Apprendre la promenade à son chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2009, 08h33
Voilà comme me le conseille je poste ic même si la "conversation" avait commencé


Donc je souhaite apprendre à Eddy mon chiot de 7semaines à se promener dans la rue.
Lorsque je lui mets le harnais et que je sors la laisse il va direct se coucher au panier donc comme j'ai bien compris que c'est MOI qui décide si il va se promener je le prends quand même.

Quand je le pose à terre il tremble, il s'sseoit et il attend même si je l'appelle il ne bouge pas.
Je précise que je ne peux pas lacher la laisse et l'appeler de plus loin car la rue devant chez moi est très fréquentée DONC dangereuse.
Lors de la promenade (qui est en fait le trajet pour aller chercher mes enfants à l'école -donc 4 fois par jour A-R) nous traversons un parc public. J'ai donc essayé de le laisser et d'avancer sans le tenir mais il s'asseoit, il tremble et il pleure. Donc je le prends dans les bras (j'ai lu que c'était pas bien de faire sur le lien cité + haut) Je ne le ferai plus, en même temps j'ai pas la science infuse, je pouvais pas savoir lol

Je précise que je le porte par soucis de ne pas être en retard, plus que parce qu'il tremble.
J'ai réalisé que dans la pelouse il ne tremblait absolument pas et donc ce n'est pas la froid et bien de la comédie la tremblotte Smiley
Je dois quand même le "pister" pour ne pas qu'il mange des cochonneries ou reniffle des cacas d'anonymes comme il va se faire vacciner "que" cette semaine.

MJ 88 m'a conseille de le laisser sans motif de sortie avec sa laisse pendante pour qu'il s'habitue à l'avoir et ne pas associer laisse=peur.
Par contre pourquoi il se gratte et il pleure avec le harnais (ou le collier j'ai les 2)???
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
14/11/2009, 10h02
Bonjour,

Il se gratte pour essayer de se débarrasser de l'intrus (collier ou harnais).

Si j'étais toi, j'essaierais en dehors du trajet pour l'école, trop prise par le temps tu lui inculques sans le savoir que s'il ne bouge pas tu le prends. lui associes pas bouger, trembler et pleurer, hop à bras.

Il a 7 semaines aussi, le bruit de la rue, la laisse et ta tension de ne pas arriver en retard le stresse.

Il s'y habitueras ne t'inquiètes pas mais choisis pour l'apprentissage des moments sans impératifs d'heures
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
14/11/2009, 11h42
OK merci, je vais profiter de ce week end (si il arrête de pleuvoir parce que pffff) pour retourner au parc public pénard.

Là je file chez le véto j'ai rendez vous à 12h20 pour la primo vaccination et le vermifugage pi contrôle total toussa toussa Smiley

Au moins je serai plus tranquille de me promener avec les vaccins faits quand même, on sait jamais hein.....
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
Avatar
14/11/2009, 15h54
Ce chiot est né chez toi?
Répondre
14/11/2009, 16h37
LOLOARCO> non c'est un chien croisé que j'ai acheté à un particulier sur petite annonce.

Bon pour le véto nous avons un verdict : le chien en super forme tout va bien, il a sa seringue doseuse de vermifuge pour ses 6 mois.

Par contre il n'est pas vacciné ce sera la semaine prochaine afin qu'il aie bien 8 semaines ET un vermifugage préalable.

Le top c'est que j'ai payé 8.60€ le médicament je n'ai pas payé la consult, je paierai une consult seulement le jour des vaccins à savoir :
Carré/hépatite de Rubarth / parvovirose.

La prochaine fois encore ce sera leptospirose.
Bein sur les conseil des voisins, il est sympa ce véto, et il a tout bien vérifié, les oreilles, le poids (1.500kg Smiley ) poumon coeur testicules et toussa toussa... mon généraliste ne me fait une totale pareille quand je vais le voir Smiley

Il m'a donné aussi des conseils pour la promenade, j'en fais profiter tout le monde ?

En fait Eddy comme il est encore petit entend trop de bruit et ça lui fait peur, donc elle m'a conseillé d'aller dans un parc public assez calme et éloigné des scooter etc de laisser le chien avec sa laisse qui pend ; de m'avancer sans lui faire attention et de me retourner en me mettant à croupi en tapant le sol et en l'appelant comme d'habitude.

Bein timidement mais ça marche. (faut dire qu'on est gâté il fait tempete et orage ici - ché le Noooooord Smiley )
Comme pour tout c'est l'entrainement qui paye, donc chaque jour un peu ça finira par aller.
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
Lancer une nouvelle discussion