ANTI ABOIEMENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2012, 01h04
Lorsque j'emmène mon chien en voyage ou en vacances dans la famille, je le mets toujours à côté de mon lit dans une cage de transport (il s'y plaît beaucoup) - Seul hic, dès qu'il entend du bruit (nombreux et à toute heure dans les hôtels) il se met à aboyer et j'ai du mal à l'arrêter - Deux aboiements peuvent réveiller beaucoup de personnes...c'est très embêtant, je suis stressée à l'idée de l'emmener maintenant - Avez vous une solution à me proposer ? Merci
Répondre
17/04/2012, 14h49
Bonjour,

Pour moi, une solution a été trouvé pour les cas ponctuels tels que les hotels, buro etc.... en plus de lui dire non ! à chaque fois que l'aboiement n'est pas nécessaire, je lui ai mis un collier anti-aboiement à la citronelle et pour moi ca marche super ! elle s'est pris un ptit pchitt à la citronelle une ou deux fois au buro et depuis elle n'aboie plus ! bien sur, l'éducation doit toujours être présente, si elle grogne un peu, je lui dit non comme lorsqu'elle ne le porte pas et c'est vraiment beaucoup plus reposant pour tout le monde !

Bon courage,
Répondre
17/04/2012, 16h50
Bonjour,

Si la citronelle ne marche pas (c'est le cas de mon chien), alors il faut passer au collier électrique.

Contrairement aux idées reçues (je croyais ça avant), ce n'est pas douloureux, mais simplement très désagréable, comme le jet de citronelle chez certains poilus.

Le chien ne couine pas et ne pleure pas à la décharge, mais se tait immédiatement, ce qui ne l'empêche nullement de continuer à jouer.

Il est possible, de surcroît, de régler durée et intensité de l'impulsion sur certains modèles.

Points négatifs : pour 60€ le collier (tarif animalerie) qui servira 2/3 jours, ça fait mal. Mieux vaut s'en faire prêter un, car le chien va très vite comprendre et s'arrêter, et ce en tout lieux Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
17/04/2012, 17h44
Merci paris56, je vais essayer ce collier à la citronnelle. Les aboiements (rares) de mon chien ne m'agacent pas le temps qu'ils ne dérangent personne. Si je suis dans un gîte qui nous a acceptés par gentillesse tous les deux et que des aboiements retentissent à 2 heures du matin, ce n'est pas très reconnaissant de notre part n'est ce pas ?
Je vais l'essayer chez moi pour être sûre que ça fonctionne bien sur lui avant d'essayer le collier électrique plus onéreux
Bonne soirée !

Répondre
17/04/2012, 17h47
Merci pour ta réponse "allumette" - Je vais d'abord essayer le collier à la citronnelle en espérant que ça fonctionnera - Je ne lui mettrai que quelques jours par an juste quand nous serons ailleurs que chez nous...Chez moi, ça ne me dérange pas s'il aboie un peu, c'est normal, c'est un chien et puis ça peu être sécurisant quand je suis seule à la maison
Répondre
17/04/2012, 17h52
Coucou !

Alors juste pour rajouter que le collier anti abboiement electrique ne fonctionne pas sur tout les chiens. Moi Flash a beau se prendre la petite chataigne qui fait pas mal, il continue, continue ... Il en arrive a se rouler au sol de douleur (bah oui a un certain niveau c'est plus une chataigne mais une decharge). J'ai beau dire NON et faire nimporte quoi il ne cesse pas.

Je pense donc que chez certains chiens c'est ineficace Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
17/04/2012, 21h51
On devrait pouvoir louer les accessoires avant de les acheter car au prix qu'ils coutent c'est dommage quand ça ne fonctionne pas !
J'espère que le collier à la citronnelle va fonctionner pour mon chien
Répondre
18/04/2012, 00h56
Oui defois sa serais bien utile de tester avant l'achat !

