anxiété de séparation? (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2010, 11h58
J'ai une petite question, comment est-ce que je pourrais faire pour qu'Acma soit plus détendue quand elle est au sol, parce qu'elle continue à être très stressée au sol... J'essaie de jouer avec elle en me mettant au sol, je vois qu'elle a envie de venir mais au dernier moment la peur reprend le dessus et elle repars dans l'autre sens... pour essayer de l'habituer je me suis assis par terre et je voulais lui demander des choses simples du genre donner la patte et lui donner du jambon en échange mais impossible... j'ai pris sa laisse et la ça va beaucoup mieux elle essaie même pas de tirer pour partir. Je lui enlève sa laisse et c'est reparti pour les grands dérapages dans le salon... Je continue avec la laisse?
Une fois le jeu fini je retourne sur le canapé elle vient d'elle même à côté de moi, je lui demande la patte et la aucun soucis...
Elle est pas du tout en confiance sur le sol... On est souvent debout, bien plus haut par rapport à elle, et dès qu'on joue dehors c'est vrai qu'on se baisse sinon elle a peur... Peut-être aussi parce qu'elle n'est pas à l'aise sur la surface qui glisse pas mal??
Répondre
30/12/2010, 12h09
bonjour francois, quand dao, cane corso de 6 mois est arrivé chez ma soeur, c'était un chien, trés trés peureux de par son passif, déja d'une, puis méfiant de par la race, donc tu vois pas évident.....

j'ai tt essayé pour le rassurer, il était aussi peureux avec ses maitres.....


il a fallu employer la laisse, comme toi a l'intérieur....pour acma comme pour dao, il va falloir intégrer la notion de micro progrès...tu peux par exemple lui mettre la laisse ds la maison, de facon a ce qu'elle n'associe pas, le fait d'etre attachée au fait d'etre obligé a venir te voir...

puis, aujourd'hui, tu prends la laisse, et tu la ramènes doucement vers toi sans la toucher...tu as raison sur un fait:elle sait tés bien qu'elle ne peut fuir comme ca..donc a toi de ne pas en "profiter", on y va mollo....
deuxième jour, je rapproche acma, je tente une caresse et j'arrète..j'irais a pas de loup Smiley

ta petite mère semble avoir un passé difficile, du moins aucune rencontre avec l'humain, dc trés dur pour elle maintenant.....tu peux intégrer la laisse ds ton planning et associer a la récompense Smiley

comme d'hab, caresses a la belle acma Smiley
Répondre
30/12/2010, 12h11
et évidemment adoptes une position qui la rassure, style le assis pour toi, mais ca tu l'as trés bien compris
Répondre
30/12/2010, 12h34
ok je continue avec la laisse, merci Lilou Smiley

Citation:
tu peux par exemple lui mettre la laisse ds la maison, de facon a ce qu'elle n'associe pas, le fait d'etre attachée au fait d'etre obligé a venir te voir...
ça elle l'a très bien compris a l'extérieur, en balade quand je me baisse (et qu'elle est de bonne humeur Smiley ) elle court pour venir me voir

je me demandais un truc, acma a toujours eu le même comportement depuis les premiers jours, hurlement, destruction, défection... au début ça ne pouvait cependant pas être de l'anxiété de séparation, peut-être juste l'anxiété d'être seule?
Répondre
30/12/2010, 12h48
oui tu sais francois, pour moi, c'est trés lié tt ca, et sincèrement, ca revient au meme, parceque le processus sera le meme......

elle ne détruit pas qd tu es la?????non, bon déja, meme si elle n'est pas totalement rassurée encore, elle l'est tt de meme.....alors en fait maintenant elle vit sous un toit avec des humains, alors que ca soit toi qui lui "manque", ou qu'elle ne supporte pas le fait d'etre seule, il faut bien la rassurer quant a son environnement????? et l'environnement, bien tu en fais parti...
Répondre
30/12/2010, 13h09
ok bien reçu Lilou

tiens une petite victoire aujourd'hui, Acma arrête de se lever du canap quand je fais un faux départ Smiley Smiley

un bonus vidéo de mauvaise qualité d'Acma qui joue chez mes parents, ça peut ne paraître pas grand chose mais c'était pas gagné d'avance! Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=6k60bGKhs0w

Lilou un grand grand merci même si on en a pas fini avec toi Smiley
Répondre
30/12/2010, 13h17
quand on part de loin, faut se réjouir de tout succès!
vous semblez sur la bonne voie, bon courage pour la suite.

en tout cas cette louloute adorerait jouer avec Nalou, ils semblent aussi fans de course l'un que l'autre Smiley
Répondre
30/12/2010, 13h17
alors si elle ne se lève plus qd tu fais les faux départs, c'est qu'elle est déclenché, donc elle n'associe plus ..il serait grand temps de faire un test Smiley Smiley Smiley

meme si tu la laisses seulement 10 minutes, c'est un test qd meme.....

pour la vidéo, quel plaisir de la voir se défouler comme cela Smiley Smiley Smiley Smiley mais tt de meme quelle petite bombe Smiley Smiley on sent qu'elle a besoin d'extérioriser.....

ca me fait du bien de la voir, et d'entendre le son de ta voix, qd tu lui parles...il faut que tu lui parles tt le temps comme ca... ahlalalalalala, ca ne peut qu'aller mieux entre vous, avec un maitre qui ne demande qu'a s'investir, et a cette petite chienne, bille de clown, qui doit apprécier ces bons moments....... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2010, 13h21
"normalement" les faux départs sont déclenchés au bout de deux jours, voir trois, alors certes il y a des chiens plus ou moins longs... comment cela se fait ce????? penses tu avoir une réponse??? Smiley
Répondre
30/12/2010, 13h42
Kalash c'est sur que pour Acma courir c'est son dada! Et courir avec un autre chien alors la c'est le bonheur intégral! Smiley

Pour la laisser seule Lilou, comme je te disais plus haut, j'aimerai d'abord essayer de la laisser la nuit avec la cage ouverte, c'est une première étape quand penses tu? Sinon 10 min pourquoi pas mais il faudrait qu'on range tout ce qui traine, c'est à dire tout! Smiley Plus sérieusement on repart ce soir dans la famille de mon amie donc on verra ça la semaine prochaine

Pourquoi elle déclenche si tard? je pense que chez la demoiselle le traumatisme est assez profond, peut-être qu'on la caline trop aussi...? Et sinon peut-être qu'elle est bête Smiley
Il y a eu aussi beaucoup de changement ces temps ci, les vacances, changement de croquettes hier soir (avant: Purina pas cher riz/poulet, les croquettes étaient assez grosses; maintenant: Eukanuba poulet, croquettes plus petites mieux adaptée je pense) et beaucoup beaucoup d'exercices hier. J'étais assis sur le canap, je prenais les clefs dans la main, elle à côté de moi sautait direct du canap, moi je reposais les clefs et continuait mes occupations. Au bout d'un moment elle ne sautait plus, je suis passé à l'étape suivante, je prenais les clefs dans la main et faisait mine de me lever, du coup elle se sautait du canap, j'ai fait cet exercice encore et encore jusqu'à ce qu'elle en ai marre et qu'elle ne bouge plus. Ensuite je me levais vraiment, et la, malgré les répétitions elle se levait a chaque coup hier, mais pas aujourd 'hui Smiley J'ai du le faire 30 ou 40 fois en tout!
Répondre
30/12/2010, 13h53
"peut-être qu'on la caline trop aussi...? Et sinon peut-être qu'elle est bête "


mdr ah non hein dis pas ca..il n'y a aucun chien qui soit bete Smiley Smiley je pense plutot que tu as mis un peu de temps avant qu'elle comprenne ce que tu attendais d'elle Smiley

alors effectivement pas mal de changements chez vous pendant le processus, une maitresse absente la semaine, des départs chez les uns, les autres....c'est vrai, tu pourras faire le test qd vs rentrerez....

quant a essayer la nuit, je ne te conseillerais ^pas.;tt simplement parceque les peurs st décuplées la nuit....certains chiens ont peur la nuit....et puis aussi parceque vs etes la....

la semaine pro qd tu te sentiras prèt fais le moi savoir.....

sinon ben...profitez bien de ces petites vacances Smiley


ah oui au fait, comment cela se passe avec ton amie, a t'elle accepté comme toi de se plier au planning???? Smiley a t'elle constaté certaines choses, ts les points de vue stintéressants, et surtt vs etes la vous....
Répondre
30/12/2010, 14h03
mon amie est ok, elle veut s'impliquer, Acma m'écoute beaucoup plus qu'elle. Elle l'adore pourtant et lui fait bien plus de caresses que moi mais avec son boulot elle est pas souvent la... elle part très tôt, rentre tard, pendant les vacs Acma était avec moi donc elle n'a pas eu le temps de se plier au planning, que j'avoue avoir mis de côté pendant les vacances...

Sinon je viens finalement de laisser Acma 10 petites minutes en la regardant par la fenêtre du salon. Elle n'a pas bougé du canapé les 4 premières minutes puis elle s'est levée, elle est allé voir a la porte et à partir de la les allez retour porte/cage n'ont pas cessé... Quand je suis rentré je l'ai trouvé dans sa cage sagement. Je l'ai ignoré ne sachant pas trop comment réagir, elle est encore dans sa cage la.
Répondre
30/12/2010, 14h12
sans en faire de trop, tu aurais pu dire"c'est bien acma" point barre....

je ne sais pas si les conditions étaient la, je ne sais pas si elle n'a pas senti que tu étais la ou pas.... mais bon, ca laisse présager du bon Smiley

tu avais laissé la télé?? tu avais laissé un vieux truc a toi ds sa cage??

es tu parti avec manteau et tout le touti?? comme un vrai départ????

je veux pas t'embéter francois, mais je ne veux non plus que l'on se réjouisse trop vite Smiley

d'autant que les allers retours qu'elle fait st tt de meme synonyme d'angoisse...

tu sais quoi??
moi j'attendrais la semaine pro, vs etes de nouveau chez vous, on remet en place le planning dès lundi et la alors tu pourras vraiment la laisser... Smiley
Répondre
30/12/2010, 14h16
Je suis sur qu'elle ne m'a pas senti, dès fois je faisais semblant de partir en me mettant derrière un rideau et elle ne me sentait pas, elle commençait à couiner...
Perso je ne trouve pas ça très positif, effectivement les allers retours montrent qu'elle est stressée et à mon avis au bout de 3 heures seule ça aurait été la même catastrophe qu'avant...

Est-ce que recommencer une ou deux fois ça dans l'aprem peut servir?
Répondre
30/12/2010, 14h23
sincèrement je ne sais pas......
je pense que si elle n'est pas rassurée ca ne sert a rien.....



quand tu dis, trés honnètement d'ailleurs Smiley , que tu n'as pas suivi tt le temps le processus, c'est la que ca coince...


ds un premier temps, le processus est lancé, le chien est déclenché, ds la foulée, qd il a compris que les rituels de départ n'en étaient plus, il ne détruit plus..mais c'est qq chose qui demande de la constance durant qq jours, on ne déroge pas du planning, on note ts les jours les croix sur le tableau etc.....et au terme, on test....

ici meme si tu as fait d'énormes efforts, j'en conviens, le processus a été stoppé a plusiuers reprises..on ne fait pas toujours ce que l'on veut!!


bref, il faut etre trés pointilleux si l'on veut que le chien suive, c'est pour cette raison que je te conseille d'attendre la semaine pro Smiley

la, maintenant, si elle n'est pas totalement rassurée, on va tt chiotter.....

alors ya déja eu des progrès, c'est déja bien.....
Répondre
30/12/2010, 14h26
"à mon avis au bout de 3 heures seule ça aurait été la même catastrophe qu'avant..."

on n'en sait rien Smiley peut etre.. ou pas...
donc comme on sent ts les deux que c'est pas forcémment bon, ces allers retours, on attend le moment propice, qd vs serez rentrés...
Répondre
30/12/2010, 14h31
ok on verra ça la semaine prochaine
je viens de la faire monter sur le canap elle était toute tendue encore,
quelques papouilles et mon visage repeint par ses léchouilles et ça va mieux Smiley enfin pas pour mon visage Smiley
Répondre
30/12/2010, 14h40
Smiley pouahhhhhhhhhhhhh, berkkkkkkkkkkk Smiley

allez reposez vous bien, et a bientot Smiley
Répondre
30/12/2010, 16h00
surtout qu'elle fouette du bec Smiley
A bientôt!
Répondre
Avatar
02/01/2011, 20h46
lu Smiley que de boulot pour toi Francois, pour toi aussi LilouSmiley Smiley
Répondre
03/01/2011, 17h51
Smiley

Bon pas sur qu'elle est déclanchée en fait ou alors elle s'est rebranchée, elle se lève tout le temps aujourd'hui...
Répondre
03/01/2011, 22h24
Pour le fait qu'elle soit stressée du fait d'avoir tout la maison d un coup la nuit, pourquoi ne pas agrandir son ''territoire" peu a peu... Je sais pas si c'est possible dans ta maison mais c'est moins stressant d'y aller petit a petit que tout d un coup Smiley
c'est qu'une supposition, vaut mieux attendre l'avis des pros hein Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
07/01/2011, 10h14
quelques nouvelles d'Acma,
la demoiselle se porte plutôt bien, pour la première fois hier elle n'a pas renversé sa gamelle d'eau dans sa cage et ceci le midi et le soir! Ca veut dire qu'elle est restée calme! Je l'ai filmé le matin elle est restée toute tranquille, elle n'a pas pleuré une fois! Smiley

On l'a fait se défouler tous les soirs, elle court comme un dératé Smiley
On a essayé de lui donné les doses normales de croquettes mais elle a l'air d'avoir toujours très faim... L'autre jour chez les beauxparents elle est tombée sur un bout de pain pour les oiseaux, elle s'est enfuit avec et n'est revenue que quand elle l'avait fini...
Du coup on lui donne facile une fois et demi ce qu'on devrait lui donner...
Répondre
07/01/2011, 11h48
Smiley Smiley
Pour les croquettes tant qu'elle ne roule pas Smiley

Plus sérieusement établis son poids de forme et tant qu'elle ne grossit pas ...pas grave

Smiley

groq calins à la belle
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
07/01/2011, 12h09
ben elle a pris 3kg depuis qu'on la mais bon elle en faisait 8 quand elle a récuépré elle était toute maigre! Quand elle a mangé elle a quand même un sacré bidon! quand elle est assise ça lui fait une petite boule, je pourrais presque y poser une bière Smiley
Répondre
07/01/2011, 12h16
salut francois, bonjour jolie acma Smiley

tu me feras signe hein qd on s'y remet Smiley
Répondre
07/01/2011, 14h36
la semaine prochaine je suis ok Smiley
j'ai trouvé une autre solution pour l'apprivoiser à l'intérieur de la maison. Quand je la rentre du jardin, je la prend dans les bras pour lui essuier les pattes, je la repose tout doucement. Au début elle filait comme une balle à tous les coups, maintenant elle reste et regarde ce que je fais, alors je me baisse, la caresse, lui demande la patte etc... à chaque coup! c'est pas vraiment un planning mais pour un bordélique comme moi c'est déjà bien hein Lilou? Smiley
Sinon elle est quand même plus à l'aise, on était sur le canap ce midi avec mon amie, il n'y avait pas de place pour elle, pas grave elle nous est monté dessus, elle voulait jouer, trop marrante! Smiley
Répondre
07/01/2011, 15h01
Smiley Smiley Smiley

mais bien sur que c'est bien, vous passez un bon moment ensemble, et c'est ca une relation Smiley

a partir du moment ou elle n'est pas obligé de rester et qu'elle le fait tout de meme, c'est que ca lui plait, qu'elle y trouve son compte Smiley

on remet ca la semaine prochaine, caresse a la belle comme d'hab, et bonjour a ton amie Smiley
Répondre
07/01/2011, 15h33

Avec mon chiot j'ai également un soucis de séparation.
Je reprend les cours en Septembre, et en attendant je suis tout le temps a la maison.
J'ai peur qu'en Septembre il supporte pas du tout le fait de rester seul.
j'ai pas encore osé le laisser, de peur qu'il dérange les voisins, ou ne se blesse..

On verra bien ce que ca donne, faut que je lui face confiance . Si la nuit il est sage je vois pas pourquoi...

Je sais que c'est pas pareil ='(
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
07/09/2011, 12h45
Des nouvelles de la petite acma, la progression a été longue et laborieuse mais ça y est depuis une semaine le déclic s'est produit! On la laisse depuis une semaine environ 3 heures sans aucun problèmes! ouf!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion