Anxiété de séparation et age ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2009, 15h22
Bjr,
Jusqu'a quel age un chien peut il développer de l'anxiété de séparation ??
Dj a 7mois et n'en fait pas du tout mais c'est dur de me retenir pr les calins....Je lui en fait, bien sur, mais pas comme le prendre sur les genoux ou bras etc... car j'ai trjs peur qu'il devienne trop "possesif avec moi" !!
Qu'en pensez vous ?
Répondre
16/04/2009, 15h28
Tu peux faire des calins à ton chien,il ne développera pas une anxiété de séparation.Moi,Doggy,je joue beaucoup avec lui,le promène,le caline,mais quand je le laisse seul,il n'aboie pas,ne pleure pas et ne détruit rien.L'important c est de vivre ta vie sans lui de temps en temps,de l habituer à rester seul en ne faisant pas de calin avant de partir...nous,quand on s en va,on lui dit:"a tout à l'heure" et c'est tout.Mais si tu ressens le besoin de le caliner et qu'il aime ca,fais-le!
__________________
Répondre
17/04/2009, 01h18
pour répondre à la question de base, me semble qu'un chien peut développer de l'anxiété de séparation à tout age. il y a un "age" à partir du quel ca peut apparaitre, mais il n'y a pas d'age où il n'y a plus de risque. Smiley
Répondre
17/04/2009, 10h37
ma chienne a fait de l'anxiété de séparation qd elle était jeune (vers 5-6 mois ) maintenant elle va avoir 2 ans en mai et tout va bien, on lui fait des calins sans problème ! ce qu'il faut éviter ce sont les rituels qd tu pars te coucher par exemple "aurevoir mon toutou bonne nuit " avec plein de carresses ! tu peux le faire de temps en temps mais pas TOUS les soirs !
enfin voila ce que j'en pense ... et ce que je fais maintenant Smiley
Répondre
18/04/2009, 15h54
moi j'ai toujours câliner beaucoup mes chiens et chiennes, dans la journée comme le soir. Mais ils comptrenaient bien que le soir ils avaient tout le matériel confortable pour dormir et ils y allaient d'eux même. Pourtant il m'arrivait de regarder la télé dans ma chambre et leur faire des câlins, ils savaient bien quand je leur disais 'allez au dodo' ce que celà voulait dire.
La par contre il ne me reste qu'un seul teckel qui dort avec moi j'avoue
qu'il a réussi à me faire craquer à une petite période ou je ne me sentais pas bien.
Mais un chien prend vite des bonnes habitudes et il faut aussi savoir se faire obéir car ils sont tous très mâlins.
__________________
[size=medium]Domingo & Paméla[/size]
Répondre
19/04/2009, 21h55
Merci à tous pr vos réponses Smiley
Smiley
A bientôt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion