APPRENDRE LE SAC DE TRANSPORT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2013, 14h48
Bonjour, quelles méthodes pour apprendre à CLEA à aimer et à ne pas paniquer dans un sac de transport?

Pour l'instant, je l'appâte avec des friandises en rabattant un petit peu le rabat supérieur mais je ne suis pas sûre qu'elle va apprécier le sac. Je ne voudrais pas qu'elle se débatte!!!

Et vous quelles expériences? Smiley
Répondre
08/08/2013, 20h44
Aucune expérience à ce niveau là, mais je ferais comme pour toute autre chose "contraignante" ou inhabituelle pour le chien : L'habituer petit à petit, par étapes, le porter d'abord quelques secondes, puis minutes,...
Toujours bien récompenser (la voix aussi est importante) le bon comportement en ignorant un maximum le comportement indésirable (ne pas s'énerver, ne pas rassurer en cajolant au risque que ta chienne prenne ça pour des félicitations alors qu'elle gigote pour s'en sortir)

Edit : Le fait d'être soulevée du sol sans rien de dur sous les pattes peut être effrayant ? Une idée serait de d'abord prendre le sac dans les bras, histoire qu'elle s'appuie sur toi et ne se sente pas en lévitation ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/08/2013, 06h47
quel age quelle race ?
Répondre
09/08/2013, 10h15
Moi me suis jamais trop poser de question pour le sac, je mettais direct le chien dedans et hop un petit tour. Jamais eu de soucis, quand je voyais que le chien en avait marre je le faisait jouer un peu dans le sac.

Mes chiennes ont associé sac = voyage, donc elles aiment bien.

Jamais eu de débattements.
Répondre
11/08/2013, 16h13
Merci pour vos réponses.clea deux ans, 5 kgs croisee papillon. Duree du vol 1heure. Bon j essaye cet apres midi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion