08/08/2013, 15h48
|
Bonjour, quelles méthodes pour apprendre à CLEA à aimer et à ne pas paniquer dans un sac de transport?
Répondre
Pour l'instant, je l'appâte avec des friandises en rabattant un petit peu le rabat supérieur mais je ne suis pas sûre qu'elle va apprécier le sac. Je ne voudrais pas qu'elle se débatte!!! Et vous quelles expériences? |
08/08/2013, 21h44
|
Aucune expérience à ce niveau là, mais je ferais comme pour toute autre chose "contraignante" ou inhabituelle pour le chien : L'habituer petit à petit, par étapes, le porter d'abord quelques secondes, puis minutes,...
Toujours bien récompenser (la voix aussi est importante) le bon comportement en ignorant un maximum le comportement indésirable (ne pas s'énerver, ne pas rassurer en cajolant au risque que ta chienne prenne ça pour des félicitations alors qu'elle gigote pour s'en sortir) Edit : Le fait d'être soulevée du sol sans rien de dur sous les pattes peut être effrayant ? Une idée serait de d'abord prendre le sac dans les bras, histoire qu'elle s'appuie sur toi et ne se sente pas en lévitation ?
|
quel age quelle race ?
Répondre
|
09/08/2013, 11h15
|
Moi me suis jamais trop poser de question pour le sac, je mettais direct le chien dedans et hop un petit tour. Jamais eu de soucis, quand je voyais que le chien en avait marre je le faisait jouer un peu dans le sac.
Répondre
Mes chiennes ont associé sac = voyage, donc elles aiment bien. Jamais eu de débattements. |