Arrivée de bébé dans la famille!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2012, 14h34
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car d'ici 1 jours à 1semaine, nous allons être les heureux parents d'un petit bébé (Humain bien sur) Smiley ! Et nous nous posons certaines questions sur la nouvelles cohabitation avec notre FIDJI, Golden Retriever de 2ans.

J'ai pu lire pas mal de choses sur le net, mais il y a tout et son contraire, comme d'habitude sur le net. Mais je voulais avoir votre avis, ou vos expériences, que vos pratiquent aient été positives ou négatives.

Je vous remercie d'avance Smiley
Répondre
14/10/2012, 14h38
Bonjour et félicitations ! Smiley

Quand mon petit frère est né, ma chienne était très intriguée, on avait peur qu'elle devienne jalouse mais en fait elle a été très heureuse de voir arrivé un petit bout à la maison !

Au bout de quelques temps, elle ne bougeait plus d'à côté de lui et ne laissait personne d'autre d'autre que la famille s'approcher de lui !

Tu as un golden, je pense que cela devrait bien se passer.

Bon courage et encore félicitations !

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2012, 14h44
Bonjour !

Il faudra présenter le bébé tout de suite à Fidji , le laisser le renifler (les léchouilles,à vous de voir Smiley ) , ne pas repousser Fidji quand le bébé est dans les bras , mais ne pas non plus les laisser seuls tous les deux , car un bébé qui pleure,crie , s'agite et sent une "drole d'odeur" peut intriguer,voire effrayer un chien .
Les choses devraient se mettre en place petit à petit entre eux , le tout est de rester naturel tout en étant vigilent , et de ne pas chenger trop les habitudes de Fidji .

Voilà Smiley , si tu as des questions précises,demandes.
Merci pour ces réponses, on sait par rapport à des couples d'amis qui sont déjà venu à la maison avec des bébés que ça se passe relativement bien. Mais par exemple quand quelqu'un prend le bébé dans ses bras, Fidji est chiant, il est collant, par contre quand c'est moi il ne dit rien?!

Sinon il a tout le temps un besoin de lécher, je sais sa langue c'est ses mains, mais quand même c'est pénible. Avec les bébés c'est pareil tous les objets du bébé, ses vêtements, ses pieds etc tout y passe. On ne sait pas comment faire pour lui interdire de lécher!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion