/11/2008, 19h20
Citation:
anne1708 a écrit :
Autre chose, je pense qu'elle ne le connait pas et c"est pour ca que ca se passe comme ça.
Après un temps d'adaptation.... Smiley
Peut être est elle un peu jalouse aussi non ?
Je me suis posé la question...

Quand on se fait des câlins elle grattouille la jambe de mon chéri avec ses pattes avant. Elle à même poussé un tit gémissement une fois !!!

Pourtant je fait bien attention à procurer de l'attention aux deux, dailleurs ça énerve un peu mon copain qui n'aime pas me voir faire des bisous à ma chienne Smiley
Répondre
23/11/2008, 19h23
C'est vrai ? Comme quoi il n'y a pas de hasard dans ce forum !
Tu as pu te relire alors ? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/11/2008, 20h49
Je viens vous donner des nouvelles !
ça va beaucoup mieux entre Gipsouille et mon zom ! La dernière fois qu'elle l'a vu elle lui a fait la fête, agitant ses ptites papattes pour qu'il lui fasse un câlin !

Elle lui a aussi léchouillé la main pendant au moins 5min !!!!! Par contre elle n'aime toujours pas qu'il la prenne dans les bras.

Je n'ai malheureusement pas pu lui faire faire de l'obr avec mon zom, car mosieur passe tout son temps à réviser, et je ne le vois pas souvent, et Gipsy encore moins.

Par contre on à un autre soucis :
L'autre jour je vais chercher mon zom avec Gipsy (ça lui a fait une ballade), et comme il n'y avait personne chez lui on est resté un peu tous les deux.

C'était la première fois que Gipsouille allait chez lui, et comme il ne voulais pas que la miss nous "dérange", il l'a enfermée dans le bureau !! Mais bien sur elle a couinée et à gratouillé à la porte !

Du coup on l'a laissé rentrée dans la chambre, mais là elle sautais sur le lit ! ALors je l'ai mise sur la chaise (elle est trop petite pour en descendre seul), et là elle s'est mise à couiner sans arrêt !!!!! Smiley

J'avais beau lui dire d'arrêter, elle pleurait et pleurait et pleurait !!!
D'hbitude elle n'est pas avec moi quand je vais voir mon chéri, mais au cas ou ça se reproduirais, vous auriez une solution pour l'empêcher de couiner et pleurer ?
Répondre
29/11/2008, 21h10
et si tu emmène son panier et tu l'y envoie quand elle vous embête?
Répondre
29/11/2008, 21h18
Heu ba en fait je ne la prend pas d'habitude quand je vais chez lui, comme je l'ai dit, c'était un pur hasard, et si elle y retourne ça sera pur hasard aussi, donc j'aurais pas son panier...

En fait je crois que le problème, c'est qu'elle n'aime pas qu'on se fasse des calins. Un ptit calin dehors ça va, mais un gros câlin dans la maison, elle stress je sais pas pourquoi...

Pourtant je fais tout pour qu'elle ne se sente pas délaissée !
Répondre
29/11/2008, 22h13
si tu ne prends pas son panier, fais lui en un la bas p'tet. avec une couverture, n'importe quoi du moment qu'elle repère à quoi ca sert.
Parce que c'est pas normal que ton chien refuse que tu fasses eds calins à ton homme, pour moi ca fait un peu "prise de pouvoir" sur toi. Car si je ne me trompe pas dans la nature c'est le chef de meute qui décide de qui interagit avec lui. Si elle se prend pour la chef niveau calins, elle ne va pas aimer que tu décides d'aller voir ailleurs, meme (surtout) si elle en a eu un gros avant.
Donc si tu avais un coin panier pour l'y envoyer en punition quand elle exagère avec ça, je me disais que ca l'aiderait peut-etre à comprendre qu'elle n'a pas à choisir les calins à la place de sa maitresse.
Répondre
30/11/2008, 12h46
J'essairais de faire ça la prochaine fois (si prochaine fois il y a !), merci pour ta réponse Smiley

Par contre se prendre pour la chef ça m'étonne, ma puce est soumise d'habitude...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion