AU SECOURS MON CHIEN A UN PROBLEME

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2007, 10h44
voila j'ai un carlin male de 8mois il fait toujours pipi dans la maison lorsque nous le laissons seul mais le pire c'est qu il n'hésite pas a faire disparaitre les preuves quand il fait caca il les mange pourtant il n'a pas du tout ce comportement en notre présence sa m inquiète beaucoup merci de m'aider!!!
Répondre
27/08/2007, 10h56
peut être est -ce l'anxiétée de séparation
depuis quand fait'il ça?
Répondre
27/08/2007, 11h00
ben on l a eu a trois mois et pipi dans la maison quand on est pas la il n'a jamais arreté malgré sa il ne fait caca que depuis un mois avant il ne le faisait pas attention comme je ne travaille pas je ne part jamais trés longtemps moi je pense a une vengeance mais pourquoi mange t il ses crottes après mystère
Répondre
27/08/2007, 11h13
Parce qu'il a peur de se faire engueuler .....
Répondre
27/08/2007, 11h14
Ce n'est pas dela vengence mias de l'anxiétée et comme tu ne travaille pas il n'est pas habitué a resté seul.
Lorsque tu pars il faut l'ignorer au mois 20 min avant de partir
et surtout ne pas gronder si tu trouves des méfaits à ton retour,mais peut être que tu le fais déja.
Sinon;je pense que d'autres personnes seront plus à même de te renseigner.
BON COURAGE
Répondre
27/08/2007, 11h16
Puisque tu ne pars pas longtemps la cage de transport lui apprendrait la propreté .....http://www.canineo.com/cage-de-transport-48x32x31-cm-kg-max_p355.html
Répondre
27/08/2007, 11h33
Citation:
tashou a écrit :
ben on l a eu a trois mois et pipi dans la maison quand on est pas la il n'a jamais arreté malgré sa il ne fait caca que depuis un mois avant il ne le faisait pas attention comme je ne travaille pas je ne part jamais trés longtemps moi je pense a une vengeance mais pourquoi mange t il ses crottes après mystère
avec une certaine ponctuation dans les phrases, ça aide à la compréhension. merci.

sinon je penses aussi que c est par peur de l engueulade.

est ce que tu l as déjà engueuler en rentrant voyant qu il avait fait pipi ou caca?

si c est le cas, il y a de grandes chances que ça vienne de là.

petit rappel: ne jamais engeuler son chien pour une bétise qu on en prend pas sur le fait, sinon il ne comprend pas.
si pipi caca en rentrant, on en crie pas, on sort le chien et on nettoit en dehors de sa présence. ne jamais nettoyer devant le chien, car ça donne de l importance à ce qu il a fait. de plus le chien ne comprend pas pourquoi on peut jouer avec ses crotes et pas lui.
Répondre
27/08/2007, 11h46
Un chien qui mange ses excréments c'est pour cacher son "méfait". Le chien n'a aucun sentiment de vengeance. Ce trait de caractère est exclusivement réservé à l'être humain. Bien souvent, les gens ramassent trop vite les crottes de leur chien et parfois en faisant la moue ou en ralant parce que c'est pas agréable à faire. Du coup, le chien pense que c'est très mal de faire ses besoins et se dépêche de les avaler pour effacer les traces.
Sinon, autre explication : il lui manque des oligo-éléments et son alimentation est digérée trop vite. Du coup, il mange ses excréments pour rechercher les nutriments qui lui manquent.

Un chien peut faire ses besoins en ton absence pour 2 raisons :
- soit de l'hyper-attachement : quand tu pars et que tu n'es plus dans son champ de vision, il angoisse et urine pour calmer son angoisse
- soit car il a été disputé quand il faisait pipi (souvent quand le chien fait pipi dans la maison) et qu'il a interprêté la dispute par le fait de ne pas faire pipi devant l'humain.

Si c'est de l'hyper attachement, il faut l'ignorer avant ton départ et en revenant pendant 10 minutes, puis, tu l'appelles pour lui dire bonjour. Il ne faut pas jouer avec ton chien s'il t'apporte un jouet mais attendre qu'il fasse autre chose pour l'appeler pour qu'il joue avec toi. Idem pour les câlins, ne pas le caresser quand c'est lui qui vient mais attendre qu'il soit ailleurs pour l'appeler pour le câliner et aussi pour arrêter le câlin. C'est toi qui doit décider de tout et pas lui.

Si c'est l'autre cas, il faut ignorer les pipi-caca à l'intérieur de la maison. S'il les a fait en ton absence, tu le fais sortir (ou dans une autre pièce) pour nettoyer (pas avec de la javel). S'il le fait en ta présence, tu dis "non" mais sans l'attraper par le cou, tu ouvres la porte et tu l'appelles pour qu'il sorte, tu restes avec lui dehors pour qu'il termine dehors et là tu félicites énormément.
Le mieux est d'anticiper : tu le sors toutes les 2 heures et tu lui dis "pipi" dès qu'il lève la patte et là, tu exploses de joie. Ensuite, tu lui dis "pipi" et il va s'éxécuter en étant super content de t'obéir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion