au secour probleme de regression...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2013, 11h38
bonjour ma chienne hatchi a maintenant 13 mois voila 2 mois que je l ai et elle a tres vite saisi le probleme proprete Smiley
je vis en appartement et depuis deux semaines systematiquement au moment d enfiler sa laisse ( on en a change 3 fois et rien n y fait )
elle fait pipi partout dans le couloir et meme parfois dans l ascenceur
Smiley
le pire c est qu elle en est fiere Smiley
que faire ?- Smiley
avant cela elle attendais elle ne fait absolument rien dans la maison seulement sur le palier et au moment d enfiler la laisse Smiley
Répondre
01/08/2013, 11h52
desole je vien de voir le post du debutant Smiley
Hatchi

pas de race determinée croisé papillon? 12 mois adoptée de la spa arrivée a 10 mois dans notre famille chien unique de la maison
on projette le dressage ds un mois ou deux mange gouluement 2 fois par jours patée pour chien bois normalement ne vole pas n as pas l air de rever souvent lors de ses repos dors au pied du lit se repose sur le fauteuil a besoin de beaucoup d affection

en ballade aboie sur certaines personnes ( principalement les gens de couleurs mais le fait moins on l en empeche, curieuse de tou mais pas tres receptive aux ordres elle tire beaucoup ne respecte que l ordre assis lorsqu on traverse la rue

pas de reactions agressives pour la punir on la nie ou on la prend au cou ( conseil de differents dresseurs) on l eduque a la recompense

elle a ete tres vite propres 1 semaine apres son arrivée detruit les poubelles ( si elle est seule et mange des pommes de terres crues toujours lorsqu elle est seule lors de notre depart elle pleure 5 minutes et ensuite attend derriere la porte
Répondre
Avatar
01/08/2013, 16h35
bonjour Frédéric
j'espère que d'autres viendront te conseiller
il y a eu un poste pour un peu le même soucis
tient

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+33555+forum+8.htm

si non moi souvent je dis de rependre l'éducation de la propreté au point 0
c'est à dire sorties rapprochées régulièrs et après le repas
puis espacer de plus en plus
et faire la différence entre les sorites "pipi" et sorties " balade "
et bien récompenser quand Hatchi fait ses besoins dehors
si accident que tu vois faire un grand NON isolement quelques minutes et quand tu la libères tu l'ignores si tu ne la vois pas faire tu nettoies surtout pas devant elle et moi je mettais du vinaigre blanc après là où a eu lieu l'accident

gros câlins Hatchi

Smiley Nanou
Répondre
01/08/2013, 23h44
Je pense tout à fait comme Nanou

Mais pas de prise au cou : c'est une méthode barbare et inutile

Pour les sorties en laisse j'ai un truc :
D'abord tu dois être "importante" aux yeux du chien, donc tu ne lui donnes aucun ordre mais dès qu'elle a un regard vers toi tu récompenses
C'est beaucoup de récompenses mais c'est utile : la chienne apprend à rester avec toi
Ensuite pendant la promenade, elle tire sur sa laisse, tu ne dis rien mais tu fais demi tour et tu repars dans un autre sens (sans oublier : regard : friandise et non pas je la garde avec la friandise)
A force de changer de direction sans prévenir : la chienne est paumée : elle ne sait plus où il faut aller mais elle sait que si elle reste "avec toi" elle est récompensée, c'est positif
Ensuite à chaque fois qu'elle est "au pied" (par hasard ou parce que tu l'y a mise) tu lui dis "au pied, Bien" et tu récompenses
Je sais qu'en France on préconise les a coups sur la laisse mais cela peut être dangereux pour le larynx du chien
Un maître c'est celui en qui on a confiance, il est calme mais déterminé, on le suit par plaisir pas par obligation
Patience c'est parfois long mais on y arrive
un calin à la louloutte
Répondre
03/08/2013, 11h39
ca ressemble à un pipi d'émotion (joie de sortir en l'occurence vu qu'elle aurait une posture "fière") ; elle n'est pas "fière", elle est juste prise dans sa joie de sortir et ne se rend probalbement quasiement pas compte du pipi. Comme elle associe la laisse à la sortie, le fait de la voir fait monter l'émotion, et la chienne ne peut plus se retenir.

Préparez les sorties dans le calme et sans précipitation, ne la laissez pas s'exciter, et ne punissez pas si elle fait pipi à ce moment là (ca ne sert à rien).

Pour cela, la première chose est de banaliser la prise de la laisse. Sortez la laisse du placard n'importe quand, laissez la trainer, mettez là puis enlevez la à la chienne. Dans votre attitude, soyez tranquille, très calme, bienveillant mais sans caresser spécialement. Il faut qu'elle n'associe plus forcément la laisse à la sortie.
Au moment de la sortie, demandez par exemple un assis le temps de mettre la laisse. Si la chienne s'excite, posez la laisse et ne vous occupez plus de la chienne jusqu'à ce qu'elle se calme. si elle est calme, mettez la laisse et on passe à la suite.

Meme processus pour ouvrir la porte d'entrée, puis ds l'escalier. A chaque fois si la chienne s'excite, on rentre à la maison, ou bien "assis" et on attend (à vous de trouver ce qui va le mieux à la chienne, ne faites pas un bras de fer sur le assis si rentrer est plus efficace, ou bien si "coucher" marche mieux, etc) . Biensur en cas de "assis", on récompense. Attention à faire durer un peu le assis (progressivement si la chienne ne sait pas faire), ca sera bien plus efficace. Donc "assis" ; on récompense (de suite au début, puis au bout de 2, 5, 10, 30 secondes) et quand on estime le chien prêt à repartir, on choisi un ordre (ca ne doit pas être le chien qui décide de redémarrer) qu'on prononce de façon très calme, et on y va.
Une fois dehors, relâchez la pression et laissez là exprimer sa joie si elle le souhaite.

Au début vous allez sans doute y passer beaucoup de temps, mais quand elle aura compris que c'est en étant calme qu'elle aura sa sortie, cela ira beaucoup mieux Smiley

n'éloignez pas trop les sorties les unes des autres, car il est plus difficile pour le chien de rester calme si le pipi urge !
Répondre
03/08/2013, 18h10
Tu as raison Kalash : excellente méthode
Bon WE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion