*ATLAS - Cocker 2 ans et demi* Je fait encore mes besoins dedans!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2008, 09h57
Bonjour,



J'ai un cocker de 2ans et demi et j'ai suivi des cours d'education canine dans la periode de 6mois a 1an et demi de sa vie qui aujourd'hui je m'en rend compte ont marché meme si au depart cela ne semblait pas marché du coup j'ai arreté - le manque de moyen aidant!)

Mais ce cher Atlas me pose un enorme soucis en effet il continu de faire dedans ! pipi et caca ! je precise que lors de nos longue ballade (une fois par jour horaire de travail oblige) il fait egalement.

Au debut il commencer a se retenir et a faire uniquement lors des ballades (meme une fois par jour) et depuis quelque temps il se laisse allez sur les meuble et mon carrelage!

Je suppose que mes horaire variable (parfois je travaille le matin parfois le soir) lui pose un gros soucis d'habitude. Je precise que lors de mes abscence ou ce dernier se retrouve seul il ne fait jamais !



J'ai potassé pas mal de forum d'education cherchant desesperement un excercice que je pourrai lui apprendre pour corrigé cela mais la seule solution semble etre de le sortir plus et surtout lorsque ce dernier a besoin mais cela arrive souvent la nuit et je ne le voit pas!

Que faire ? qui connais un moyen d'education ou une methodologie qui corrigerais le defaut de mon petit pote?


Répondre
Avatar
21/01/2008, 10h00
Bonjour, et que fais-tu quand tu rentres et que tu découvres ses betises ? nettoies-tu devant lui ? qu'utilises-tu comme produits pour nettoyer ?
Répondre
21/01/2008, 10h54
Beh il ne fait pas quand je ne suis pas la il fait la nuit ou lorsque je mate la tv par exemple mais lorsque je bosse et que je rentre il n'a rien fait Smiley

Lorsque je m'en rend compte je le gronde en lui montrant mais je ne pense pas qu'il fasse le lien de cause a effet avec ce temps de retard

Répondre
Lancer une nouvelle discussion