Moi j'avais lu que la citronelle etait mauvais pour le flair du chien, apres je suis plus sure de ce que j'avais lu ou pas et si c'est vrai Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
18/04/2012, 11h51
Citation:
Casta a écrit :
On devrait pouvoir louer les accessoires avant de les acheter car au prix qu'ils coutent c'est dommage quand ça ne fonctionne pas !
J'espère que le collier à la citronnelle va fonctionner pour mon chien
Cela vaut peut-être la peine de te renseigner auprès des animaleries qui en vendent, mais par chez moi, chez Tr...fle V...t il propose la location.
Pose la question, tu auras peut-être une bonne surprise...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/04/2012, 12h59
Merci du tuyau Choupynett même si ton magasin ne semble être implanté que dans l'est de la France...
Répondre
19/04/2012, 00h15
Tiens nous au courant du bon fonctionnement, ou non, du collier Smiley
__________________
http://lesracesdechiens.wifeo.com

"Carpe diem quam minimum credula postero" : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"
Répondre
19/04/2012, 11h14
Bonjour,

Il existe, comme parfum pour collier à spray, lavande et citronelle. Fais sentir à ton chien les deux parfums, et voit lequel est le plus "gênant".

Pour info : Laisser ton chien aboyer à la maison, c'est l'autoriser à aboyer partout. En effet, partout ou tu te trouves, tu es, aux yeux du chien, chez toi. Donc, il applique la même règle à chaques endroits où tu iras avec lui. Apprends lui à ne pas aboyer chez toi (un non suffit, avant d'envisager un collier), et le comportement devrait suivre partout.

Pour mes deux loulous, l'aboiement n'est pas proscrit,, mais reglementé. Ils n'ont le droit d'aboyer que durant les séances de jeu (normal, il s'expriment, réclament, etc...) et les balades.
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
19/04/2012, 13h09


OK
Répondre
20/04/2012, 13h48
Qu'un chien aboie quand il entend un bruit à l'extérieur c'est normal : il avertit qu'il se passe quelque chose et selon moi cela n'est pas à réprimer.
En revanche, lui montrer que tu as bien reçu son message et que tu prends le relai pour gérer la situation, ça oui !

S'il aboie une première fois, tu te lèves et va voir à la fenêtre ou à la porte selon qu'il porte son attention sur l'une ou l'autre, tout en lui disant C'est bon ! (ou ce que tu veux mais toujours la même chose pour accompagner le fait que tu réagis à son aboiement d'alarme et que tu vas voir de quoi il retourne).
S'il est sorti de sa cage, tu l'y renvoies et tu lui demandes de se coucher.

Tu le répètes à chaque fois qu'il se remet à aboyer ou qu'il grogne afin qu'il comprenne bien que c'est toi qui gères.
Quand il se recouche et se tait, tu le félicites Bon chien ! papouilles ...

Les gites et hotels qui acceptent les chiens savent bien qu'un chien peut aboyer à un moment ou un autre et je pense qu'il sont tolérants pour cela. De même les clients qui "prennent le risque de séjourner" dans ces lieux là, savent qu'ils s'exposent à l'un ou l'autre désagrément de ce type...

Après c'est sûr que si le toutou fait des vocalises à longueur de temps ... là y a un souci plus profond à traiter...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/04/2012, 15h24


Oui, Choupynett, c'est ce que je fais quand il aboie à la maison
Ce que je veux éviter c'est qu'il aboie dans un hôtel dès qu'un client va y rentrer (bruit dans l'escalier par exemple) mais c'est vrai, comme tu dis, les hôtels ou gîtes qui acceptent les chiens doivent être tolérants sur ce point (puisqu'ils doivent les aimer)...
Smiley
Répondre
20/04/2012, 16h11
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, s'il le fait à la maison, il le fera ailleurs... C'est donc à toi de fixer les règles, sachant que, comme l'a dit Choupynett, tant qu'il ne chante pas la Marseillaise toute la journée, ça reste je pense supportable... Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion