apprendre a marcher en laisse a un chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 12h36
bonjour tout le monde
ce message concerne ma mere.
elle a une chienne caniche nain de 8 ans, elle demenage dans 3 semaines dans un appart sans jardin...
sa chienne sibelle a 8 ans et na jamais marché en laisse et pourtant d'ici 3 semaines il le faudrait car la ou elle va il ny a pas de cour ou jardin et ma mere devra aller la promener en laisse !
ce matin nous avons essayer de lui mettre la laisse et c'ete floklo, elle tire dessus en chouinant et ne veut pas avancer!!!!!!!!
est ce possible encore a son age de lui apprendre a marcher en laisse ? si oui j'aimerais que vous me disiez comment on doit si prendre
par avance merci pour vos reponses.
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
Avatar
21/05/2007, 12h44
le chien apprend a tout age, déjà il faut l'habituer a la laisse c'est normal qu'elle comprenne pas que d'un seul coup elle puisse plus aller ou elle veut comme elle veut. Donc il faut l'habitué petit a petit... Il suffit de lui mettre dans la maison ou dans le jardin tout en détournant son attention par des jeux elle comprendra que la laisse n'a que peu d'importance au fur et a mesure elle s'en souciera meme plus surtout penser a bien la félicité quand elle agit bien avec la laisse
Répondre
Avatar
21/05/2007, 12h53
Voilà un article qui pourra t'aider... Smiley

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm
Répondre
21/05/2007, 13h03
merci a vous deux...nous allons faire doucement un peu chaque jour !!!
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion