arrivée d'un chien adopté....Pas simple :( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2013, 10h47
Sylvie, tu as tout à fait raison Smiley

Le maître-mot, c' est l' harmonie Smiley

Quand on est clair avec soi-même, on l' est aussi avec ce que l' on attend -ou pas- de sa relation avec son chien -ou avec les autres Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
10/11/2013, 11h24
Ptit bémol ! L harmonie avec l endroit où l on vit ! Pas cette chance ! Je comprends et m adapte ! L harmonie est un joli mot (-) bcp d amour de patience et de compréhension pour obtenir une relation complice
Répondre
10/11/2013, 16h19
L'harmonie pour moi c'est une relation heureuse avec son animal que l'on soit n'importe ou : être heureux d'être avec lui comme il est heureux d'être avec nous
C'est exactement comme l'amour entre humains : aimer quelqu'un c'est l'aimer avec ses qualités et ses défauts, pour ses qualités et ses défauts : un ensemble...
Alors bien sur l'environnement joue mais cela fait partie d'un ensemble
Nous non plus nous ne sommes jamais des maîtres parfaits : chacun fait ce qu'il peut, comme il peut, parfois d'autres problèmes nous empêchent de donner le meilleur de nous même
C'est pour cela que je suis toujours plus conciliante quand des personnes viennent demander un conseil ici, quand elles sont un peu perdues...
Admettre le problème c'est pour moi déjà formidable, essayer de faire mieux, de s'en sortir, c'est louable et je crois que l'on doit aider de notre mieux, selon nos expériences, notre vécu mais surtout sans juger, sans blesser, sans se mettre en avant : notre expérience et même nos réussites ne nous rendent pas "mieux" ! Il faut rester modeste : nous avons eu beaucoup de chance de passer "avant" c'est tout
Répondre
10/11/2013, 17h34
je ne dirai pas le contraire ...... Smiley

mais ce n'est pas l'environnement que je voulais pour Emma !

on ne fait pas toujours ce que l'on veut !
Répondre
10/11/2013, 20h00
Non, on ne fait pas ce qu'on veut mais je trouve que tu as superbement réagi pour elle et que c'est un super travail et engagement de ta part !!
Répondre
10/11/2013, 21h50
je l'aime Smiley

j'ai tellement appris avec elle .........j'en oublie toutes les contraintes !

elle a confiance en moi et c'est mon devoir de " la protéger "

c'est un chien tellement génial Smiley quand on veut la connaître un peu !

il faut être passionné pour comprendre et connaître un peu le comportement canin !

si tous les gens qui possèdent un chien pouvait essayer d'apprendre

je ne dirai pas langage mais comportement !

quelle belle histoire Smiley
Répondre
10/11/2013, 22h58
Je trouve que les chiens de protection sont ceux qui nous en apprennent le plus sur nous mêmes.

Cette réflexion n'engage que moi, bien entendu. Smiley
tout à fait ça Naomi !

se remettre en question très souvent Smiley

douter pour avancer Smiley

Smiley
Répondre
11/11/2013, 00h35
Ce que j'aime dans ces chiens c'est que le rapport maître/chien n'est pas comme pour les autres chiens : c'est plus une collaboration, un échange, une amitié, un respect
Répondre
11/11/2013, 09h22
Citation:
Dragor a écrit :
Ce que j'aime dans ces chiens c'est que le rapport maître/chien n'est pas comme pour les autres chiens : c'est plus une collaboration, un échange, une amitié, un respect
C'est exactement ce que je vie avec mes chiens a gros caractères ... Cette ce ne sont pas des primitifs mais dans la façon de communiquer avec eux je recherche ce respect, cette collaboration ... On ne peut pas "imposer" a ces chiens ... Ils sont trop "fort" mentalement ... Il faut être digne de leur confiance et de le respect ...
C'est pour cela que ça marche si bien avec eux ... Qu'ils ont envie de tout donner, de ce dépasser ...

Même si l'obéissance et je travail rechercher n'est pas le même ... La base relationnelle est invariable par ce que se sont des chiens difficiles, technique, intransigeant et délicat ... Et c'est avec ces chiens qu'on apprends le plus Smiley

Par ce qu'ils nous mettent face à nous même, nos faiblesse, nos forces, nous poussent parfois dans nos retranchement donc amené ce questionnement permanent qui nous fait avancer et évoluer dans notre relation et notre communication ...
Ils ne nous pardonne rien ... C'est cela que j'aime !
Même si parfois il m'use ! Smiley
11/11/2013, 11h40
Et oui ....... MJ ! C est que je disais ! Mais qui peut comprendre cette relation ? Smiley comment expliquer que je n ai pas besoin de crier ! De taper ! Que la moindre erreur sera de ma faute ! Qu il faut de la patience ! Qu il ne faut pas la dorloter sans arrêt ! Et le pire " ce n est qu un chien ". Difficile
Répondre
11/11/2013, 15h00
Cette relation est celle que j'ai toujours eu avec "tous" mes chiens et sur 40 ans d'expérience plus le travail ça fait beaucoup...
Au départ j'ai fait avec mes chiens "difficiles " ce que je faisais avec les gamins "difficiles , après j'ai appris...
Pas de rapport de force : c'est parfaitement inutile avec les délinquants ( qui ne demandent que ça le rapport de force)
Pas de cris (idem pour la réaction des petits)
L'observation, l'étude du passif, se remettre an question encore et toujours
Ne pas chercher la faute chez "l'autre" mais dans notre propre comportement...
Après c'est facile car le résultat est immédiat
La relation établie est naturelle : nous faisons un effort pour les lire et les comprendre et eux ne peuvent que suivre...
Il n'y a rien d'extraordinaire ni de magique c'est juste une question de communication...
Répondre
13/11/2013, 00h29
Smiley Des nouvelles du Loulou à l'origine de ce post ???