anxiété de séparation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2010, 12h38
Bonjour,
Mon amie et moi avons adopté une petite femelle Beagle (elle a entre 3 et 5ans, le veto n'a pas pu plus préciser, ses dents sont très abimées) il y a 1mois et demi à la SPA, elle avait été abandonnée et ils n'avaient aucune info. Elle était tout simplement complètement terrorisée quand quelqu'un l'approchait, elle s'écrasait au sol quand on approchait la main pour la caresser. Elle a beaucoup progressé a ce niveau depuis. Elle commence à jouer depuis une 10aine de jours, on la lache sur la plage pour la laisser courir, elle revient relativement bien maintenant. Par contre quand elle est seule c'est une autre histoire. On la bloquait dans l'entrée, j'ai construit une séparation entre l'entrée et le salon (il n'y avait pas de porte) qu'elle détruit et que je reconstruis au fur et a mesure, parfois elle arrive a passer dans le salon/ cuisine et la c'est le carnage... elle est très destructive, mords les poignées de fênetre, fait tout tomber sur son passage, assiettes, verres, pots de fleurs, cafetière, blender, grille pain, mords griffe portes, barreaux d'escalier fils électriques de radiateur, arrache les baguettes d'encadrement de portes, plinthes etc... Elle hurle a la mort et défeque partout... C'est assez dur à vivre et commence à être vraiment Smiley.
Depuis une dizaine de jours ça allait mieux. Après avoir lu quelques pages sur l'anxiété de séparation j'ai vu que certains laissait leur chien dans une cage de transport. Ca m'a fait mal au coeur de l'enfermer mais bon si ça peut éviter le stress du retour. Ca me prend beaucoup de temps et d'énergie... Je lui ai donc fabriqué une porte avec des petits barreaux en bois que j'ai installé sur la niche que je lui ai fabriqué. Depuis 10 jours on était content de rentrer et de la retrouver, pas de pipi ni cacas dans la niche que l'on a installé dans l'entrée. Malheureusement elle ronge sa porte depuis 10 jours et hier elle a cédé et l'histoire a recommencé. J'ai acheté sur internet une cage varri kenel en espérant qu'elle soir plus costaud que ma porte mais je me demande combien de temps elle tiendra...

On a essayé les quelques conseils pour corriger les problèmes d'anxiété de séparation. Les chiens qui en souffrent sont apparemment très collants, ce qu'elle n'est pas vraiment par contre... Seulement c'est pas évident d'essayer d'effacer les signes du départ quand on doit la bloquer dans sa niche avant de partir, et vu qu'elle est dans l'entrée elle entends la clé...
Bref on a essayé pas mal de choses, lui laisser la télé, la surveiller et lui parler avec une webcam... Faire des faux départs, fermer la porte et repasser par la fenêtre pour qu'elle n'associe pas la clé au départ... mais rien n'y fait...
On ne peut la laisser nul part, on l'a laissé dans la voiture de mon amie une demi heure il a quelques temps. La voiture est un des rares endroits ou elle s'est toujours sentie bien. En revenant c'était un carnage, de la crotte étalée sur tous les fauteuils, une garniture de porte détruite... J'avais pourtant déjà essayé de la laisser plusieurs fois 5 minutes et ça c'était bien passé...
Ca devient urgent, mon amie en a sérieusement marre... moi aussi d'ailleurs
Je vais peut-être essayé de changer la niche de place pour qu'elle n'entende pas la clé, mais pour la bloquer dans la niche je vais quand même pas le bloquer quand on est la pour qu'elle n'associe pas ça à notre départ...
Je pense aller voir une association avec des comportementalistes pour chien
Certains ont essayé l'homéopathie?
merci de vos conseils
Répondre
11/12/2010, 12h50
ceci n'est pas un faux départ, puisqu'elle t'a perdu de vue qd tu es passé par la fenètre!!!!! le problème du faux départ c'est qu'il est trés mal comprit, et pourtant c'est la clé du problème......

le gros problème du net, c'est que chaque maitre prend par ci, par la, ce qui lui convient et le met a sa sauce, et voila ce que ca donne.....

UN FAUX DEPART: c'est je mets mes affaires que le chien associe a mon départ, mes chaussures, mes clés,etc...., le chien voit cela, s'excite, tourne autour du maitre, je ne m'en occupe pas......une fois tt prèt comme si je partais, et bien je vais me poser et je rets accoutré de la sorte, je me bois un café, et 5 minutes après, je me déshabille, et je retourne a mes occupations.......c'est ca un faux départ..il a pour but de déclencher le chien ds l'autre sens, qu'il perde cette association manteau, clés= départ=destruction.......


si tu finis par partir de chez toi, ne serait ce que deux sec, tu pars qd meme..tu saisis la nuance???? elle est d'une importance extrème, et c'est pour cela que rien ne marche...

de plus les faux départs ne suffisent pas,il te faut rassurer ta chienne au sein de ta maison,puisqu'elle ne l'est pas... si ta chienne était rassurée, elle irait simplement se vautrée dans son panier en attendant ton retour..

ton attitude et celle de ton ami, seront également importantes, sivs vs énervez, ce qui peut se concevoir.......vous rentrez ds un cercle vicieux....vous etes énervés, elle le sent mais ne comprend pas pourquoi..donc elle détruit..

de plus tu as la totale, défection, et destruction.......


ta chienne a quel age et combien de temps est elle restée au refuge????

connais tu son passif, était ce une chienne de chasse????
Répondre
11/12/2010, 13h04
ou une chienne de labo... ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/12/2010, 13h04
je viens de relire j'ai la réponse a deux de mes questions Smiley elle a trois ou cinq ans et aucune info sur son passif...
Répondre
11/12/2010, 13h08
tu as peut etre raison teranga, de tte facon, ds ma région ou ailleurs qd des chiens de chasse arrivent enrefuge, c'est pour plusieurs raisons, toutes aussi déguelasses, les unes que les autres:

il ou elle chasse mal........ou pas du tout.....


elle est trop agée pour faire des portées et agrandir le cheptel (ce qui est arrivée a la mienne......

il ou elle s'est barré lors d'une chasse, jamais récupéré........


labo,je doute un peu , qd j'y pense je me dis que le labo se fout du comportement de la chienne, du moment qu'il puisse magouiller ces horreurs.....
Répondre
11/12/2010, 13h08
C'est pour ça que je me pose la question... serait-ce une chienne de labo... Ils adorent les beagles...
Dans ce cas, le traumatisme doit être très profond...
Bon courage Lilou Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/12/2010, 13h09
Nos réponses se sont croisées....

Et je sais que certains labos, donnent les chiens à un certain âge.

Suivant les tests qu'ils ont subi, les chiens peuvent être très craintifs...

attention je ne dis pas que ce chien vient de là-bas, mais il ne faut oublier cette possibilité Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/12/2010, 13h10
merci des conseils,
ok pour le faux départ, je n'avais pas lu la même chose ailleurs, notamment sur ce post (https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+23329+forum+7.htm) mais je vais tester.

elle est restée peu de temps à la SPA moins d'une 10aine de jours, elle n'a même pas eu le temps de voir de véto.

On pense que c'était une chienne de chasse, elle a les oreilles mâchouillées surement par d'autres chien dans un chenil. A oui et elle a été abandonnée le lendemain de l'ouverture de la chasse... On ne sait rien d'autre.

Dans la maison elle n'est pas vraiment rassurée à part dans son panier ou sur le canapé, je sais que c'est à éviter mais sinon on ne peut pas l'approcher... sur le canapé on peut la caresser jouer un peu avec elle. Autre chose et je sais pas si c'est une très bonne idée mais c'est grace a ça qu'elle commence à jouer, je lui donne ses croquettes à la main.

Une chose que j'avais oublié, quand elle est seule elle se goinfre de tout ce qu'elle trouve, elle a bien compris ou était son paquet de croquette, elle en mange a se péter le ventre... Quand on l'a eu elle était toute maigre, 8kg, elle a du prendre facile 3kg. Pourtant on lui donne plus que ce qu'on devrait tous les jours, un tiers de plus je crois, plus des restes à nous, bref elle ne manque vraiment pas mais a toujours l'air affamée. On lui donne en 3 fois par jour.

Depuis 10 jours on était justement très détendu, et on sentait la différence dans son comportement. Mais hier soir en rentrant je sais pas pourquoi je le sentais et ça a pas loupé... Dure de rentrer chez soit la boule au ventre... Et dur de pas l'engueuler quand on retrouve la maison sans dessus dessous même quand on sait qu'il ne faut pas...

merci des réponses en tous cas
Répondre
11/12/2010, 13h13
pour le labo je pense pas elle a été retrouvée en campagne, c'est pourquoi on pensait plus à la chasse. De plus elle adore la compagnie des autres chiens. Au début c'était d'ailleurs très frustrant, il n'ya vait que chez des amis qui ont un golden qu'elle avait l'air bien et qu'elle jouait...
Répondre
11/12/2010, 13h15
Tant mieux, les problèmes seront plus faciles à revoir.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/12/2010, 13h27
Je complète quelques traits de son caractère que j'avais oublié, elle n'aboie vraiment jamais quand on est la, juste quand elle est seule. On s'est même demandé a un moment si elle savait faire!!
Quand on la balade elle passe son temps a uriner partout. La chienne que j'ai eu quand j'étais petit ne faisait pas ça.
Elle n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité, par contre quand elle est en situation de panique (les voitures au début) elle fait n'importe quoi... elle pourrait se jeter dans le vide je pense...
Quand je la gronde elle est terrorisée, elle se fait même pipi dessus des fois...
Les deux première semaines elle mangeait les crottes qu'elle trouvait et se roulait dedans, mais elle a heureusement arrêté.
Répondre
11/12/2010, 13h28
"Et je sais que certains labos, donnent les chiens à un certain âge.

Suivant les tests qu'ils ont subi, les chiens peuvent être très craintifs..."
et bien tu vois je ne savais pas... c'est carrément dingue.....
ils ont vraiment honte de rien...bref Smiley


ok alors si c'est une chienne de chasse, elle n'a certainement connu que l'élevage, le chenil, et pas bcp de rapport avec l'humain..on comprend mieux alors qu'elle soit si apeurée meme au sein devotre maison..c'est l'inconnu pour elle, et l'inconnu fait peur aux chiens...encore pire pour un chien qui n'a jamais rien vu de sa vie a par la cahsse, et je doute meme qu'elle ai chassé, a mon humble avis, elle servait juste de reproductrice..

c'est incroyable comme ton histoire ressemble a la mienne avec flore...

flore avait 13 ou 14 ans qd je l'ai adopté o refuge, comme toi, elle n'avait servi qu'a une unique chose, servir d'utérus a répétition, afin d'avoir toujours de nouveaux chiens pour chasser.....

bref 7 ans de chenil, et presqu'autant de refuge, et bien tu sais quoi???

elle nedevait se sentir en sécurité que ds ces deux endroits lapuisqu'elle avait toujours connu ceci, et malgré tt ce que tu peux apporter avec tes yeux d'humains, et bien nos chiennes étaient terrorisées par leur nouvel environnement......


une seule chose faire:

faire comme si tu prenais un chiot, tout reprendre depuis le début...

le canapé, elle y va?? et alors ou est le soucis???

si ca ne te dérange pas,ne culpabilises pas a cause de ttes ces idées recues a la noix.....si pour l'instant elle y est bien,ben laisses la donc...... Smiley

le plus important, votre attitude, a vous la famille humaine, calme, calme et calme..plus tu vas t'énerver, pire ca sera..elle ne fera que répondre a sa facon,la seule que connait un chien, c a dire comportement génant.....

en fait dis toi que tu as une chienne "vierge", tu vas devoir lui apprendre ce que tu attends d'elle...ca n'est pas inné......

tu poses tt a plat dès aujourd'hui, tu mets lesfaux départs en route.......

sers toi de la friandises,puisqu'elle est gloutonne, et apprends lui de petites choses, elle saura ce que tu attends d'elle,et elle y trouvera son compte(friandises)....

sinon trouves toi un bon comportementaliste qui vat 'aider, ce st des problèmes qui se résolvent, rassures toi, mais fais attention ds tes choix de professionnels, on en parle bcp ici sur ce forum,il ya de tt et de rien...donc renseignes toi bien, et viens donc me dire ici, si tu as une adresse ds ton coin, je te dirais....
Répondre
11/12/2010, 13h30
les faux départs tu peux t'y mettre dès maintenant, et ce, plusieursfois par jour.........
Répondre
11/12/2010, 13h42
"a mon humble avis, elle servait juste de reproductrice.."
c'est possible, a la SPA ils nous ont dit qu'elle avait surement eu des petits parce qu'elle avait des grosses mamelles.

Pour le canapé, ça ne me dérange pas du tout au contraire, elle a une converture surlaquelle elle se met toujours. J'essaie de bosser chez moi le plus possible, j'ai cette chance de pouvoir. Elle passe des heures à côté de moi à rêver, c'est plutôt agréable.

J'essaie de lui apprendre quelques trucs, du genre aller dans son panier ou de venir au pied quand on l'appelle, ça marche plutôt bien (sauf venir au pied dans la maison, la c'est carrément la grosse panique). Je lui ai appris a donner la patte, ça sert à rien mais c'est mignon Smiley

Elle a du mal a rentrer dans la maison aussi, elle a envie parce qu'elle couine sur les marches, elle avance un peu puis recule puis revient. Mais si on ne l'attrape pas sur les marches elle ne rentrera pas d'elle même, sauf ce matin, j'espère que ça va durer!

L'association est a Plouarzel (à côté de Brest) je crois. C'est une copine qui m'en a parlé, je dois la voir ce soir, je lui demanderai plus de détails.


merci Smiley
Répondre
11/12/2010, 13h43
Ah oui, pour les faux départs, comment je procède? je la bloque dans sa niche ou pas?

et l'homéopathie tu n'es pas pour?
Répondre
11/12/2010, 13h54
non surtout pas, le but est que tu finisses par ne jamais la laisser enfermer ds cette niche...

les faux départs, c'est qq chose que toi tu fais qd tu es la...ne t'occupes pas d'elle, qd tu es a la maison, elle n'est pas enfermée, alors tu fais les FD qd elle est libre, sinon ca ne sert a rien.....

je travaille ds le monde du chien, mais je ne suis ni véto, ni homéopathe, d'ailleurs je ne me suis jamais servie ni d'homéopathie, ni de psychotropes.......on a pas besoin de cela,puisque le principal atout ds l'histoire, c'est TOI.........
ta chienne répond a ce que tu envoies, maintenant il te faut envoyer les bons signaux.......
Répondre
11/12/2010, 14h01
ok Smiley
premier faux départ elle s'est demandé ce qui se passait Smiley
Répondre
11/12/2010, 14h02
de tte facon, si tu veux voir des résultats,il te faudra réssayer de la laisser libre qd tu partiras, sinon,je vois pas l'intéret..tu saisis?????



il ne doit y avoir aucune différence entre le faux et le vrai départ......avt de partir(le vrai départ, tu te tais,tu ne parles pas a ta chienne, si tu lui parles, tu vas lui transmettre ton angoisse, "ta boule au ventre" comme tu dis....

tu t'en vas, c'est normal,il n'ya pas lieu de s'inquiéter donc je m'en vais point barre......

oublies également ce que tu as pu déja lire, on ignore pas son chien 20 minutes avt de partir, c'est ridicule, ca ne sert a rien......



laisser a son chien, la télé ou la radio,avec des voix, est un bon complément, donnes lui aussi un vieux truc que tu as porté,pyjama ou autre.......
Répondre
11/12/2010, 14h05
"ok
premier faux départ elle s'est demandé ce qui se passait Smiley"

lol ben j'espère bien, c'est le but!!! Smiley
le déclic se met en place ds l'autre sens...

avant: clés, manteau=départ=solitude, peur=destruction

après:clés, manteau=ma maitresse reste la=pas d'inquiétude...


ca va trés trés vite, le chien lui comprend au bout de qq faux départs, que ce rituel qui l'effraye, n'en ai plus un.....

tu fais ca 5 jours,mais n'oublies pas, ca ne suffit pas Smiley
Répondre
11/12/2010, 14h17


"Je lui ai appris a donner la patte, ça sert à rien mais c'est mignon Smiley"

on s'en fiche que ca serve a rien, le but est qu'elle comprenne qd tu lui demandes un truc, ca ca l'essentiel Smiley n'oublies pas de la récompenser a chaque fois, et tout le temps qu'illui faudra pour etre rassurée...quand elle ira mieux, tu alterneras avec la caresse, qd tu fais ces exos, essayes de ne pas parler, fais le au geste.....

amuses toi a lui demander plein de petites choses, accompagnes la par le geste si elle ne comprend pas...un chien qui comprend ce que tu attends de lui, c'est un chien bien ds ses pattes Smiley

on ne lui jamais rien demandé, elle ne sait pas ce quec'est devivre avec un humain.. en chenil, elle avait mine de rien sa place de chien... elle "savait" ce qu'elle faisait la......c'était sa condition de chienne repro.....


la maintenant, elle a des maitres:"qu'est ce qu'on peut bien vouloir de moi????????"

montres lui Smiley
Répondre
11/12/2010, 14h18
un chien en attente, c'est ce qu'il ya de pire........
Répondre
11/12/2010, 14h18
"de tte facon, si tu veux voir des résultats,il te faudra réssayer de la laisser libre qd tu partiras, sinon,je vois pas l'intéret..tu saisis?????

il ne doit y avoir aucune différence entre le faux et le vrai départ......avt de partir(le vrai départ, tu te tais,tu ne parles pas a ta chienne, si tu lui parles, tu vas lui transmettre ton angoisse, "ta boule au ventre" comme tu dis...."

oui je comprends bien, ça va pas être évident mais il faudra bien, je partirai pas longtemps au début. Mais c'est vrai que quand je vais bricoler dans le jardin, je ferme pas a clef, je la laisse dans la maison un quart d'heure et elle fait rien, ça laisse un peu d'espoir!
Répondre
11/12/2010, 14h20
lol, elle sait trés bien que tu es la!!!!!!!!!!! qd tu es ds le jardin... Smiley
Répondre
11/12/2010, 14h30
ah oui peut être Smiley
Répondre
11/12/2010, 15h36
Bonjour Fanche. Il me semble que Elascap a eu ce problème avec son petit Drako. lien du post https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+25134+forum+7+post_id+506990.htm#forumpost506990
C'est sur que c'est un problème très difficile à gérer, mais avec beaucoup de patience elle y est arrivée et Drakoest un super toutou maintenant. Quand elle reviendra, elle sera ravie de te l'expliquer elle même. Il y a aussi beaucoup de posts qui traitent de l'anxiété de séparation, en recherchant tu trouveras. J'espère t'avoir aidée un peu. Smiley Smiley Smiley et câlins à ta louloutte. Courage et ne baisse pas les bras.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
12/12/2010, 15h27
Pas toujours évident de pas avoir envie de baisser les bras...

Je suis allé acheter des petites friandises et une balle dans laquelle on cache de la nourriture hier aprem, après balade à la plage avec quelques friandises quand je l'appelais et qu'elle revenait. Y a un moment ou elle a commencé a courir sans raison, elle avait l'air d'avoir peur mais pourquoi?? Je me demande si elle entends pas les chiens de la SPA qui ne sont pas très loin de la plage ou je vais...

Bref on rentre elle avait été plutôt cool à la plage, je construis une nouvelle barrière pour la niche. J'essaie de la faire jouer avec la balle, sans succès... encore un jouet acheté dont elle ne se servira pas... et je pars la boule au ventre boire un verre avec des copains. Quand je rentre... ouf elle est pas sortie, elle a rongé un os que je lui avais pris chez le boucher. Je la sors un peu, regarde un peu la télé et la remets dans sa niche quand je vais dormir. Je mets une barrière rapide a mettre pas vraiment costaud mais bon la nuit elle essaie pas de sortir normalement. 3h du mat, réveil en sursaut, un bruit de vaisselle cassée, je croise les doigts pour que ça soit un rêve, je descends et non ce n'était pas un rêve... Elle a fait tomber un plat a tarte... mangé les 3/4 de la boite de friandises, une crotte dans le salon... Elle va se blottir dans la niche avant que je dise quoi que se soit. J'essaie de la faire sortir pour la gronder mais elle ne veut pas, je l'attrape par le collier mais elle résiste! je l'attrape donc par les pattes arrières en dernier recours, elle prends peur elle fait pipi partout y compris sur moi... Je la mets dehors, je nettoie, je retourne dehors, elle s'est échappée du jardin... Épuisé, dégouté je me douche et retourne me coucher, il est 4h...
Lendemain matin 9h, elle est revenue et semble avoir dormi dans le jardin.
Dur dur de garder le moral.
Répondre
12/12/2010, 17h13
Euh pourquoi la sortir de la niche pour la gronder ?
t'étais là quand elle a fait ces bétises ?
la niche c'est un refuge comme un panier ne jamais faire sortir un chien par la force si il est peureux ben ça déclenchera encore plus l'anxiété et si il l'est pas il risque de gronder, se rebiffer et mordre...

sinon quand tu nettoies des KK pipis ne le fais pas devant elle, éloigne là mets là dans une autre pièce...
déjà tu stresseras moins de savoir qu'elle peut s'échapper du jardin...

Si tu surveilles tout et te mets en état de stress et de nerfs et imagine les bétises qu'elle va faire à l'avance, ça va pas aider et je suis sure que tu peux pas t'en empêcher ce qui est bien normal ... Smiley

le truc de pas entrer dans la maison ma chienne me l'a fait longtemps et le fait encore quelques fois je ruse et utilise plusieurs méthodes qui vont du ah tu veux pas rentrer pas grave et je referme la porte qu'à moitié l'air de rien et elle se glisse finalement sinon je la gronde ça marche pas mal aussi car elle se détourne de sa crainte pour voir ce qui peut me rendre pas contente...

quand tu joues avec ta chienne tu te mets à sa hauteur ?

comme le dit Lilou tout est à revoir avec elle c'est comme pour un chiot donc encourager tout ce qui est bien ( perso j'applaudis et pousse des cris de joie avec mes chiens quand ils sont petits oui je sais je passe pour une tarée dans le quartier mais pas grave.) et sinon quand il y a une bétise de faite je gronde l'air pas contente en inclinant légèrement le haut du corps et en tendant l'index sourcils froncés rien que la posture les chiens comprennent vite logiquement...

en tout cas je vois que cette chienne est très aimée et que tu veux vraiment faire le maximum pour elle c'est super !
edit: j vois que sur la plage elle est sans laisse ?
perso je te conseillerai de ne pas le faire tant qu'elle n'a pas un parfait rappel et compris qu'elle est en sécurité avec toi elle revient pas mal mais on ne sait jamais .
tu la balades avec une longe par exemple...
tu sais les chiens perçoivent des bruits des odeurs que nous ne sentons pas du tout il y a plein d'explications possibles...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
12/12/2010, 17h33
"Euh pourquoi la sortir de la niche pour la gronder ?
t'étais là quand elle a fait ces bétises ?"

non j'étais pas la mais elle venait de le faire à l'instant... et je voulais la sortir de la niche pour tout nettoyer, j'ai qu'une seule pièce tout ouverte au rez de chaussée donc je la met généralement dehors pour nettoyer.


"quand tu joues avec ta chienne tu te mets à sa hauteur ? "
Dans la maison oui sinon elle ne m'approche pas. Quand je l'appelle dehors aussi, je m'accroupis sinon elle a peur.

Je sais que je prends des risques a la laisser sans laisse, mais elle revient généralement très facilement (d'autant plus avec les friandises), elle a besoin de courir et je ne peux pas courir aussi vite qu'elle! Je croise les doigts mais ça fait quand même super plaisir de la voir courir en liberté. On la lâche quand il n'y a personne et pas d'autres chiens sauf son copain Golden.
Répondre
12/12/2010, 18h34
Smiley Smiley Smiley Smiley
ohlalalala tt ce qu'il faut pas faire..je pense que tu n'as pas compris tt ce que j 'ai tenté de t'expliquer....
Répondre
12/12/2010, 18h41
"Je mets une barrière rapide a mettre pas vraiment costaud mais bon la nuit elle essaie pas de sortir normalement. 3h du mat, réveil en sursaut, un bruit de vaisselle cassée, je croise les doigts pour que ça soit un rêve, je descends et non ce n'était pas un rêve... Elle a fait tomber un plat a tarte... mangé les 3/4 de la boite de friandises, une crotte dans le salon... Elle va se blottir dans la niche avant que je dise quoi que se soit. J'essaie de la faire sortir pour la gronder mais elle ne veut pas, je l'attrape par le collier mais elle résiste! je l'attrape donc par les pattes arrières en dernier recours, elle prends peur elle fait pipi partout y compris sur moi... Je la mets dehors, je nettoie, je retourne dehors, elle s'est échappée du jardin... Épuisé, dégouté je me douche et retourne me coucher, il est 4h..."

désolée mais ca dépasse l'entendement.....comment veux tu qu'elle aprenne quoi que ce soit, tu ne lui laisses aucune possibilité de le faire....elle est tt le temps ds sa niche, résultat qd elle réussit a s'échapper, c'est le bronx, elle lache sa frustration en fichant le cirque, et c'est tt a fait normal....

je ne peux pas t'aider par le net, vois qq de professionnel, il le faut vraiment...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion