Atos pleure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2010, 00h22
Atos a perdu son compagnon de 10 ans son ainé, setter anglais comme lui. Ils dormaient tous les deux dans leur chenil, mais depuis que Lasco est mort, il y a quelques jours, il ne supporte plus d'y être seul, et pleure ou aboie jusqu'à ce que nous allions le chercher. Conscients que pour soulager sa solitude et sa peine, il a besoin de nous, nous le gardons dans la maison .... dans l'intention de le refaire dormir dans son chenil bientôt. Mais supportera-t-il d'y retourner ? je suis à l'écoute pour des conseils... merci bcp...
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
20/06/2010, 11h27
il faut voir si avec le temps ça lui passe et je pense, reprendre depuis le début. Le faire entrer dans son enclos 10 petites minutes en laissant la porte ouverte pour ne pas qu'il se sente enfermé et au fur et a mesure le laisser plus longtemps et fermer la porte. Après s'il a toujours vécu avec un autre chien, il ne supportera peut etre pas du tout de ne plus avoir de compagnon, méfie toi qu'il ne déprime pas...
Répondre
20/06/2010, 18h26
Merci Fidèle pour ta réponse. Atos est habitué à la maison et le soir c'est souvent lui qui réclamait son chenil... Hier soir c'est ce qu'il a fait, son maître l'y a amené. Tout le monde est parti se coucher sauf moi. Contente de ne pas l'entendre, j'ai pensé "c'est gagné, il ne pleure plus". J'ai dormi comme si j'avais avalé une boîte de somnifères, et ce matin, surprise, ses maîtres m'ont dit l'avoir entendu hurler à la mort.... il a même arraché du lierre accroché à un des murs du chenil....
Dans la journée pas de problème, il a l'air d'être heureux. Nous l'avons amené en promenade à la plage avec Altaïr la yorkshire. Il est fort possible qu'il se rapproche d'elle, mais le souci c'est que lorsqu'ils jouent ensemble, il redevient chasseur et très vite, elle se retrouve dans le rôle de .... la bécasse !!!! oups !
Smiley"
nous nous demandons aussi s'il pourra se passer de compagnon. A suivre....
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
Avatar
21/06/2010, 14h07
Ton chien a perdu un repère dans son quotidien,donc ça la perturbe.
Après il doit bien sentir que toi tu n'es pas tout à fait la même non plus....
Donc force le un peu,occupe toi de lui et laisse faire le temps aussi.
Répondre
22/06/2010, 10h15
Ils etaient toujours toujours ensemble ?? atos n'a jamais dormi sans son compagnon ?? si c'est le cas il va falloir lui laissé du temps car il ne sait pas ce que c'est etre seul, le fait qu'il hurle à la mort me le confirme en fait il appel "sa meute" en gros pour nous ça veut dire ''ouh ouh je suis seul ou etes vous ??''

Donc essayer d'etre le plus naturel possible comme avant et à atos laissé le chenil ouvert en permanence et recommencer l'adaptation en douceur comme on te l'a conseillé, c'est sur que ce sera pas facile mais pour lui il le faut sinon des problèmes de comportements peuvent arriver soi comme il le fait hurlement et destruction ou alors sur lui. Mais si vous arrivez à être normal quand il est là ça devrait passé Smiley
Répondre
23/06/2010, 00h54
merci pour vos conseils ! Oui ils ont toujours été ensemble. L'un contre l'autre, même en dehors du chenil. La nuit dernière il a dormi dans le chenil et il n'a rien dit ! mais il passe toute la journée avec ma chienne Altaïr et moi. Je l'ai mis au chenil une fois ou deux juste le temps de faire une petite course, pour qu'il ne se déshabitue pas. Par contre cette nuit nous allons le garder avec nous. Comme ça on alterne un peu. Atos a la passion de la chasse. C'est Lasco qui lui a appris. D'ici quelques mois, peut-être une année, il aura un nouveau compagnon. Smiley
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
Avatar
23/06/2010, 11h37
patience ........ et tiens nous au courrant !
Répondre
09/07/2010, 11h53
Comme je n'ai plus de travail Atos est avec moi tout le temps, sauf 2 ou 3 fois/ semaine où je le mets au chenil pour une demi-journée environ (il n'aime plus ça du tout). J'ai l'impression qu'il est un peu malheureux, mais je ne saurais pas dire si c'est à cause du départ de Lasco. J'essaie de le faire participer aux jeux de balle dans le jardin, mais il reste couché à l'écart, la tête au sol, et nous regarde d'un air triste (enfin c'est comme ça que je le ressens). Si Lasco était imperturbable, Atos est hyper sensible. Or Altaïr prend beaucoup de place car elle a des privilèges qu'il n'a pas (le canapé, l'étage, les bras ...). Il essaie de venir sur mes genoux (si si c'est vrai), mais il est trop grand, trop lourd, je le repousse. Il aimait faire semblant de se bagarrer avec Lasco, mais la différence de taille rend la chose impossible avec Altaïr; ils se poursuivent dans le jardin, mais il faut toujours faire attention, car il a les pattes lourdes et il devient vite foufou.
J'essaie d'être équitable, mais c'est impossible. Je crois, mais peut-être que je me trompe, qu'il souffre des différences de traitement entre la york et lui.... Smiley
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion