AU PIED !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2011, 14h46
Coucou ! Smiley
J'ai une chienne de 5 mois et demi,c'est un croisé Griffon,et je voudrais savoir comment il faut faire pour leurs apprendre ''Au pied".
Comme ça on pourra se balader tranquillement et je ne serais plus obligé de la prendre en laisse(je prendrais quand même la laisse,car il y a deux gros chiens qui traîne dans le quartier !).
Voilà Merci d'Avance ! Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2011, 15h29
déjà tu lui demandes poliement ! Smiley

quand j'ai lu le titre ......suis venue de suite aux pieds Smiley

ha la la

déjà tu peux commencer par les conseils en début du forum éducation !

ensuite :

simple ......tu l'appelles , elle arrive " tu dis " aux pieds ( bien ) récompense
etc ;;
Répondre
04/05/2011, 15h32
Ah il tombe bien ce post. Smiley

Genka connait le "au pied" (à presque 4 mois) Mais comment je dois réagir lorsqu'elle n'a pas envie d'obéir et quelle part en sens inverse ventre à terre ? Smiley" Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
04/05/2011, 15h35
tu pars dans l'autre sens .....en l'appelant ! ça marche toujours !
Répondre
04/05/2011, 15h36
Au pied ? genre "le rappel" ?
comme l'a dit Emmajolie... travailler en recompensant/félicitant (c'est tres bien documenté sur le forum, faire une petite recherche)

Pour Loustic... ben faut insister.
Genka a trouvé une nouvelle odeur ? ou c'est "juste" qu'elle retourne jouer a mi chemin du rappel ?

(Pour mes termes choisis, le "Au Pied" correspond a un ordre pour que ma chienne soit a mes pieds, que ce soit en statique ou en marchant), pour le rappel, j'ai choisi "Viens !"
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2011, 15h39
idem

je préfère " viens "
Répondre
04/05/2011, 15h39
c'est une chose d'apprendre au chien à marcher près de soi sur ordre, s'en est une autre pour qu'il arrive à y rester tout seul en pleine ville durant toute une sortie... En plus le votre est très jeune, les tentations sont si grandes! A votre place je n'espérerais pas me passer de la laisse tout de suite.
Moi aussi je rêvais de ça et je pensais voir plein de chiens suivre leur maitre naturellement... J'ai maintenant 2 chiens, et après 2 ans mini d'éduc quotidienne avec chacun je peux PARFOIS, sur quelques centaines de mètres, dasn les endroits calmes et dans les bons jours, rester un peu sans la laisse, en rappelant le chien à moi de temps en temps. On est loin du chien qui suit tout seul... Bon j'ai 2 cas à la maison, d'accord, mais quand même !
J'ai re regardé dans la rue depuis, en fait très souvent ce sont des chiens assez murs et très calmes qui suivent comme ça... et il y en a bcp d'autres qui sont attaché et tirent comme des boeufs!

Pour le moment, il est comment, en laisse? Il tire ou pas? il vous regarde souvent? Il vous attend? Il vient facilement quand vous l'appelez?
Répondre
04/05/2011, 15h42
Pour Genka ben j'en sais trop rien. Tout à l'heure j'ai eu l'impression qu'elle avait peur de se faire gronder Smiley (certes mon "au pied" était un peu sec mais j'avais autre chose sur le gaz ; alors j'ai été obligé d'aller la chercher).

Mais maintenant que je relie ta question et que je visualise la scène : oui, p't-être qu'elle voulait pas rentrer en fait (parce que c'était pour la faire rentrer dans la maison alors que mes enfants étaient dehors). Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/05/2011, 15h44
pardon loustic je répondais à la première personne du post en oubliant que tu avais posté derrière Smiley
mais tu sembles avoir trouvé une piste d'explication déja... si elle avait peur, elle a pu craquer et rentrer très vite à la maison... du coup c'est pas de la désobéissance, et tu sais que tu dois bosser la sociabilisation Smiley
Répondre
04/05/2011, 16h04
Merci Bephi et Kalash.

La peur en fait, je pense que c'est moi qui l'ai créé avec mon ton sec et ma posture inclinée en avant (et puis je sais qu'elle a peur du claquement de doigt Smiley ).

Mais Bephi était sur une piste intéressante. Peut-être n'a-t'elle pas eu peur mais plutôt envie de rester dehors avec mes enfants.

En tout cas, Kalash, ne t'excuse pas Smiley . Je me suis greffée sur le post comme une tique sur un chien Smiley . (pardon à Lore11 de m'être incrustée Smiley mais son sujet arrivait à point nommé pour moi).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/05/2011, 16h24
Bah, j'ai la meme a la maison.... elle vient et pis soudainement, elle repond a l'appel de sa truffe.

Question subsidiaire pour mon experience a moi, tu prends quel ton quand tu l'appelles ?
J'ai essayé le ton "allévienmapepettequestoutemignonne", a marche pô !

Par contre, si je prends un ton "directif", a marche mieux
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/05/2011, 17h06
Je prends un ton ferme mais pas menaçant, avec le doigt montrant mon pied (ou claquement du doigt, ça marchait avec ma "mamie").

Citation:
Bephi a écrit :

J'ai essayé le ton "allévienmapepettequestoutemignonne", a marche pô !
Smiley Smiley Smiley moi non plus.

Je me dis qu'elle est encore jeune mais j'aimerai pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes. Dois-je aller la chercher ? Mais j'ai pas envie (ou le temps tout le temps) de jouer "au loup". Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
04/05/2011, 17h33
lol Smiley Smiley
Merci ! Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2011, 17h42
Loustic123 :Pas de problèmes !

Kalash :Bluesy tire fort !
Pourtant elle est petite.
Je suis plutôt dans un quartier calme,quand je fais ma balade,il y a 2 ou 3 voitures qui passent,sans plus !

Je vais aller la promener et je vais essayer,je dis bien essayer de la lâcher pour voir et je viens vous dire ce qu'elle à fait !
Voilà,Merci beaucoup pour vos réponses !
Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2011, 17h44
Ben...
Je dis:Bluesy viens allez viens,d'un ton tout gentil ou alors je dis Bluesy Vient !!!
Répondre
04/05/2011, 18h35
Je suis d'accord avec Kalash ! Il faut du temp et de la patience ton chiot et encore jeune , la mienne a 5ans (en aout) et sa commence a rentrer a me suivre dans des endroits avec de la distractions et sans laisse mais avant a obtenir un tel ressultat ben faut s'accrocher !
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
04/05/2011, 19h00
a ta place je ne prendrais pas le risque lore. juste pour info mon chien est déja passé sous une voiture... donc je parle pas au pif...

après chaque chien est différent, chacun fait comme il le sent... mais surtout chacun choisit les risques qu'il prend ou pas.
Répondre
04/05/2011, 20h03
je suis encore d'accord avec kalash ! ! tu fais courrir un risque a ton chien et il peut causé un accident !
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
Avatar
05/05/2011, 09h36
il me semble que le 1 er travail pour le rappel se fait à la longe !

moi si j'emploie un ton ferme avec Emma .....il est clair que ça ne fonctionne pas ! surtout quand elle est dans le jardin !

elle a 2 ans et je bosse encore au clicker le seul truc qui fonctionne !

de toutes façons il y a des races où le rappel est très difficile ( hein Emma .......)

comme Kalash .....il faut vraiment un endroit tranquille pour qu'elle me suive derrière moi ( ça la rassure ) ou bien avec Dudu mais jamais trop loin !

de toutes façons , ça ne vient pas de suite faut que ça entre dans leurs petites têtes !

mais toujours "ordre et récompenses "

Smiley
Répondre
05/05/2011, 09h58
En ce qui me concerne j'ai commencé à travailler l'ordre Au pied ! dès le premier jour à la maison (espace sécurisé) avec petite friandise et papouille à l'arrivée.
Puis à l'extérieur, même principe mais avec la longe pour systématiser la réponse (longe courte donc pas trop le temps de prendre son envol !).
Du coup ça marche très bien quand elle se balade dans les champs, sans laisse, à plusieurs dizaines de mètre de distance....à condition que mademoiselle n'ait pas reniflé une intrigante ou alléchante odeur !
Parce que là .... niet ! tu peux appeler tant que tu veux... viendra quand elle voudra la bestiole !
Dans ces cas là, je pars en sens inverse tout en l'appelant (mais quand elle fixée sur sa trouvaille elle prend son temps la chipie et ne rapplique que quand je commence à être vraiment trop loin d'elle !!).
Bien-sûr, quand elle arrive pas d'engueulade !
Là où je sévis c'est quand la miss chope un truc bien que je lui ait dit Non Pas toucher ! (en général un bonne petite crotte oubliée là par un pote du quartier et qui a un fumet plus délectable que les autres Smiley ).
En général, elle se barre en courant avec son trophée dans la gueule parce qu'elle sait que je suis fâchée. Mais là je la rappelle avec une grosse voix, mon regard et ma posture disent tout de mon mécontentement . Elle revient à mes pieds, penaude et queue et tête basse... mais elle revient même si elle sait que je suis en colère.
Pas de sanction à l'arrivée mais on continue le chemin sans que je m'occupe d'elle pendant quelques minutes et la plupart du temps elle reste à proximité.
Pour le reste de la question, même dans un quartier calme, il y passe des voitures, des vélos, des mobylettes, des trotinettes ... un chien laché ds des roues et c'est l'accident et ça peut très vite partir en vrille !
Donc laisse obligatoire (de toute façon sur voie publique obligatoire !)
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion