05/12/2008, 20h43
|
bonsoir a tous,j aimerais avoir votre avis:ma femme est rentré il y a 3 jours de la maternité avec notre petite fille...et comme c c était a prevoir notre chien pedro(croisé jagd/tekel,certainement chasseur auparavant,nous ne connaissons pas trop son passé nous l avons récuperé il y a presque 4 ans a la spa,il en avait alors 5)manifeste plusieurs signes de rejets...avouons que pedro etait le "bébé" de la maison et montait régulierement sur notre lit(eh oui pas bien).Notre chien relativement obéissant mais il dort dans notre chambre dans son panier...il ne se soucis pas trop de la petite sauf quand la petite pleure il devient fou,et a la meme attitude que quand il veut bondir sur un chat ou sur une autre petite bete...Nous ne sommes pas tranquilles et nous aimerions descendre son panier en bas dans le salon et qu il ne dorme plus dans la chambre...mais nous craignons un peu sa réaction,pensez vous qu il soit possible de faire le cha,gement ou alors au contraire ne cha,geons pas son habitude? en vous remercaint d avance pour vos reponses.
Répondre
CORDIALEMENT |
05/12/2008, 20h54
|
Personnellement je pense qu'il ne faut pas changer ses habitudes. Il risquerait de se sentir rejeté.
Répondre
Quand j'ai eu mon fils, j'avais un BA depuis qq années et c'était aussi nore fifille. Tout le monde disait "attention quand le petit sera là, elle va être jalouse ..." Lorsque je suis rentrée de la maternité, elle est venue m'accueillir, j'avais le bb dans les bras, je lui ai laissé sentir. Je ne l'ai jamais repoussé et pas changé nos habitudes. Jamais de gestes brusques pour l'éloigner du bb. Quand elle voulit le lécher, je lui enlevait doucement la tête en disant "non". Il n'y a jamais eu de soucis, bien au contraire. Surveilles quand même, je ne connais pas ton chien, mais je ne pense pas que le fait de mettre son panier ailleurs soit une bonne idée.Ca ne va pas le faire. Donnes nous des nouvelles ![]() |
05/12/2008, 21h05
|
J'ai fais exactement la même chose que mimi et tout c'est très bien passé. L'avez vous laissé sentir le bébé ? C'est important que le chien est un rapport avec lui, qu'il puisse l'observer, s'approcher, le sentir et surtout continuez à vous en occuper comme avant.