14/02/2012, 15h28
|
Bonjour à tous,
Répondre
Je me présente, Laura propriétaire d'une petite femelle Bichon depuis 4 ans. Je l'ai adopté car elle était battue et vraiment très malheureuse (une femme l'avait déjà accueilli mais elle fuguait tout le temps donc elle me l'a confiée) aujourd'hui elle à 6 ans environ (nous n'avons pas su déchiffrer son age, ni son ancien tatouage qui a été brûle à l'aiguille). Lilou est un chien très très possessif, elle n'a pas reçu d'éducation. Au début, elle dormait dans mon lit, mangeait avec moi jusqu'au jour ou j'ai décidé de lui donner quelques règles. Au bout de quelques mois, elle obéissait beaucoup plus facilement. Par contre, elle est parfois agressive, lorsque l'on monte le ton elle grogne et si on s'approche d'elle un peu trop près pendant qu'elle grogne (ou parfois même sans qu'elle ne grogne) elle nous mord (plusieurs personnes ont déjà été blessées). En dehors de ça, elle est adorable ! Et très affectueuse. Hier, j'ai adopté une petite Chihuahua de 4 mois, mignonne comme tout ! Elle est calme, déjà propre et joueuse. J'ai eu très peur de la réaction de mon Bichon, j'ai donc décidé de faire la rencontre dans un lieu neutre pour ne pas trop la brusquer. Je tenais Lilou à bout de laisse et ma mère tenait la petite Holly de la même manière. La petite était très curieuse, voulait jouer etc. Et Lilou a été très agressive : dès que la petite s'approchait, elle tournait légèrement la tête en la regardant du coin de l'oeil et en grognant (la même chose que quand elle va nous mordre). J'ai très très peur qu'elle lui fasse du mal, cette nuit j'ai enfermé les deux dans deux niches différentes en prenant soin de laisser Lilou plus proche de mois, je lui donne a manger AVANT, les caresses AVANT et plus longtemps. Depuis ce matin, dès que la petite approche de la niche de Lilou (1 mètre) elle grogne et aboie comme je ne l'ai jamais entendu... Je suis paumée, je ne sais pas du tout quoi faire, pourriez-vous m'aider et me conseiller ? Merci d'avance ! |
14/02/2012, 16h19
|
Lilou est comment avec les autres chiens d'habitude?
|
déjà si lilou a blessé plusieurs personnes c'est que le chien a eu des passés avec les humains et elle doit apprendre que y a pas à grogner quand on monte le ton c'est comme si elle est la chef est pas le contraire ( ma staff essaie de temps en temps ) Après lilou prend la nouvelle comme une rivale puisque elle vient sur son territoire car elle a été habituée avec vous depuis le début sans autre chien faut essayer de les mettre ensemble car toujours faire séparation ca va être dur et pas gai pour personnes ma staff aussi est dominante dès fois mais et depuis que la BA est là elle pique des crises et a fait de son nez au début car elle était la seule avec moi mais faut mettre les règles et faire la part des choses tout le monde ses caresses et tout le monde au même niveau car là ce qui peut se poser comme problèmes c'est que un chiot demande beaucoup d'attention donc essayer que lilou ne se sente pas négligée ou mise de coté |
15/02/2012, 09h10
|
|
Citation:
|
15/02/2012, 21h38
|
Perso, si c'était déjà une chienne hyper possessive et en mode petite reine à la maison, j'aurais pas repris un autre chien. Vous la décrivez comme très exclusive, je doute qu'elle accepte de céder un bout du gâteau à un congénère sans qu'il y ai des dégats.
Répondre
|
16/02/2012, 08h39
|
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire à l'arrivée de mon bichon. Mon Jack était vraiement très possessif et territorial. Pour les habituer l'un à l'autre, j'ai commencé par des séances de jeu en commun. Les jeux ou il faut tirer sont utiles. Je commençait avec mon Jack, qui connaissait le principe, puis le bichon venait se greffer à la partie, prenant également le jouet dans la gueule. Nous êtions trois à tirer dessus, puis, lorsque le jeu était correctement saisi par les deux, je le lâchait. C'est ainsi qu'ils ont appris à jouer ensemble. Mais, le jack était toujours très territorial. Il avais sa pièce à lui : la cuisine. Pour remédier au problème, j'ai changé les deux chiens de pièce, afin de les mettre dans le salon. le salon est grand, rempli de cachettes (canapé, meubles, etc...), et chaque chien avait son paner dans un coin de la pièce. ils avaient chacun un peu d'intimité. Aujourd'hui, quand je sépare les paniers, le Jack prend le sien et l'amène à côté de celui du bichon ![]() Sauf les habituer à jouer et vivre ensemble, et s'en occuper sans privilégier l'un, vous ne pourrez rien faire. En ce qui me concerne, il m'a fallu trois jours pour y parvenir, à base de 1h de jeu / jour environ, sans compter les sorties. Les deux chiens sont de même sexe? castrés? Si de même sexe et non castrés (surtout les mals), il me semble qu'ils sont encore plus territoriales et cherchent à avoir le dessus sans cesse entre eux... Mais là, je laisse les pros confirmer ou non ![]()