American Staffordshire de 8 mois : besoin de conseil !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2011, 12h10
Salut à tous,

Nous avons un chiot american staffordshire de 8 mois avec qui nous rencontrons quelques petits soucis.

Lorsque nous sommes chez mon frère et sa femme, qui ont une chienne labrador de 2 ans, il fait beaucoup de bétises.

Par exemple : il joue avec les tapis, il monte sur la table, il fouille dans la poubelle de dehors.....

Il s'entend très bien avec leur chienne et il adore jouer avec elle. Je précise que lorsque l'on est chez eux il reste dans le cellier avec elle, avec un accés dehors. Nous allons souvent chez eux et cela commence à agacer.

De plus, lorsque nous allons ailleurs avec lui il ne fait aucune bétise !!! par exemple chez ma mère il a accés à toute la maison et ne fais rien.

J'aimerai aussi avoir quelque conseil pour l'habituer à rester seul, sinon il hurle à la mort et gratte à la porte. Nous l'avons habituer à l'enmener partout avec nous, ou alors on le laisse à garder.

il dort avec nous, enfin il a un tapis a coté de notre lit. A 21h il nous fait savoir que c'est l'heure, et le weekend à 9h c'est l'heure de se lever.

Enfin, nous aimerions qu'il arrête de sauter sur les gens sans qu on lui demande.

Il ne le fait pas sur les enfants, et il est trés doux avec eux.


Merci de vos reponses



Répondre
21/12/2011, 13h38
C'est votre chien qui commande ou vous?

Vous êtes trop aux petits soin avec lui. Un chien DOIT savoir a rester tout seul, cela est un apprentissage long parfois mais necessaire ou sa va vous pourrir la vie.

C'est pas non plus a lui de decider quand on se couche et quand on se lève.

Une grosse remise au point et en question de votre méthode d'éducation est a faire je pense.

Vous aller finir par vous faire bouffer par votre chien sinon.

Vous pouvez le laisser dormir a vos coté dans la chambre si vous le souhaitez, par contre si il pigne pour que vous vous leviez le matin et bien c'est non, soit vous l'ignorez soit vous le renvoyer a son panier.

Offrez lui une sortie tardive le soir pour ses besoins qu'il puisse se retenir plus longtemps les nuits du weekend.

Ensuite pendant les absences vous lui laisser libre accès a toute la maison ou vous reduisez son espace?

Desinteresser vous de lui 30 min avant de partir et ne lui dites rien, pareil a votre retour, si il vous fait la fête vous ignorez, aller le voir une fois qu'il sera calme.

Il fait de l'hyper attachement et l'inquiètude du maitre au moment du départ, les paroles rassurantes ou les effusions de joie quand vous rentrez ne font qu'augmenter cet hyper attachement.

Les partie de jeux ou les calins c'est vous qui decidez aussi. Si il vient faire un calin ne répondez pas, attendez qu'il se désinterèsse et ensuite aller le caresser. Pareil pour les jeux, si il vous incite a jouer, ignorer, et puis aller jouer avec lui une fois qu'il s'est desinteresser.

C'est a vous d'être a l'initiative des interactions entre vous et votre chien.

Pour les sauts sur les gens qui vous rendent visitent ou autres, demander a ces personnes d'ignorer votre chien, ne pas le caresser tant qu'il est trop excité, si il se met a sauter, lui tourner le dos, et si il continue, lui faire face et lever le genou a chaque saut, il arrêtera vite, mais faut que chacune des personnes que vous recevez le fasse.

Et pour les destructions chez votre frère et bien normalement si il vous écoute bien des simples "non!" ferme devrait faire l'affaire. Soyez derrière lui et reprenez le a chaque betises. Si il continue et n'en fait qu'a sa tête isolez le, ou forcez le a rester sur son panier.

Faut le remettre a sa place ce petit loup, il n'a que 8 mois, les mauvais comportement s'adopte vite a cet age mais sont aussi facilement rattrapable! Il faut être ferme et constant dans tout ce que vous faites et tout les jours! Ne rien laissez passer!

Sa parait dur mais c'est pour votre bien etre futur avec votre loulou!!

Courage Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
22/12/2011, 12h24
Nous savons très bien que nous sommes parfois dans l'exés avec lui, mais cela ne nous empêche pas d'être ferme au contraire !

Pour ce qui est du coucher, nous le sortons dans la nuit aux alentours de 2h du matin, et le matin lorsqu'il se réveille c'est pour ses besoins. J'ai souvent peur d'attendre dés fois qu'il ne se retiendrait pas. On le renvoi à son tapis mais cela n'y fait rien, il se lève et pime devant la porte. Donc nous le renvoyons à son tapis, mais cela recommence. Et ce n'est pas faute de l'ingnorer !!

Lorsque nous partons il a accés au cellier et à la cour, s'il est avec une personne ou un autre chien tout va bien, mais SEUL il hurle à la mort ce qui nous déchire le coeur et il gratte au porte et fait ses besoins DANS la maison alors qu'il est propre depuis ses deux mois.

Pour ce qui est des destructions chez mon frère, non lui disons fermement "NON", l'envoyons à son tapis mais cela ne fonctionne pas. Nous jettons un oeil régulièrement car c une pièce ou nous ne pouvons pas le voir en permanence, mais il trouve toujours une bétise à faire. Pourtant il n'est pas seul, il y a un autre chien.

Puis il ne fait rien ailleurs, partout ou nous l'enmenons il est adorable, mais la bas nous ne le reconnaissons pas et ne comprenons pas pourquoi il fait ça.

Nous lui avons aussi acheté un collier de dressage, dés qu'on le voit faire quelque chose avec quoi nous ne sommes pas d'accord nous lui appuyons sur le bonton qui envoit des vibrations. Il se stoppe net et va à son tapis. Mais si nous ne sommes pas dans son champ de vision il recommence.

Merci pour ta réponse, nous allons esseyer la technique de lever le genou lorsqu'il noous saute dessus.
Répondre
22/12/2011, 14h53
Citation:
Bobby86 a écrit :
nous allons esseyer la technique de lever le genou lorsqu'il noous saute dessus.
il suufit pourtant de lui donner un ordre contradictoire à ce qu'il fait comme lui demander un assis au lieu de le laisser sauter. de cette manière vous avez l'opportunité de le récompenser et de garder sa confiance !

avec le genou en avant, c'est lui donner une sanction sur son comportement. il se méfie de vous, ... mais des autres ?
Répondre
23/12/2011, 22h17
Les ordres contradictoires ne fonctionnent pas, c bien pour cela que je suis venue demander d'autres conseils !

j'ai levé le genou, deux trois fois en lui disant "non", maintenant rien qu'en lui disant "non" il arrête !

je ne comprends pas ta question
"il se méfie de vous, ... mais des autres ?"



Répondre
23/12/2011, 22h44
par rapport à l'hyperattachement (qui cause les dégats et les soucis de propreté en intérieur), avez-vous lu l'article "mon chien n'est pas sage quand il est seul"? ca pourrait p'tet vous aider.
Répondre
23/12/2011, 23h00
Citation:
Bobby86 a écrit :

je ne comprends pas ta question
"il se méfie de vous, ... mais des autres ?"


il ne saute plus sur vous par méfiance mais saute il encore sur les autres ?
si oui devront ils également mettre le genou en avant ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion