Aucun rappel de la part de Voltaire notre beauceron 6 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2009, 13h39
Nous avons recueilli notre beauceron de six ans mi-juin 2009. Il a eu beaucoup de traumastismes, avait un collier électrique (que j'ai immédiatement enlevé à son arrivée). C'est pour cela que nous l'avons pris. Il y a beaucoup d'améliorations, il ne vole plus sur la table, il a beaucoup de jouets, reçoit une très grande quantité de calins et bisous. Il ne nous quitte pas d'une semelle dans la maison il est toujours dans la même pièce que nous. Il dort sur son coussin qui est dans dans notre chambre. Son plus gros problème, que je n'arrive pas à résoudre, il n'a aucun rappel ! quand il arrive à se sauver ! cela dure environ 10 à 15 min où il court fou ! dans tous les sens ! j'ai peur aux voitures ! et je finis toujours par tourner les talons et revenir seule à la maison où il revient comme une flèche ! je l'emmène en promenade (qu'il n'avait pas avant) il tire beaucoup et je suis sans cesse à le ramener vers moi en lui disant doucement. Avant j'avais un beauceron qui obéissait sans contrainte car il savait tout ce qu'il avait en retour. Malheureusement il est mort en 2007, son départ m'a beaucoup peiné car j'avais une très grande complicité avec lui, nous avions juste à nous regarder pour nous comprendre, mais je l'avais eu tout petit ce qui n'est pas le cas de Voltaire. Lui était très souvent seul et on ne s'occupait pas de lui !. Aujourd'hui c'est différent c'est un membre de notre famille, il a déjà ses cadeaux de noël qui sont dans l'armoire !
J'ai vu dans un mail la longe ! mais cela me fait un peu peur car il pèse environ 80 kg et je n'ose pas imaginer quand il arrivera au bout de la longe ! je ferai un vol plané comme j'en ai déjà fait !
Si vous avez des idées... je les prends sans hésiter ! merci Smiley
__________________
Smiley Voltaire
Répondre
06/12/2009, 13h44
Coucou Voltaire Smiley

Tu pourrais peut ètre vous inscrire en Club Smiley
Les membres vont venir te donner leurs conseils Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/12/2009, 14h14
kikou Smiley
en effet un petit tour en club lui ferrai du bien Smiley
il vont le recadrer et lui apprend la marche au pied Smiley
sa va te changer la vie Smiley
en attendant tu a quoi comme collier pour lui?
car 80kg Smiley" faut le tenir Smiley
moi je te conseil le collier semi etrangleur, a gourmette je crois que c'est son vrai nom Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
06/12/2009, 14h15
Je suis tout à fait d'accord avec kylie !!!

Seulement, il va te falloir du temps et de la patience !!! Il a déjà 6 ans !!! Mais avec de l'amour tout ira bien !!! Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
06/12/2009, 22h49
chaque chien est différent, mais pour ce qui est du mien (enfin du croisé berger adopté à la SPA), c'est le travail en longe qui a donné les meilleurs résultats, mélangé à quelques conseils autres.

Ca donnait :
le chien est en longe (grande, au moins 10m). On le laisse se défouler un moment (ne pas faire l'exo en début de balade). On rappelle (rappel joyeux, accroupi, avec une récompense si le chien y est sensible), si il ne vient pas au second rappel une petite traction ed longe, et si il faut d'autres, jusqu'à ce qu'il revienne. Dès qu'il est vraiment devant nous, récompense vocale forte, caresse, et jouet/autre, le tout très rapide, puis on lui donne l'ordre de repartir aussitôt (genre "file"). Il faut qu'il ait le temps de penser "ouah je reviens et j'ai plein de trucs cools" et surtout pas "bon je suis revenu maintenant je m'ennuie". Et il faut aussi que son départ soit autant que possible à l'initiative du maitre et pas à la sienne.
Ne pas faire plusieurs rappels à la suite, laisser du temps, et ne pas en faire trop au cours de la même balade.
Petit à petit, espacer les récompenses jouet/aliment, puis les supprimer, et alléger la longe (ne laisser qu'une petite corde trainer à terre par exemple). Petit à petit aussi, attendre un peu avant de le renvoyer, pourquoi pas en lui donnant un autre ordre (assis, attraper une balle et la donner, n'importe), pour qu'il ne pense pas qu'un rappel est forcément suivi d'un "file".

Pour Nal on bosse comme ca depuis environ 9 mois et ca progresse lentement mais très régulièrement (et pourtant au départ c'etait la cata complète).
Répondre
07/12/2009, 14h42
Et pourquoi supprimer les récompenses ?

Ma chienne a 9 ans 1/2, et un très très bon rappel, n'empêche que je lui donne quand même une croquette quand elle revient ! ça rend le rappel joyeux, dynamique et rapide !

Pour le nombre de rappel, moi je pense qu'il n'y a pas de règle... mon cocker est très rapide, il arrive que je doive le rappeler 10 fois en 5 minutes, et bien, je le fais, et il ne se lasse pas ! (friandise oblige).

Ceci dit, le rappel, c'est un vrai travail, bien plus important que le assis-couché qui ne servent à rien...
Répondre
07/12/2009, 15h05
Comment ca,le assis,coucher,ne servent à rien ???????????Elle est bonne celle-là Smiley .

Imagine,tu appelles ton chien,une voiture arrive,tu cries "stop" ou "halte","couché" ou "assis",et,si le chien connait ces ordres,tu lui sauve la vie...Alors,seul le rappel nécessite un vrai travail,tu es sure???? Smiley
__________________
Répondre
walzswann
07/12/2009, 15h36
Un beauceron de 80 kg? Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2009, 15h39
Citation:
solange27 a écrit :
Et pourquoi supprimer les récompenses ?

Ma chienne a 9 ans 1/2, et un très très bon rappel, n'empêche que je lui donne quand même une croquette quand elle revient ! ça rend le rappel joyeux, dynamique et rapide !

Pour le nombre de rappel, moi je pense qu'il n'y a pas de règle... mon cocker est très rapide, il arrive que je doive le rappeler 10 fois en 5 minutes, et bien, je le fais, et il ne se lasse pas ! (friandise oblige).

Ceci dit, le rappel, c'est un vrai travail, bien plus important que le assis-couché qui ne servent à rien...
Le assis, couché ne sert à rien ????
ça se voit que tu n'as qu'un cocker !!!!
les gens qui ont des gros chiens trouvent au contraire que ces deux verbes sont très pratiques Smiley" Smiley"

Maintenant tu as le droit de laisser ton chien, courir, sauter, aboyer, faire n'importe quoi... c'est ton chien Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/12/2009, 19h07
Excusez-moi d'avoir mes propres opinions !

J'ai 3 chiens : un croisé griffon de 9 ans 1/2, un pinscher nain de 6 ans, et un cocker de 18 mois...

Ils font tous les 3 de l'agility, et sont très bien éduqués... Ils savent donc s'assoir et se coucher, mais je n'ai JAMAIS besoin de ces ordres au quotidien...

désolée Smiley
Répondre
07/12/2009, 21h19
pourquoi supprimer la récompense alimentaire ? parce que je n'en ai pas toujours une sur moi, et que je ne veux pas que le chien ne vienne que pour ça.
Il lui reste la récompense voix/caresse, et j'ai un rappel on ne peut plus joyeux et dynamique avec mes 2 loulous (difficile pour Nal de ne PAS etre dynamique en fait!). De temps en temps, si je l'ai, je donne une croquette à Nalou puisqu'il a appris comme ça, mais ca reste très épisodique. Djembe a appris sans, et son rapel n'est ni moins bon ni moins joyeux que celui de Nalou (juste un peu moins rapide, mais le 2ème prénom de Nal c'est renard-dingo-podenco, donc... Smiley ).
Pour le coup, je pense que ca dépend du maitre plus que du chien Smiley
Répondre
07/12/2009, 21h57
Moi,comme Kalash,récompense par voix enjouée,calins,rappel acquis dès son arrivée chez nous,je n'ai jamais utilisé la gourmandise Smiley ,je le rappelle pour rien parfois,lui dit "c'est bien!" et le renvoie jouer.
__________________
Répondre
07/12/2009, 22h02
itou Smiley
mais récompenses irrégulières pendant les exercices pour l'obé Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/12/2009, 22h08
Citation:
solange27 a écrit :
Excusez-moi d'avoir mes propres opinions !

J'ai 3 chiens : un croisé griffon de 9 ans 1/2, un pinscher nain de 6 ans, et un cocker de 18 mois...

Ils font tous les 3 de l'agility, et sont très bien éduqués... Ils savent donc s'assoir et se coucher, mais je n'ai JAMAIS besoin de ces ordres au quotidien...

désolée Smiley
tu en as de la chance Smiley Mais comme tu l'as dis, ils sont bien éduqués donc tu n'as plus besoin de leur dire, ils le font systématiquement.

Smiley donc tu vas pouvoir donner de supers conseils aux différents post d'envoyer... Comme le assis et le couché qui n'est pas indispensable pour un chien pas éduqué ou en cours de l'etre...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/12/2009, 22h22
Un petit Coucou,

Moi aussi, gros soucis avec mon Setter Anglais de 19 mois Smiley

J'ai utilisé la longe, c'est clair que c'est répétitif et laborieux, mais bon, il y a un mieux.....

Bon courage à toi en tous les cas.....!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion