Anti-truffe !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2011, 20h07
Mon deuxième palmier (le premier n'ayant pas résisté aux assauts répétés de mon monstre poilu) crie à l'aide... et moi avec !

Fanny est à nouveau à la maison en journée depuis début de semaine.
Elle a tous ses jouets à disposition, reçoit sa balle préférée avec petits gateaux pour s'occuper le temps que je parte, elle a droit à 20-30 minutes de balade avant que je parte, elle a mangé, bref … tout va bien. Elle est parfaitement sereine et calme quand on est à la maison et ne regarde même pas ledit palmier.

Elle ne tire ni sur la nappe ni sur les torchons suspendus au meuble de cuisine, n’attaque pas les poignées des meubles en bois (alors qu’elle adoooore le bois !), n’attaque pas les stores vénitiens ni les câbles électriques, et ne fait même pas un pipi pendant les 8 heures (incompressibles) où elle est livrée à elle-même ! le chien parfait quoi !

Elle gère très bien 3-4 heures d’absence sans faire de bêtises.
Oui mais voilà : elle a décidé de se faire mon palmier !!!
J'ai tout essayé pour préserver l'intégrité de mon végétal :
- disputer Fanny les rares fois où elle a approché sa truffe du bac (en gros à 2 ou 3 reprises pas plus)
- mettre du répulsif en gel au pied des tiges (sa cible favorite !)
- mettre des cactus tout autour pour dissuade la truffe obstinée
- répandre du poivre au pied du palmier
Smiley rien à faire !!
le répulsif : elle s'en fout
les cactus : elle joue avec
le poivre : pfff !

Alors si vous avez des idées : je prends !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/07/2011, 20h33
T'as essayé les barbelés ? Smiley désolée,je sais,c'est pas drole Smiley
Une grille sur le fond l'empecherait de gratter la terre ,et peut-etre les tiges du pied Smiley
Pour le reste du palmier,je n'ai pas d'idée.....
__________________
Répondre
28/07/2011, 20h59
Le golden est un chien jardinier, c'est bien connu Smiley
Je me souviens d'un sujet ou le chien mangeait une poutre de la maison, les maître avaient tout essayé et finalement, avec du tabasco ça avait marché... mais le palmier résistera-t-il au tabasco Smiley
Répondre
28/07/2011, 22h25
Le tabasco n'a pas eu d'effet sur Fabiola... au contraire, elle aimait ca.
Par contre, quelques gouttes d'huile essentielle de Patchouli la fait partir (c'est fort en nez, et si elle goute, c'est pas bon).
Pour ma part, j'ai fait cette decouverte apres que mon ficus n'ai succombé, mais j'ai reussi a sauver le caisson de basse de mon ampli.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
29/07/2011, 09h18
Merci à tous ! Smiley
en fait, pour être précise, c'est un palmier d'intérieur et Mademoiselle ne gratte pas la terre (d'ailleurs je l'ai planqué sous de gros galets décoratifs avec lesquels elle a dû joué à la pétanque Mercredi car j'en ai retrouvé 2 sous la table de la SàM Smiley ).
Non elle s'attaque direct aux tiges, ça remplace les bâtons deréglisse pour l'haleine ... Smiley
Un grillage ou des barbelés Smiley j'y avais pensé (profond désespoir)...

Je vais plutôt tenter l'HE de patchouli .
Affaire à suivre ...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/07/2011, 09h41
Rendre inaccessible pour elle l'accès à ton palmier pour quelque temps ... style barricade coastaud ou autre ... elle va finir par s'en désintéresser .... Feu aimait le cothivet, le tabasco, etc .... pour sauver une chaise en paille de la maison, c'est ce que j'ai fait ... maintenant barricade enlevée et il n'y touche plus ....

Par contre, je n'ai rien pu faire pour sauver mon bel érable (à l'extérieur) malgré toutes mes tentatives ....

Il y a des sacrifices et des fois, ce sont nous loulous qui remportent la partie ...

Courage ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/07/2011, 09h59
Citation:
canni a écrit :
Rendre inaccessible pour elle l'accès à ton palmier pour quelque temps ... style barricade coastaud ou autre ... elle va finir par s'en désintéresser .... Courage ...

Ben c'est ce qu'on a fait pendant longtemps après l'épisode du 1er palmier : on a barricadé le pot avec les chaises en fer forgé !!
Mais quand mademoiselle fait rouler sa balle derrière le rideau et qu'elle veut la récupérer à tout prix (eh oh y a encore un gateau dedans alors va pas laisser ça .... au chien non ? Smiley ) ben le p'tit bulldozer pousse les chaises... malin le lapin Smiley


Citation:
canni a écrit :
Il y a des sacrifices et des fois, ce sont nous loulous qui remportent la partie ...

alors là !! hors de question !! non mais c'est qui qui commande ici ??
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/07/2011, 10h29
Smiley Smiley je ne pensais pas à des chaises car ça c'est sûr que ça ne résitera pas à sa force ... comme barricade, j'avais mis un meuble en chêne, c'est trés lourd ...

moi aussi entièrement d'accord avec le "c'est qui commande" mais des fois Smiley ... faut employer les grands moyens ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/07/2011, 10h30
tous les chiens n'ont vraiment pas le même caractère !!!! chez moi pas de buldozer !!!! si la balle roule sous quelque chose, choucca regarde avec insistance et attend patiemment que j'aille la rechercher....même si c'est deux heures après !!!!!
Fanny semble avoir du caractère !!!! pauvre palmier Smiley

mais d'accord avec canni.....avec 6 chats et 1 chien j'ai aussi du faire des concessions....cela evite bien des enervements !!!!! par exemple plantes en hauteur, sur une étagere...ni chats ni chien ne peuvent y toucher....en plus attention avec les plantes d'appartement : beaucoup sont toxiques et dangereuses pour nos animaux.....
Répondre
29/07/2011, 13h51
Citation:
tecoa a écrit :
tous les chiens n'ont vraiment pas le même caractère !!!! chez moi pas de buldozer !!!! si la balle roule sous quelque chose, choucca regarde avec insistance et attend patiemment que j'aille la rechercher....même si c'est deux heures après !!!!!
Fanny semble avoir du caractère !!!! pauvre palmier Smiley

mais d'accord avec canni.....avec 6 chats et 1 chien j'ai aussi du faire des concessions....cela evite bien des enervements !!!!! par exemple plantes en hauteur, sur une étagere...ni chats ni chien ne peuvent y toucher....en plus attention avec les plantes d'appartement : beaucoup sont toxiques et dangereuses pour nos animaux.....
Oh oui ! Fanny sait très bien faire comprendre quand la balle est passée sous le canapé où elle n'a aucune chance de la récupérer ou derrière une chaise qui est elle-même bloquée par un mur (le petit buldo a ses limites tout de même).
Elle se penche les fesses en l'air regarde sous le meuble qui la prive de l'objet de sa convoitise, se redresse, nous regarde avec insistance, genre "tu vois pas que j'y arrive pas moi , allez steplé, vas me la chercher, steplé, steplé !!"
Elle peut rester 5 minutes comme ça à contourner, chercher une voie, nous regarder... jusqu'à ce qu'on obtempère (on n'est pas des tyrans non plus !!).

Le pot en question ne peut être mis sur une étagère car d'étagère point il y a et de plus le pot fait 80 cm de haut ...

Pour ce qui est des concessions... ben vu comme j'aime les plantes et vu effectivemetn la toxicité de certaines, j'ai déjà dû renoncer à beaucoup de coups de coeur... bon le maître lui est content de ne pas habiter au milieu de la jungle... donc étant minoritaire, sur ce coup là, je cède le point...
Je me rattraperai ds le jardin avec mes arbres fruitiers cet automne... c'est le banquier qui va tier la tronche ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion