04/02/2007, 11h14
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
04/02/2007, 11h56
|
Bonjour Athéna,
Répondre
Ces chiens ont un besoin effréné d'exercices et d'une éducation ferme et juste. Le pauvre Parson en appartement toute la journée est sérieusement entrain de péter les plombs ! J'ai lu quelque part que les Jacks ont besoin de 4h d'exercice "intensif" par jours ! Les balades en laisse ne sont pas suffisantes... ![]() Seul votre fils peut faire quelque chose pour ça... Parallèlement à ça, leur éducation doit être un minimum stricte. Il faut, pour qu'elle arrête de courir après les chats, juste qu'elle vous obéisse !! Dès qu'elle commence, vous la rappelez près de vous, et vous la félicitez. Il faut détourner son attntion. Au début avec ma chienne, c'était pareil, elle courait après les pigeons dans la rue, je l'ai faite arrêter en la grondant à chaque fois, et ensuite ça à été les chats, et le "LAISSE LE CHAT !!!" fonctionne très très bien aujourd'hui ![]() ![]() |
04/02/2007, 14h28
|
Bonjour,
Moi qui ait la chance d'avoir aussi un Parson Russel Terrier ![]() ![]() ![]() ![]() Cela va paraître certainement ridicule... mais j'ai bien l'impression qu'il se sent "compris" et accompagné... Et du coup il obéit beaucoup mieux. Il est tellement attiré par tout ce qui bouge... C'est vraiment plus fort que lui. Mais si j'entre "dans son jeu", en étant amicale en plus... ça va mieux. Pour les aboiements... je ne sais pas quoi dire. Le mien ne répond qu'aux klaxons et aux aboiements des autres, y compris à la télé, ou à celui du petit Byron sur le pc ![]() ![]() ![]() Pour les jeux... moi je serais contente s'il jouait avec une bonne copine. Après, ça peut se faire dans un endroit de la maison où ça ne dérange pas... Pardon, mais une de mes plus grandes joies est de regarder des chiens qui jouent.... Les Parsons c'est dur. Ce sont des chiens hyper-sensibles et hyper-têtus. Donc... je compatis... ![]() Avec le mien, tout ce que je peux dire c'est que ce qui fonctionne le mieux avec lui, c'est la COMPLICITE. Mais je peux dire aussi que ça fonctionne de mieux en mieux... donc peut-être.... ![]()
04/02/2007, 19h44
|
AAAAAH , ces terriers, mais c'est un véritable SACERDOCE .... Bon courage les filles .....
Répondre
![]() |