Au secours, propreté.... !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2008, 14h20
Bonjour,
Nous avons une petite femelle Jack Russel qui a maintenant 6 mois tout pile ! Elle fait toujours beaucoup pipi et caca à la maison et n'a pas encore compris que l'extérieur était fait pour les besoins !!! D'ailleurs ce matin, en nous levant, nous avons découvert un pipi sur le canapé, une première ! Nous aovns l'impression que plus les jours passent et moins ça va....
Alors voilà, j'aurais aimé connaître vos techniques car ça commence à devenir la cata chez nous !!! n'hésitez pas de vos conseils nous sommes preneurs !
Répondre
09/06/2008, 16h28
bonjour, il ne faut surtout pas se décourager, j'ai le même problème avec mon cavalier King charles, voici tous les conseils que j'ai glané partout : Essayez de le surprendre et lui dire non fermement, le sortir immédiatement. 2 minutes plus tard ce n'est plus la peine car le chien n'a pas de mémoire. Le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors, n'hésitez pas à utiliser une voix de bébé avec un ton aigu, les chiens adorent, surtout les jeunes. Sinon il y a le journal que l'on place dedans et quand il fait dessus on le met dehors. Pour la nuit, ayant six mois, il considéré encore comme un jeune donc sa vessie ne peut pas supporter toute une nuit. Il faut persévérer. Bon courage. Smiley
Répondre
09/06/2008, 16h43
Bonjour,
je suis d'accord, il ne faut surtout pas se décourager, essayer de le prendre sur le fait c'est sûr que c'est le mieux mais surtout ne pas nettoyer devant lui autant que possible car il risque de prendre ça pour un jeux et surtout pas d'eau de javel !!!! C'est une odeur qui le poussera à continuer à faire pipi à cet endroit Smiley Le véto m'avait aussi conseillé de les féliciter dehors et voir de donner un petit gâteau de temps en temps.
Pour ma part je surveille beaucoup notre petite chienne, je la sort dès qu'elle se réveille ou que ça fait un moment qu'elle n'a rien fait. Si jamais je la surprend à la maison je la prend par la peau du coup en lui disant un non ferme pour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien.
Les chiens marchent à se qui leur est agréable ou non donc fais en sorte de lui faire comprendre que ce sera plus agréable pour lui dehors que dedans.
Le journal n'est pas forcément nécessaire non plus car une fois qu'il a compris qu'il faut faire dessus tu devras descendre ton journal jusqu'à se qu'il fasse dehors
Il y a surement encore d'autres méthodes mais pour ma part c'est celles que j'ai utilisées et que j'utilise encore . Smiley

Bon courage à vous !!
Smiley
09/06/2008, 16h48
d accord avec c equi a était dit,juste une précision vers 6 mois la crise d do commence donc c est trés fréquent que a cet age la les chiens se relachent,il faut que tu reprenne et que tu fasse travailler a ton chien toute l éduquation faite depuis le début et aprés tu verras bonheur assuré!!! Smiley
Répondre
09/06/2008, 16h54
Salut, je pense qu'il faut recommencer l'éducation de la propreté. 1 èrement, interdiction de monter sur le canapé, cela limitera l'envie d'aller y déposer ses besoins. Bien la féliciter quand elle fait dehors. Cela ne sert à rien de la disputer si vous ne l'avez pas vu faire . Ne nettoyer pas devant elle car elle sera trop contente que vous vous intéressez à elle. Par contre, si vous la prenez sur le fait, stoppez-là tout de suit par un "non" très sévère et en la prenant d'un coup pour la stopper. Sortez-là immédiatement dehors. Bien respecter les sorties après manger. Courage, aucun chien est stupide, elle comprendra.
Répondre
09/06/2008, 19h12
Juste une petite precision un chiot zappe toutes les 10 sec dans le meilleure des cas.
Pour le reste les conseil donner sont tres bien.
Stick caniche toy de 5 mois est propre le week quand nous somme la,
malheuresement les croquettes coutent cher donc pendant la semaine de travail les incidents sont frequents.................patience et perseverance
Smiley
Répondre
09/06/2008, 21h10
Et pour nettoyer les pipi dans la maison, vinaigre blanc ou eau de perrier, ça masque l'odeur de l'urine et les chiens n'aiment pas ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion