Après un déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2012, 20h36
Bonjour à tous
Gros problème avec ma mémère labrador adorable femelle de 9 ans .
Nous habitions dans un appartement et nous venons d'aménager dans une maison petit jardin pour mademoiselle nous pension que ce serait super pour elle sans compter quelle ne fait plus ses besoins nous avons tout prévu pour quelle fasse quand elle veut ou elle veut et bien non
elle ne veut pas faire ses besoins dans le jardin nous ne voulons pas la sortir pour les faire . Comment m'y prendre pour quelle fasse ses besoins dans le jardin SOS qui peut m'aider ???
Merci Smiley
__________________
Tatieja
Répondre
10/06/2012, 21h57
il faut juste attendre , je pense qu'a un moment ou l'autre elle fera. c'est qu'elle ne doit pas retrouver toutes ses odeurs et ça la perturbe.
Répondre
10/06/2012, 21h57
Haha j'ai déjà été confrontée à ce problème en vacances avec deux chiens, pourtant j'ai un jardin aussi (mais petit).

J'ai comme vous, l'habitude de sortir mes chiens pour qu'il fasse leur besoins à l'extérieur et que mon terrain reste clean. Et quand je pars dans des locations ou chez des gens qui ont des jardins et que jme dit bon je les sors pas y le jardin : impossible! Comme vous, mes chiens sont trop propres, ils refusent de souiller le jardin.

Ba en fait, on devrait pas s'en plaindre, on a des chiens ultra propres. Moi j'ai jamais réussi à leur faire passer la manie, ils se retiennent un max, jusqu'à ce qu'il y ai la sortie, du coup j'ai renoncé, je les sors, même quand il y a un immense jardin. Je me dis que après tout, le jardin reste propre et puis eux ça leur fait plaisir et ils se sentent mieux quand ils sortent pour le faire. Je n'ai pas de solution à vous apporter donc, juste mon expérience. A mon avis, vous devriez reprendre les sorties, mêmes courtes, elle doit tellement associé le jardin à "la maison" donc = on ne fait pas ses besoins dans la maison, qu'elle ne voudra jamais.
Répondre
10/06/2012, 22h06
Ma 1ère chienne avait 9 ans quand nous avons emmenagé dans une maison avec jardin , après avoir vécu au 4ème étage d'un immeuble .
Elle aussi avait eu du mal à comprendre qu'elle pouvait faire ses besoins dans le jardin,elle montrait la porte et sa laisse , alors je la sortais dans la journée,mais le matin et le soir c'était "pipi jardin" comme elle connaissait l'ordre , elle faisait , puis à force sa crotte aussi ....mais ce fut long , car habitudes bien ancrées .

Tu dis ne plus vouloir la sortir à l'extérieur , mais un chien a besoin aussi de sorties extérieures,de voir d'autres lieux , d'autres gens , d'autres chiens , de sentir d'autres odeurs ,etc......donc une promenade par jour en dehors du jardin me semble un minimum .
__________________
Répondre
10/06/2012, 22h19
Mon chien Gringo ne fait jamais sa crotte dans le jardin et je trouve ça bien
Pas interressant de marcher sur les crottes dans la pelouse Smiley

Comme dit Maryse,il faut continuer à sortir ta chienne.Elle en a besoin physiquement et psychologiquement
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/06/2012, 13h35
Citation:
Tatieja a écrit :
elle ne veut pas faire ses besoins dans le jardin nous ne voulons pas la sortir pour les faire . Comment m'y prendre pour quelle fasse ses besoins dans le jardin SOS qui peut m'aider ???
Merci Smiley
franchement je la comprend la "mémère" , c'est son jardin l'a pas envie de le salir !
Fanny non plus ne crotte jamais ds son jardin ! Tout juste un pipi de temps à autre, et encore ...
Le bon équilibre d'un poilu passe par un minimum de sorties quotidiennes pendant lesquelles il peut entre autres faire ses besoins là où cela lui sied ...

Smiley" pourquoi ne voulez-vous pas la sortir pour ses besoins ??
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/06/2012, 21h21
Je pense que c'est une question de flemme
Répondre
15/06/2012, 15h20
Bien sur Maryse la sorte reste à l'ordre du jour ça nous dettends toutes les deux ça reste un réel plaisir mais la sortie du midi est un problème nous travaillons ....... Merci de partager ton expérience
À bientôt
__________________
Tatieja
Répondre
15/06/2012, 15h25
Fanny reste à la maison pendant 8 heures (incompressibles) lorsque nous travaillons tous les deux.
Cela ne pose pas de problème, avec une bonne balade de 30-40 minutes avant que je parte et une balade d'1h-1h30 immédiatement à mon retour.
Smiley
Ta louloute reste-t-elle dehors toute la journée en votre absence ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/06/2012, 15h32
Mais enfin qu'elle idée !!! Pas question de supprimer les promenades !! Nous en serions privé toutes les deux !!! Nous partons tôt le matin nous sommes des fois très ennuié de ne pas pouvoir la sortie le midi vu qu'elle a libre axcé au jardin nous pensions que ce serait mieux qu'elle fasse dans le jardin mais rien a faire alors mon mari arrête son chantier et rentre vite . Voili voilou !
A bientôt
__________________
Tatieja
Répondre
15/06/2012, 15h38
De rien , je ne réponds que si je peux , de par mon expérience principalement .
Tant mieux si la promenade reste d'actualité et un plaisir partagé Smiley
As-tu essayé l'ordre "fais pipi" ? Ca marche ou non ?
__________________
Répondre
15/06/2012, 15h44
Je pense que c ce qu'il va en être pour ma mémère oui elle a libre axcé au jardin elle peut rentrer et sortir comme elle veut mais c bizarre on pensait qu'elle allait être bien mais je crois qu'elle aime pas trop elle sort que lorsque nous sortons en plus il est vrai il fait très chaud la pauvre ( tu vois je lui trouve des excuses à mon bébé de 40 kg )
A bientôt
Tatieja
__________________
Tatieja
Répondre
15/06/2012, 15h46
La est mon erreur je ne lui est jamais donné l'ordre fait pipi si j'avais su.....
__________________
Tatieja
Répondre
15/06/2012, 15h47
le caractère du chien aussi est à prendre en compte. Pour le jardin j'entends hein Smiley

Ma petite Nola se transforme en hystérique boule d'energie dès que je l'emmène dans le jardin de mon père, alors que Naiko préfère faire un petit tour de temps en temps, très calmement, et retourner à l'intérieur...
Répondre
15/06/2012, 15h51
Ma caniche avait mis un long moment avant de profiter du jardin seule ....et mon gros bébé de 50 KG va rarement dans la cour seul , sauf le soir pour y piquer un petit roupillon .
L'ordre , je l'ai appris à chacun de mes chiens quand ils étaient petits , tu peux encore à ta mèmère , lorsqu'elle fait pipi en promenade,dis-lui "oui,tu fais pipi , c'est bien" , il faut juste ne pas avoir peur de passer pour une Smiley Smiley
__________________
Répondre
15/06/2012, 15h55
pareil pour moi, ils connaissent "va faire pipi".
Bon c'est pas des robots non plus Smiley
Répondre
15/06/2012, 16h08
Le prochain pipi tant pi je passe pour Smiley Smiley on Va discuter pipi UBia et moi Smiley Smiley
__________________
Tatieja
Répondre
Lancer une nouvelle discussion