![]()
15/12/2010, 23h54
|
Hum... Dans le but de ne pas m'énerver alors que je ne reviens ici que ce soir, après longtemp d'absence, je vais m'employer à rester calme, bien que de me faire aggresser comme ca ne me plaise pas du tout.
Répondre
Je ne suis moi, pas comportementaliste, et je n'ai donné aucun conseils, si ce n'est d'écouter les gens ici! Je parle avec le language que j'ai, et essai d'être clair. Peut importe comment on le dit, le fait est qu'il est connu qu'il ne faut pas faire dormir son chien dans son lit par exemple, non? Et je trouve bien dommage, vu que j'ai en projet de faire une formation d'éducateur canin, et de faire plusieurs stage chez des comportementaliste, que toi, qui apparament fais parti de ce milieu, m'agresse en me disant de t'épargner mes sornettes, plutot que d'expliquer calmement ton point de vue. Peut être que si les gens comme toi ne prenait pas les gens qui en save moins pour des billes et des imbécile, il y aurait moins d'erreur d'éducation. Nous sommes ici pour échanger, et apprendre, en aucun cas pour se faire rabaisser. De plus, même si j'avais utiliser les termes de chef et dominance pour conseiller ce monsieur d'agir de la sorte avec sa chienne, ce qui n'est pas le cas, je ne parle en aucun cas de devenir un tyran avec sa louloute!!! Parceque non je n'ai pas lu tout le post (et c'est pour ca que je n'ai pas pousser plus loin le conseil), mais tu ignore complétement toi qui je suis, et comment son mes chiens. Parceque le chien dont je parle dans mon premier post, est un chien que j'ai eu quand il avait 1 an et demi, et que les débuts de sa vie n'ont été que coup, cri, et punition.Alors non, je n'ai pas été tyran, j'ai seulement appliqué deux ou trois règle à la maison (qu'on affilie souvent ,désolé ,dans notre language d'illétré au rapport de dominant dominé). Alors épargne moi toi, tes scéance de jugement attif et hautain, quand tu ne sais pas ni de quoi tu parle ni a qui. Merci |
15/12/2010, 23h58
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/12/2010, 00h00
|
|
Citation:
|
16/12/2010, 00h06
|
en fait ca m'embète que le post soit pollué par la théorie de la dominance, tu as parlé de chien qui ne doit pas monter sur le canapé, de chien qui doit manger dérrière ses maitres, de chien qui ne doit pas monter ou dormir d le lit...mais ttce ci n'a rien a voir avec l'anxiété de séparation.....ni rien a voir avec ce post....
Répondre
en fait , beaucoup de soucis de comportement viennent justement de cette théorie, c'est pourquoi ca me rend furax, mais tu ne savais pas, puisque tu n'as pas tt lu, que je mets en place, un système qui vise a rassurer acma, qui est vraiment trés peureuse ds son nouvel environnement, a tel point qu'elle détruit tout, et que son maitre est (était ![]() on met en place une trève, ou, a la limite, tout est fait pour que acma retrouve confiance... alors toi tu arrives, et bing...bref, excuses moi pour le ton....je vais d'ailleurs moi aussi employer le ton interrogatif(en référence a un post au dessus...) veux tu bien m'excuser???? ![]() |
![]()
16/12/2010, 00h11
|
Je sais que tout ne tourne pas autour de ces rapport dominant dominé. Je sais aussi que beaucoup de novice prenne ces termes trop à coeur, et qu'on en viens a une vrai dictature dans ces cas là. Mais quand je suis arrivés ici, ces mots était employés, et c'est ce qu'il se disait. J'ai appliqué, dans l'ensemble, et je n'ai plus jamais eu de problème. C'est que dans un sens peut importe comment on appelle ca, il est essentiel d'avoir quelque règle non?
Répondre
Il n'y a pas d'excuse ou de pardon, même si j'accepte les tiennes, seulement, si il est dangereux d'utiliser certains mots face à des novice dans le milieu canin sous peine de faire naître d'autre problèmes, il est aussi dangereux de juger directement. ![]() ![]() |
16/12/2010, 10h44
|
Acma a dormi dans son vari, je l'ai laissé ce matin, je suis parti tard pour l'y laisser le moins longtemps possible si y a un soucis, elle a deux heures a patienter, j'espère que ça va aller...
Répondre
|
16/12/2010, 10h47
|
ben commences pas a appréhender.....faut que tu sois confiant, ca va se décanter...si tu angoisse avt de partir, elle va le capter, et.....
Répondre
bonne journée avec ta puce ![]() |
16/12/2010, 11h06
|
j'avoue que j'étais pas hyper détendu... j'ai peur qu'elle se fasse mal avec la grille en fer... du coup je lui pas beaucoup parlé en partant...
Répondre
|
![]()
16/12/2010, 11h13
|
puréee ça devient grave ........de ne pouvoir échanger des idées !
Répondre
sans que ça tourne à l'agressévité ![]() CQFD |
16/12/2010, 11h21
|
oh c'est bon... on s'est expliqué et moi me suis excusée,pas la peine d'en remettre une couche....
Répondre
si parfois certains( moi) dérapent ds leurs propos, parceque forcémment sujet passionnel ![]() bon on peut continuer avec acma??? merci. au moins y avait matière a échanger avec sombraline, il en ressort toujours qq chose, elle dit que c'est mauvais , un jugement hatif, et c'est vrai, elle a raison, elle m'a remise en place..... inutile d'en rajouter... et puis d tte facon, ns sommes humains, et tous avec des personnalités diférentes, donc de temps en temps , ca clash, comme partout...l'important est de savoir se remettre en question ,non? |
![]()
16/12/2010, 11h25
|
pas le but d'en rajouter une couche ......pas mon genre !
Répondre
juste une p'tite réflexion ! les posts sont ouverts à tous ! tout à fait d'accord avec le fait de savoir se remettre en question ![]() |
16/12/2010, 11h26
|
francois,
Répondre
si tu es angoissé a l'idée de partir, alors c'est pas qu'il ne faut pas dire grand chose...il ne faut rien dire du tout... dès que tu t'es préparé, hop je pars, sans dire un mot..parceque c'est a ce moment la, qu'elle est en attente, soit d'apaisement,"mon maitre part, c'est normal,il ne me communique aucune angoisse..." soit mon maitre me parle et je capte son angoisse, si lui est angoissé, je ne peux etre rassurée....... si elle commence a aller ds son vary tte seule,ben franchement ya du mieux ![]() |
16/12/2010, 12h19
|
Retour a la maison un peu stressé, regard par la fenêtre tout à l'air a sa place dans la cuisine est dans le salon de ce que je vois! ouf je relache la pression.
Répondre
J'ouvre la porte, le vari en plein milieu du salon, a 1m50 de la ou je l'ai laissé ![]() |
16/12/2010, 21h39
|
Bonsoir!!!
Répondre
Beaucoup de pages à lire, c'est pas évident... Je viens de receuillir un york de 12 mois, un petit amour à la maison mais il bouffe tout dès que je part. pourtant il reste pas seul, j'ai aussi une petite femelle de 2 ans qui ne bouge pas. Je pense que c'est le sujet de vos posts. Donc si j'ai bien compris, je dois pas le disputer en rentrant, ni nettoyer en sa présence, plus de rituels de départ et de retour, faire des faux départs en restant à la maison.... J'ai oublié quoi????? Je dois tout planqué mais il arrive tjrs à grimper sur un meuble ou trouve un truc à détruire.... ![]() Je suis rassurée par les quelques messages que j'ai vu ici mais aussi peur que ça empire. à bientôt |
17/12/2010, 08h32
|
décidément je suis pas tout seul dans ce cas!
Répondre
sinon j'ai filmé Acma hier aprem pendant que je n'étais pas la. J'ai 50min de film, les 40 premières minutes elle ne s'arrête pas de bouger gratter, couiner aboyer... elle a réussi a attraper sa couverture qui était sur le canapé a travers les barreaux, elle a fait passer a moitié dans les barreaux, j'ai eu du mal a la sortir en sens inverse! Quelques trous dedans... Au bout de 40 min elle se calme, s'allonge. J'ai trouvé la cage au même endroit qu'a la fin de la vidéo donc j'imagine qu'elle est restée calme le reste du temps (3h). Retour de ma copine, plus de mouvement dans la maison, je fais moins attention a elle = plus de stress... |
17/12/2010, 09h18
|
salut francois
Répondre
![]() comment ca plus de stress?? comment le remarques tu?? il faut que ton amie, rentre ds le processus,et que sa présence soit rassurante pour acma.dis lui bien que son attitude est importante ![]() |
17/12/2010, 09h37
|
|
Suite à la réponse de Lilou2...
Répondre
Perso j'avais opté pour le plus de stress = moins de stress... Je crois que Lilou pense plus de stress = plus +++++++++ Donc un petit complément d'information serait nécessaire ![]() Citation:
ou dans le sens moins ----------- |
17/12/2010, 10h28
|
c'est malheureusement dans le sens ++++
Répondre
je le vois à son comportement, elle est pas tranquille, tout le temps en train de bouger, elle ne se pose pas elle est plus méfiante. |
17/12/2010, 11h37
|
mais c'est normal, tu as passé une semaine a la rassurer, ton amie arrive, elle n'est pas encore ds le processus qui vise a rassurer acma...la situation est un peu plus longue avec vous,puisque tout doit se faire en plusieurs temps....
Répondre
on met en place, il n'ya qu'un seul des deux maitres, ensuite qd je mets en place , il n'ya pas de cage, donc c'est normal, ton amie va devoir effectuer le meme travail que toi sur acma... |
17/12/2010, 14h24
|
ok,
Répondre
elle était plutôt de bon poil quand je suis rentré, je l'ai fait jouer, donc plutôt cool Je suis allé la balader avant de partir pour la détendre mais ça l'a et ça m'a stressé plus qu'autre chose, elle essayait de traverser la route tout le temps, les voitures etc... Elle a rechigner pour rentrer dans la cage, bref elle était bien stressée quand je l'ai laissé... j'ai laissé mon appareil photo pour la filmer... |
17/12/2010, 14h27
|
ok, mais maintenant c'est a ton amie de faire.... vous etes plus ts les deux la!!!lol alors faut juste se calmer et repartir correctement....
Répondre
|
17/12/2010, 14h41
|
Yep mais elle bosse les trois prochains jours, part tot le matin et rentre tard le soir... elle est infirmière
Répondre
En fait c'est principalement moi qui m'en occupe la semaine. Elle prend le relais le weekend ou normalement elle bosse pas |
17/12/2010, 20h38
|
d'après la vidéo elle s'est agitée pendant 30 min, les 20 d'après elle s'est posée. J'espère que ça a duré. Je l'ai retrouvée toute détendue et contente
Répondre
![]() |
18/12/2010, 11h38
|
ne suis pas chez moi actuellement lol, en weekend chez des amis, mais j'ai piqué l'ordi, pour voir comment ca allait!!!!!
Répondre
bon, c'est encourageant, c'est bien ![]() caresse a la belle ![]() |
27/12/2010, 22h00
|
Mince j'ai laissé trainer mes pantouffles!!! bah j'ai plus qu'à en racheter une paire.....
Répondre
Sinon "Eliot" le terrible, a réussi à ouvrir le placard et s'est attaqué à une tablette de chocolat. j'ai eu très peur qu'il ne tombe malade mais tout va bien. Je fais des faux départs, c'est trop drôle de voir sa tête et la façon dont il me regarde, je suis vos conseils et miracle, il demande pour sortir... pas encore propre la nuit mais ça devient bon le jour. J'ai acheté un jouet où on met de la nourriture mais il ne le regarde même pas. alors je lui donne des nonos à macher mais il préfère mes pantouffles LOL!!!! |
28/12/2010, 13h32
|
Kisscool je te conseille de te faire un post spécial, ça sera plus fcaile à suivre
Répondre
![]() Des nouvelles d'Acma: elle a passé quasiment tout son temps avec moi donc pas de bétises, c'est juste un gros pot de colle qui me suit en permanence! Je me demande comment elle va réagir quand je vais la relaisser la journée... Je l'ai laissé un soir chez mes parents dans sa cage dans ma chambre (ils sont pas fan des chiens) elle a couiné jusqu'à ce que mon père la prenne dans le salon avec lui... Par contre on est allé deux fois au resto avec elle et elle est restée très sage alors qu'il y avait du monde qui passait autour, elle dormait tranquille! Elle s'est vraiment défoulé dans le grand jardin de mes parents, ma mère lui a acheté un jouet, je lui lançais dans le jardin elle courait comme une folle!! par contre elle amène pas du tout mais bon c'est pas très important. Les parents de mon amie qui l'avaient vu il y a un mois ont trouvé qu'elles avaient fait d'énormes progrès. ![]() On l'a laissé quelques heures dans ma voiture dans sa cage pendant un repas, on est allé la voir plusieurs fois, elle n'a à priori pas couiné du tout. Bref zéros bêtises, par contre j'avoue avoir un peu oublié les faux départs ces derniers jours ![]() |
28/12/2010, 13h41
|
bien contente d'avoir des news de ma petite protégée
Répondre
![]() bon, tu as l'air de d'observer certains progrès, je suis ravie ![]() mais ns n'avancons guère francois quant a la cage!!! ![]() quand elle est pot de colle, n'hésites pas a la renvoyer a son panier de temps en temps, au fait at'elle un panier, mis a part la couche ds la cage???? envisages tu de tenter de la laisser hors de la cage, pendant une absence??? parcequ'en fait, on a mis un processus en place, qui visait a la rassurer qd vs n'etes pas la, et comme tu es tt le temps la en ce moment..... qd tu auras décidé de faire le test, remets en place tt le processus, faux départs comprit, mais il faut que tu comprennes qu'un jour ou l'autre il faudra bien essayer, et que cette mise en place, ne durera pas si elle reste enfermée... en tout cas, je te sens tt détendu ds tes messages, et j'imagine que acma le sent également, il va falloir vs faire confiance un de ces jours!!!lol bises et caresses a la belle ![]() |
28/12/2010, 13h54
|
il aurait été bien de profiter de cette présence pour lui faire confiance....
Répondre
|
28/12/2010, 16h38
|
Salut Lilou,
Répondre
Au fait Joyeux Noel a tout le monde un peu en retard ![]() pas évident de laisser Acma chez nous alors chez les autres non! mais j'y pense t'inquiète ![]() |
29/12/2010, 11h04
|
J'ai discuté avec mon amie sur le fait d'essayer de la laisser seule la journée. Elle m'a dit qu'avant de la laisser seule la journée ça serait déjà bien qu'on puisse la laisser avec la cage ouverte la nuit et elle a pas tord a mon avis.
Répondre
Sinon ce matin mon amie est partie tôt, elle a laissé Acma dans sa cage après croquettes et sortie. Moi je dormais a l'étage. Une demi heure après qu'elle soit partie elle a commencé à pleurer, gratter... De mon lit j'ai lancé un "couché Acma!" et puis plus un bruit. Hier soir on est allé la balader, sans laisse... Elle court dans tout les sens sur la plage, elle est trop marrante, elle pourrait pas jouer autant avec la laisse, et puis elle revient bien ![]() |