Apprentissage de la propreté -- JACK RUSSEL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2011, 11h16
Bonjour,

Je rejoins ce forum pour obtenir quelques conseils en terme d'apprentissage de la propreté pour mon chien.

C'est un Jack Russel de 3 mois, il est à la maison depuis un mois.
Concernant l'apprentissage de la propreté, il arrive bien à faire ses pipis sur les journaux ou dehors dans le jardin (mais pas encore pendant les promenades) mais par contre pour les cacas là s'est une autre histoire:

Le matin au lever on trouve presque systématiquement une crotte, puis on le sort et là il ne fait que sa pisse. Lorsque la crotte n'a pas été faîte durant la nuit, il la fait à chaque coup dans la chambre d'un de mes fils (toujours la même!!).
La journée, il est seul et a son coin à lui (la cuisine). Lorsque je rentre, fatalement je trouve des pisses, une crotte dure sur le journal et une crotte molle à côté! De suite, je le sort bien sûr.

De mon arrivée à la maison après le travail jusqu'à notre coucher (10-11 heures) il sort plusieurs fois dans le jardin.

Pour résumer, il ne fait JAMAIS caca dehors et on ne le prends jamais sur le fait (la nuit ou pendant qu'on se prépare le matin). Résultat, on ne peut pas le réprimander. Alors comment faire????

Merci pour votre aide!

Photo de Fender:

__________________
[img]I:\production\cbilliard\PERSO\FENDER\FENDER a à la naissance.jpg[/img]
Répondre
01/02/2011, 11h31
Bonjour

Il est encore tout jeune ton loulou.
Avec quoi nettoies tu (surtout n'utilises pas d'eau de javel... ça les attire).
Ne jamais nettoyer devant lui (sinon il pensera que tu t'interesses à ce qu'il a fait). Il faut l'isoler pour nettoyer hors de sa vue.
Quelle est ta réaction lorsque tu constates les souillures ? Il ne faut pas le répimander car il a tout oublier.

Perso, déjà, petit à petit j'amènerai le journal vers le dehors de manière à supprimer le journal... qu'il comprenne enfin que c'est uniquement dehors qu'il doit faire ses besoins. Et lorsque ce sera le cas, bien bien le féliciter (voir avec une friandises).

Sors tu avec lui dans le jardin de manière à pouvoir le féliciter au cas où. L'idéal est plutôt de le sortir à l'extérieur.

Mais c'est encore un chiot, fatalement, il peut pas encore se retenir trop longtemps.

Répondre
01/02/2011, 16h27
Salut,

Je ne nettoie pas car en général il fait sur des vêtements que j'enlève après coup.

Comme je l'ai dit je ne le réprimande pas puisqu'on ne le voit pas faire et c'est bien là le problème! Comment lui faire comprendre dans ces cas là que c'est dehors qu'il faut faire la crotte.

Je suis toujours avec lui dehors dans le jardin et en promenade il ne fait ni pisse ni crotte.

Smiley"
__________________
[img]I:\production\cbilliard\PERSO\FENDER\FENDER a à la naissance.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion