anxieu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2007, 05h25
Bonjour, j'ai un dogo argentin depuis 1an et voila il se trouve que depuis quelques temps quand la nuit tombe il panique il tourne en rond ne veut pas dormir et donc du coup m'empeche de dormir ce qui au final nous tape sur le systeme
Aussi il n'aime pas les autre chiens ou plutot j'ai l'impressiion qu il essaye de les impressioné mais quand je me ballade j'ai toujours peur de croiser un autre chien car vu le molosse il pourrait faire de reel degats mais je pense que c'est liee a son anxiete
J'ai consulter un veterinaire comportementaliste qui ma donne un traitement qui a fonctionné kke jours et depuis la c'est repartis le cinema
J'ai des grosse journee de boulot mais je m occupe vraiment bien de lui quand je suis a la maison
J'aimerai savoir si des personne on eu des cas similaires et que me conseillez vous de faire car sa devient penible pour lui et pour nous
Répondre
Avatar
16/05/2007, 09h30
Personnellement, je te conseillerais d'aller dans un club d'éducation. Déjà ça règlerait le problème de cottoiement avec d'autres chiens.
Ensuite pour le côté anxiété : décris-nous avec précision comment tu le prépares à aller se coucher et où il dort, ce que tu fais ou dis quand il tourne, ... est-ce que tu as déménagé, y a-t-il quelque chose de nouveau dans ta vie? Quel médicament t'a donné ton vétérinaire?
Répondre
16/05/2007, 13h33
education en club imperative pour la sociabilisation avec les autres chiens et surtout pour ton confort.
pour les problemes nocturnes, je ne vois pas à quoi correspond ce comportement.
Répondre
16/05/2007, 13h48
Salut!
il faut savoir que les dogos ont une grande capacité à faire du cinoche(si-si, la mienne en tête!!)...un an c'est l'adolescence pour eux, l'age con, quoi...il faut déjà éliminer une cause réelle, un changement dans ses habitudes, des nouveaux voisins, un bruit qu'il n'identifie pas....a t'il son coin a lui pour se reposer??très très important ça, un coin à lui bien aménagé, pour son repos....mais après, il faut savoir que ce sont des chiens qui te testent en permanence, tel un gosse qui veut dormir dans le même lit que ses parents!!!!!!je pense personellement qu'il est CAPITAL pour ces chiens d'aller en club canin....ce n'est pas tant du dressage que de la sociabilation...statut maître/chien, contact avec les autres toutous, les bruits (klaxon, cris), les enfants, les voitures, rappel au pied etc...........ma Puce a commencé à trois mois, et pendant un an...elle a même gagné un concours de dressage!aujourd'hui c'est un chien equilibré, qui gère très bien les bruits, les gosses, les autres chiens, on se promène en ville au pied sans problèmes!!elle aime pas le vent, c'est tout....ne rentre pas dans l'engrenage du caprice, sinon c'est foutu, il va prendre le dessus, c'est l'age!!!SOCIABILISATION en club canin, et tout va s'arranger....pour les angoisses, cherche la cause plutôt que de vouloir traiter les effets...ce sont des chiens anxieux quand même, qui se calquent sur l'humeur du maître aussi...si tu es soucieux, il va l'être aussi!!cois moi, ça fait sept ans que je pratique le Dogo "style"!!
Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion