Appareil anti chien à ultason!! vous en pensez quoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2012, 19h58
Bonsoir tout le monde

Depuis quelque temps, avec denka nous marchons beaucoups dans la campagne Mayennaise
et y'en a marre de ces chiens qui nous coursent, marre de ces chiens qui ont 10 cm de poils dressé sur dos et qui viennent vers denka (attaché ) pour la sentir ou la narguer, je ne sait pas trop mais la ca fait peur

il y a 2 jours en passant assez loin de la ferme pourtant, 2 chiens sont sortis en nous voyant, ils ont carrément traversé la route pour venir en aboyant, le poil dressé Smiley il y avait (comme le chien de tintin) en tête et un berger allemand qui suivait, j'en ai encore froid dans le dos

la j'ai l'intention d'acheter l'appareil des joggeurs contre les chiens, le boitier à ultrason .. mais ca marche vraiment??? j'aimerais savoir si vous l'utilisez ou si vous avez quelque chose à dire dessus

merci
Répondre
10/10/2012, 20h41
Bonsoir,

Je ne connais pas cet appareil. Denka va être aussi "agressée" par les ultrasons, non ? Smiley

Ca ne risque pas de la stresser elle aussi ? Smiley

Smiley , câlins à la belle.
Répondre
10/10/2012, 23h19
Que je te comprends.....

Franchement moi aussi c'est l'angoisse de la balade, le chien qui de déboule dessus...
Bon moi j'ai surtout peut pour le chien, Parceque j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience vu la vélocité anti canine des miens...
Mais la finalité est la même ça gave..... Smiley

Perso le boîtier à ultra son ça va faire mal aux oreilles de ta chienne Smiley
C'est fais contre les chiens .... Tout le chiens Smiley

Moi au taffe j'ai toujours une mini bombe lacrymogène au poivre les toute petite... Et si on me lâche un chien dessus ou si je tombe sur un chien errant c'est radicale ... Un bon pshit dans le pif... Et je te rassure ça fais pas du bien mais on n'en meurt pas.... Et puis il existe un antidote en spray qui élimine l'effet du gaz.... Smiley
La lacrymo normal ne marche pas sur les animaux énervé Smiley

Par contre faire gaffe au retour de vent Smiley Smiley D'où l'intérêt de l'antidote.... Smiley

Peut être que d'autre on d'autres idées, mais Perso c'est vraiment des situations de merde.... Smiley

Ou alors je te prête Ebro, si tu as pas d'état d'âme pour le chien en face.... Et au moins il reviendra plus chercher des noises ....
Smiley
10/10/2012, 23h32
J'ai aussi la bombe à poivre car depuis que Velcro s'est fait dévoré,j'ai peur Smiley Je l'ai utilisée un soir avec un gros chien errant Smiley" il n'est pas revenu Smiley mais j'ai eu un petit retour car je n'avais pas tendu le bras Smiley
Bon,j'ai eu du mal à rentrer et à ne pas me frotter les yeux
Je ne savais pas pour l'antidote Smiley

Pour l'appareil à ultra sons,je n'ai pas entendu que c'était bien efficasse
Un chien Smiley qui te fonce dessus,ça ne va pas l'arreter

C'est Smiley tous ces chiens qui divagent

Pour Ebro,FBI Smiley
Répondre
10/10/2012, 23h53
Je te comprends Friska.

Pour l'antidote oui c'est un petit spray dans les 20e et ça marche sur les humain et les chiens, j'ai demandé confirmation Smiley
Si jamais tu as un retour c'est fort efficace Smiley

Par contre faut faire gaffe, certains personnes son hyper allergique as ce type de gaz....

Pour le chien en face tu as raison le boiter ça dissuade pas un charge ... Par contre le pshit dans la tronche oui....

Avant j'avais pitié des chiens qui nous fonçait dessus.... Mais ça c'etais avant la grosse chute... Maintenant j'ai deux options si j'ai le temps de voir si mâle ou femelles je lâches soit Golum soit Cara pour faire diversion, et même si il y a carton je sais qu'ils vont gérer. Et si franchement le chien nous fonce dessus en mode gros keke agressif je lâche les laisses... Plus envie de le retrouver au cœur d'un carton.... Et "advienne que pourra"....

Marre ....

J'estime que si il y a un maître et qu'il fait pas l'effort de rappeler son clebs et bien faut pas pleurer.... Et un coup de gazeuse dans le pif c'est pas dramatique ....

Dans mon village un dogo à tuer un épagneul breton recament... Mais la c'est la faute des deux maîtres. Le dogo asocial dans laisse avec un maître inconscient et complètement débile, et l'epagneul sans laisse Parceque son maître ne bout pas l'utilité de rappeler son chien gentil et sympa qui fonce sur tout le monde.... Résultat des courses, un chien mort et un autre qui va surment être piquer alors que ce n'est pas de sa faute si son maître ne prends pas de précautions ... C'est un dogo male qui ne supportent pas les mâles.... Un genre de Ebro en dogo quoi...

Pour Ebro FBI, le seul soucis c'est qu'il faut se protéger de lui après Smiley
Mais bon ça je suis sur qu'il adorerait, casser la gueule aux chiens keke et qui font la caïd Smiley Smiley
11/10/2012, 08h06
Merci à tous pour vos réponses

C'est sur que denka va y être sensible aux ultrasons... mais elle est en laisse donc pas de danger qu'elle parte, et ca serait juste un ptit coup pour éloigner l'autre chien...

je suis désolé mais ca devient une hantise d'aller me balader

Une copine m'a dit "t'aurais du aller voir le fermier, pour dire que ses chiens sortent sur la route... heu Smiley" oui mais avec un berger qui a une crête de 10 cm de haut ca fous les boules Smiley
et puis si ce n'est plus ces chiens ca sera d'autres, donc le problème sera peut être résolu pour ces cas la mais pas pour les autres

Le problème c'est que quand ca arrive, je perd mes moyens, je ne sait plus si je dois reculer ou avancer, si il faut que je gueule ou pas... j'ai aussi peur de la réaction de denka, a chaque fois elle se laisse renifler.. mais jusqu'a quand?
Si un jour tout le monde montent les crocs, je fais quoi? je la lache ??? avec une laisse enrouleur qui traine par terre???

M'énerve la !!! j'aimerais tellement me balader tranquille

J'en suis arriver au point de faire toujours les mêmes balades (les endroits ou il n'y a pas de chien) mais ca devient rangaine
Répondre
11/10/2012, 10h04
Je te comprends Chris !!
peut-être déposer une main courante à la mairie pour signaler l'anomalie, histoire qu'il y ait au moins une trace dans les papiers et demander que Mr l'adjoint au maire aille rappeler le fermier à ses devoirs vis à vis des ses clebs !!

Ca ne résoud pas le problème en général, certes... mais c'est déjà qqch.

Hier soir aussi un gros balourd de labrador nous a foncé dessus, du fond de la ferme, traversant la rue à toute blinde ... Smiley" j'ai pas compris tout de suite ce qui se passait.
J'ai juste entendu crier "Arthur ! reviens ici !"
Bon le Arthur (que j'avais pris il y a qqs jour pour une grosse demoiselle, ben ouais j'avais regardé si y avait qqch sous la robe ou pas, voulais pas être indiscrète Smiley ) s'est vite calmé face à ma toutoune qui est restée calme (au bout de sa laisse).
Il s'est peut-être rendu compte que c'était la miss qui l'avait rembarré il y a peu ...?...
11/10/2012, 10h31
Le problème est vraiment complexe
Pour la main courante,la police ne la prend pas pour "une histoire de chiens" Smiley" J'ai porté plainte pour l'attaque de Velcro et le procureur à classé l'affaire Smiley le proprio du chien tueur n'a payé qu'une amende pour divagation

Si je sens que le chien n'est pas trop aggressif,un bon coup de baskets sous la gueule est assez efficasse mais ne pas se retenir Smiley

Gringo n'est absolument pas aggressif mais il doit sentir mon inquiètude.
Il commence à grogner quand il est en laisse et qu'un chien approche

Un autre truc qui marche bien : ouvrir un parapluie au nez du chien

Pour MJ88 FBI=Fausse Bonne Idée Smiley

Smiley
Répondre
11/10/2012, 13h09
Arf; j'ai le soucis aussi et je dois dire que je n'ai toujours pas trouvé la solution. L'idée du spray au poivre est pas mal, je vais me renseigner, c'est légal ça ?

Pour moi ça devient vraiment dangereux car les gens ne se méfient pas : c'est un golden donc il est forcément gentil. Certes oui il l'est mais le fait est que depuis peu il a pris du carafon et avec les autres mâles ben ça passe plus ! Les femelles ça va mais les autres sont accueilli à grand coup de signaux dominants et très souvent ça part en bagarre Smiley

Y'a pas si longtemps je me suis fait engueuler par un vieux car selon lui tous les golden sont forcément hyper gentil et si le mien réagit comme ça avec son mâle (épagneul, sans laisse bien sur) c'est forcément que je suis une mauvaise maitresse... Tout le monde m'a regardé méchamment alors que le mien était en laisse, pas ma faute si il a grogné sur l'autre crétin qui est venu le saouler Smiley" limite si il m'a pas demandé si je le battais pas !!! ça fait bien devant tous les passants... Je me met rarement en colère mais être accusée de maltraitance ça non je ne l'accepte pas. Surtout que moi je sors mon chien chaque jour qu'il pleuve vente ou neige, lui je ne le croise avec son clébart que par beau temps, en hiver je pense que c'est jardin et c'est tout --"

pfff je m'énerve encore toute seule, cette affaire m'avait tellement blessée que j'y avais pensé pendant des jours !

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
11/10/2012, 13h28
Pfff ! des vieux c... qui savent et font tout miux que les autres malheureusment on en trouve à tous les coins de rue.
Moi, ma belle, on a voulu me faire croire que c'était un chien méchant parce qu'elle tirait en laisse Smiley" Smiley
11/10/2012, 13h53
Même problème chez moi..... Smiley et pareil je sélectionne mes coins de balade, et suit toujours dans la hantise du vieux chien de ferme qui garde hors de son territoire....

Quant aux réflexions des gens (des c*ns oui !) j'en ai prit beaucoup, on m'a fait plusieurs fois le cou de "c'est vous qui le rendez comme ça" ou "vous le battez pour qu'il soit agressif?"ça m'a beaucoup blessé...maintenant je n'y fais plus attention, surtout depuis le jour ou j'étais en pleine séance d'éducation avec Django dans un lieu ou il y a des chiens mais ou j'ai possibilité de gérer la distance. Tout se passait très bien, j'étais assez théâtrale dans mes démonstrations voix gaga pour féliciter, voix sèche pour recadrer, Django avait un halti.....et une dame a tout foutu en l'air en arrivant volontairement avec son caniche (qui aboyait non stop ce qui bien sur a déclencher Django...Smiley ) pour me dire que mon chien est méchant et que j'étais une mauvaise maitresse, et qu'est ce que j'avais bien pu faire pour le rendre ainsi, qu'il ne fallait jamais lui enlever sa muselière (c'est un halti..Smiley) et que ce chien était bon à piquer........je suis rentrer dans un telle colère (mais contenue), après toutes ces séances quotidiennes quasi gâchées, tout ces efforts, j'étais tellement abattue et hors de moi, que je lui ai tendu la laisse en disant "allez y, essayez" La dame a reculé horrifié, et est parti sans dire un mot. J'ai compris que c'était que du vent...et que ces gens en plus d'être des incapables sont profondément méchant et irrespectueux....je n'ai pas à perdre mon temps avec des gens comme ça. Smiley
Répondre
11/10/2012, 14h24
Comme je vous comprends les filles....

Alors précision pour le gaz au poivre donc c'est comme la lacrymogène tu as le droit de l'acheter, de la possédé mais pas du l'utiliser ... Smiley Smiley
Bon sur un chien on s'en fou, la je parle pour les être humains, en gros seul le cas de légitime défense l'autorise et encore l'agresseur pourrait vous poursuivre pour son usage et si il fait une allergie c'est best of pour lui.

Mais contre un animal on s'en fou. Vous dites que le chiens vous a attaqué si le proprio ramène sa tronche et basta... Ça reste un chien, de plus dans laisse et hors de contrôle du proprio donc il a rien à dire..... Smiley

Pour le coup de pieds dans le clebs faut faire gaffe Perso je vais jamais avec les jambes un coup de dents dans le mollet c'est vite arrivée ...
Moi je leur gueule dessus avec le regard mauvais . Et si il fait leur balancer un truc à la tronche on un coup de laisse en travers de la gueule ....

Si jamais ça change quand même lâcher tout, la laissé et le chien... Au moins il pourra toujours se barrer si il y a lieu...

Et si ça cartonne surtout ne pas aller séparer les chiens ou mettre ses mains dedans quand on sait pas faire....
Si on peut on peut coller un coup de pied dans les votes de l'agresseur mais le mieux c'est de gueuler en faisant mine de leur rentrer dedans ... Ou balancer des objets sur l'agresseur...

Jamais essayer de porter le chien ou de courrir.
Si vous portez votre chien, l'agresseur risque de vous sautez dessus et soit de vous faire chuter soit de vous choper le bras à la place du chien. ( cas réel que j'ai déjà rencontré).
En courant on active la prédation....

Avec les chiens je subit ça tout les jours, je me retrouve dans ses situations décrites par vous toutes...
Le coup du vieux qui dit que le Golden dont tous sympa... Comme la conn*sse qui m'a sortie que son chien n'attaque jamais Parceque c'est un Golden et qu'ils sont trop gentils... Smiley"
Tellement gentil qu'il a le droit de pas écouter, de percuter la hanche de mon Golum qui lui revenait au pieds... Et de surtout quand Golum c'est mis face à lui "genre fait pas le guignol avec moi." et bien il lui a coller un coup de patte sur le dos.... Smiley
Tellement gentil qu'il ne c'est pas soumis lorsque Golum lui a expliqué la vie..
Mais moi je suis une vilaine maîtresse qui a des chiens dangereux et taré... Smiley

Mes chiens à moi ils sont certains caractériels, mais les liens ils sont en laisse voir musellé, ils reviennent au pieds... Et surtout ils vont faire chier personnes.... Smiley

Moi j'en peux plus de ses remarques de cette méchanceté gratuite et cette ignorance ou l'on ne cherche pas à comprendre ou savoir.

On est arriver dans une société ou on ne pardonne rien au chien, ou il n'a plus le droit d'être un animal avec son ressentie, son caractère et son seuil de tolérance.... Non, nous sommes dans un monde du chien bisounours, ou le chien doit tout supporté, des gens , des chiens et des enfants... Ou il doit être exemplaire, calme, sage, propre et ne doit jamais rien détruire... On vue dans un monde du chien parfait qui n'a pas le droit d'avoir juste des réaction de chien...
Beaucoup de gens en oublie que c'est un chien, un vrai, avec sa part d'imprévisible... Non, il n'a jamais attaquer il ne le fera jamais... Combien de fois j'ai entendu ça...

Aujourd'hui il y a une peur du chien, une psychose qui s'installe pour certaines races et certaines pratique. Je parle des préjugé sur les Pitt, les staff, et des préjugés sur le mordant notamment...

À côté de cela il a de plus en plus d'incivique qui ont des chiens, qui ne se sentent pas obliger de respecter les autres. En faite, le chien c'est un peu comme la voiture, les gens dont dans leurs bulle, ils connaissent tout mieux que tout le monde et surtout ils n'ont pas conscience ni de l'autres ni des dégâts qu'il peuvent engendrer car cela fait parti de rituel du quotidien....

S'en foutent de l'autres c'est un sport national ... Smiley
11/10/2012, 14h45
Smiley +1 Marine

Ou tu as les gens qui laissent leurs chiens sans laisse, ces chiens viennent attaquer Elios ( mais vraiment avec les dents ) qui se défend mais sans mordre juste aplati Smiley et quand ils entendent le chien couiné ( de peur seulement je précise Smiley ) et là seulement ils viennent te voir et te demande si TON chien était attaché Smiley bah oui il l'était et heureusement pour les leur car sinon ils auraient pu avoir des soucis Smiley

Répondre
11/10/2012, 15h07
avant d'aller faire ma balade avec la loutre des mers, sous la pluie Smiley et oui en mayenne c'est humide Smiley
je tenais a tous vous remerciez pour vos témoignages

Je vois qu'on est tous plus ou moins confronté à ce problème , les solutions y'en a pas vraiment je crois..

Pour ma part ma chienne a été sociabilisé avec les autres chiens, je la ballade tous les jours , je respecte les gens qui ont peur des chiens en laissant la mienne attaché quand on se balade

Mais , !!!! tout le monde n'a pas la même notion de sociabilisation . au yeux de certains on a même l'impression qu'on est des guignols avec nos toutous, si si j'en connais ... mais je m'en fiche, ma denka est bien dans sa tête et nous sommes tres proche l'une de l'autre

Allez prévenir le maire pour signalez cela? içi en mayenne tous les chiens ou presque sont dans les cours des fermes , sans enclos, et ils sont tellement bien éduqué qu'ils ne sortent jamais... mais ça c'est quand denka ne se montre pas .......

Bon
je pense que je ne vais pas tenter le diable et rester dans les coins"surs"

Bon apres midi!!!!! Smiley
Répondre
11/10/2012, 15h28
Citation:
Alors précision pour le gaz au poivre donc c'est comme la lacrymogène tu as le droit de l'acheter, de la possédé mais pas du l'utiliser ...
ah ok d'accord, le truc bien logique encore tiens... x) bon je crois que je vais investir en espérant que je serai assez douée pour ne pas utiliser tout l'antidote à chaque fois sur mes n'oeinoeil et ceux de google (ben oui en normandie y'a beaucoup de vent) Smiley

Effectivement Denka la solution miracle c'est pas encore pour aujourd'hui mais bon, c'est comme ça et ça ne doit surtout pas nous empêcher de passer de bons moments avec nos poilus. Quand on le peut le must c'est quand même les balades en forêt, on croise pas grand monde (surtout en hiver) et les chiens s'éclatent ! moi j'y vais tout à l'heure, entre deux averses sans doute Smiley

bonnes balades à tous, papouilles à vos loupiots et ne vous laissez pas décourager par ces gens sans éducation. Tant que vous passez du bon temps avec vos chiens c'est tout bénéf !

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
11/10/2012, 16h03
J'suis d'accord avec vous, c'est super pénible !!!

En tant que propriétaire de chien, on doit faire face à la non tolérance des gens qui n'aiment pas les chiens, et en plus à la débilité de beaucoup de maître de chien qui y connaissent rien et qui font n'importe quoi !!

Le spray au poivre, je valide j'en ai toujours un sur moi en effet, ça peut être utile (des fois pas sur le chien mais sur le proprio tête de c*n qui rend son chien plus débile que lui..........) !

L’antidote je connaissais pas, tu en, trouves ou ??

En tout cas, bien du courage à vous tous, amis propriétaires de chien(s), qui attachez votre chien, le sociabilisez et avez de l'autorité sur lui (oui maintenant, il ne faut pas avoir de l'autorité sur son chien, parce qu'on est méchant avec lui sinon........ Smiley )

Gardons le cap, et soutenons nous dans notre cause !!!

Bonne balade de fin d'aprem !!
Répondre
11/10/2012, 20h25
En ballade il faudrait rencontrer que des chiens et maitres de VLC Smiley

Smiley
Répondre
12/10/2012, 11h25
Denka, je valide !!!!!!
Répondre
12/10/2012, 11h29
Citation:
denka a écrit :
En ballade il faudrait rencontrer que des chiens et maitres de VLC Smiley

Smiley
C'est le monde parfait de VLC !! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
12/10/2012, 11h49
Ouai le monde parfait !!!!

Ah non ! Attention ....

Car ils y a des gens sur VLC qui ont le chien qu'ils méritent ! Smiley

Smiley Smiley

Et ils y en a qui ont fait des choses très gravent pour les mériter visiblement ... Smiley Smiley

Donc loin du monde parfait ! Smiley
12/10/2012, 20h28
oui le parfait n'existe pas mj Smiley alors on va dire 99% des personnes de vlc sont kool Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion