Apprentissage solitude avec un adulte ?? Pas facile !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2009, 13h59
J'aimerais avoir vos avis sur la meilleure moyenne de diminuer l'anxiété de ma puce lorsqu'elle est seule.

Jusqu'à il y a peu, il y avait toujours au moins mon arrière grand-mère à la maison, mais depuis peu elle se trouve à l'hopital, Gipsy se retrouve donc parfois seule.

Elle n'a pas été habituée petite à la solitude. Quand je pars, je la met dans la cuisine, elle à deux de ses paniers, sa cage ouverte, de l'eau et des jouets. Dès que je referme la porte, elle hurle, saute sur la porte et s'agite dans tous les sens (j'entend les bruit de pattes quand je part). Les voisins sont compréhensifs, mais son comportement montre clairement un stress assez important, qu'est ce que je pourrais faire de plus pour qu'elle ne panique pas lorsqu'elle est seule ?

Je l'ignore avant de partir et un peu quand je reviens, mais ça ne la calme pas pour autant.

Autre chose aussi, si je part dans la journée (pour aller à la fac par exemple), elle a l'habitude et ne dit rien, mais si je part le soir et ne rentre que le lendemain dans la journée (il y a ma grand-mère avec elle), elle couine souvent en regardant la porte, et vérifie dans chaque pièce si je ne suis pas là.
Répondre
02/01/2009, 14h36
essaye les faux départs
si ça ne marche pas trop, tente de fermer sa cage, au moins au début, ça peut la rassurer.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion