12/09/2012, 15h51
|
bonjour je viens d'accueillir hier un nouveau à la maison, un petit bichon de 2moi et demi appelé rose.
Répondre
Nous lui avons fait les présentation avec notre chien (Sniper, jack russel de 2ans et demi) en dehor de la maison. L'intégration s'est bien passer. Le petit bichon suit constament SNiper et nous ignore moi et ma copine il semble avoir un peu peur de nous. Lorsque nous l'approchons, il part se refugier vers Sniper. Doit-on faire qq chose ou est-ce normal? fabrice |
12/09/2012, 16h25
|
il n'était pas comme ça quand vous êtes allé le chercher? Où d'ailleurs? élevage, particulier...? Vous n'aviez pas remarqué d'appréhension vis à vis des humains avant?
Un chiot bien sociabilisé peut être un peu impressionné en arrivant dans sa nouvelle maison, mais si il craint trop les humains c'est qu'il n'a pas été assez en contact avec eux jusqu'ici, ou que ces contacts ont été négatifs (éleveur brusque, etc). Ce chiot n'a peut-etre grandi qu'avec d'autres chiens et n'a vu d'humain que pour la nourriture, nettoyer la cage et etre vendu... Donc pour lui la sécurité, c'est un autre chien, pas un humain. j'espère que ca n'est pas le cas, ce genre d'éleveur ne mérite pas qu'on leur achète de chiot. Après il existe aussi des chiots plus sensibles que d'autres... A mon avis laissez lui quelques heures pour se poser, puis passez de petits moments réguliers à gagner sa confiance. Asseyez vous par terre, jouez, attirez la JR si il a tendance à la suivre, pour qui'l voit que votre présence est quelque chose de positif. Ne le fixez pas trop intensément,laissez le approcher de coté, voir dans votre dos, si c'est plus facile pour lui. Grattouillez le sol du genre "ouah c'est super intéressant!", etc... Ne le punissez pas pour le moment même pour un pipi ou autre, si il a déja peur de vous vous allez empirer les choses. Pour le moment la priorité est de gagner sa confiance. Et voyez si il dépasse sa peur d'ici quelques jours ou non.
|
Ce chien vient d'arriver en terre inconnue alors il faut lui laisser le temps de découvrir son environnement.
Répondre
L'apprivoiser en douceur, sans forcer les choses ... D'ici quelques jours, il devrait se retrouver en confiance et les pitreries ne devraient pas tarder à suivre. En fait, kalash a vraiment très bien expliqué la situation ![]() ![]() |
12/09/2012, 21h17
|
merci pour vos deux conseil je vais attendre qq jour en essayant de l'apprivoiser tout doucement en tout cas la relation entre les deux chien est super, la petite nouvel suis le jack russel toute la journée et quand on les sépare el remu la queue quand el le revoit.
Répondre
très peu d'amélioration pour nous mais on laprivoise tout doucement sans la brusqué. |
![]()
13/09/2012, 16h43
|
c'est étonnant que le chiot ait peur de vous,
Répondre
mais suivez les conseils de kalash, et il devrait y avoir amélioration, je l'espère en tous cas ! c'est déjà génial que tous deux s'entendent ... |