auriez vous un programme d'éducation ???????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 15h04
Je fas partie d'un club d"éducation canine et , ils m'ont dit d'être plus ferme avec mon chien et qu'elle "se fout de moi grave"(je répète ce qu'ils me disent.
Alors chaque semaine j'en ai marre car c'est toujours pareil, je viens motivée car j'ai travaillé et je repart découragée!!! Smiley
parce que c'est jamais comme il faut ils me disent de la secouer fort pour qu'elle comprenne que c'est moi la maîtresse , alors moi je la prend par la peau du dos et je la secoue et ils me disent que c'est pas encore assez alors si vous auriez un PRGRAMME D'éDUCATION avec des exercices sachant que je peut lui faire travailler envion 40 min par jour et toute la journée samedi et dimanche et que j'ai plein de volontée.
(un programme du style : début promenade ensuite marche au pied + arrêts assis et quelques pas bouger)


Alors j'éspère que vous me comunniquerez votre experience et que vous me soummettrez uN PROGRAMME que je m'empresserais de mettre en pratique car je veut dur comme fer arreter que mon chien se fiche de moi et que je ressorte du cours d'éducation contente(ca ne m'est pas arrivé depuis longtemps)



Yasmine

J'attet avec impatience vos PROGRAMMES et conseils .....

Merci
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
22/11/2008, 15h16
Un club d'éducation qui te dit de secouer fort ta chienne car elle se moque de toi, sans te faire voir, sans te donner d'autres conseils que ça : laisse tomber et va voir un autre club ou un éducateur à domicile.

Et c'est sérieurx ce que je dis : lorsque j'ai eu mon premier chien, j'ai eu le même genre d'observations. Résultats : j'ai fini par frapper mon chien pour rien et il s'est retourné contre moi. J'ai mis plusieurs années à "récupérer" ce chien. Uniquement parce que je ne connaissais pas les chiens et que je ne comprennait pas comment ils fonctionnaient.
C'est grâce à cette mauvaise expérience que je suis allée voir un comportementaliste qui m'a expliqué comment fonctionne un chien.
Il n'est pas obligatoire d'être comportementaliste pour être éducateur canins. Et beaucoup d'éducs appliquent UNE méthode (celle qu'on leur a appris) sur tous les couples chiens/maîtres qu'ils reçoivent sans voir les conséquences que cela peut avoir auprès du chien et du maître.

Pour essayer de t'aider : en quelles circonstances ton chien se moque de toi? Donnes un maximum de détails lorsque l'éducateur te le dis et n'oublies pas non plus de décrire ton comportement, le comportement de ton chien et celui de l'éducateur. Décris aussi la vie de ton chien chez toi (ou ta vie chez lui Smiley )

Et puis : il n'existe pas de programme d'éducation tout fait. Sinon, cela se saurait depuis longtemps Smiley
Répondre
22/11/2008, 19h19
change de club, y'a urgence
d'abord on ne secoue jamais un chien, c'est la base même de toute compréhension du monde canin, je trouve aberrant qu'un éduc conseille ça
en plus, le club est justement là pour t'apprendre
t'es pas censée faire des exercices la semaine et rendre compte le we !
ton club n'est pas bon, tu risque juste de foutre ta relation avec ton chien en l'air
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/11/2008, 19h30
c vrai que le club c bien mais c'est fatiguant que quand on change de niveau les techniques change aussi !!!!
J'était dans un groupe où ils me disais de réduire petit à petit la friandise, et après je suis passée au cours du dessus et la le monsieur nous dit qu'il faut faire avec la friandise !!!!! et que si le chien écoute pas c pas grave,,, et un jour dans ce même groupe un deuxième animateur est venu accompagner l'autre et il nous disait de gronder nos chiens (et après le 1er moniteur qui nous disait de laisser faire nous chiens) nous a dit : "ba finalement c'est vrai faut les gronder!! ils sont la pour travailler"
en + le 1er moniteur son chien a ni la marche au pied ni lerappel et il se permet de donner des conseils !!!!!
Le deuxième lui son chien il écoute mais il lui cri tout le temps dessus !!!!!!


Alors moi dans tout ça je sais plus trop quoi faire !!!!

Alors svp donnez moi votre méthode pour que mon chien arrête de se fichez de moi !!!!!

Je suis preneuse de tout même des tous petits conseils !!!
sachant que j'aimerais vraiment que mon chien m'écoute. (sans trop le gronder !!!!)


ps ma chienne est croisé shetland border collie et elle a besoin de courir mais avant les cours je la détent 30-45 minutes!!!


Yasmine
Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
22/11/2008, 20h07
Tu demandes des conseils mais tu n'as pas répondu à mes questions ... Smiley

Arrête de penser que ta chienne a besoin de courrir parce que c'est un croisé border/shetland. Tous les chiens ont besoin de courrir mais c'est pas parce qu'ils courent qu'ils vont obéir lors d'une leçon d'éducation. Certes, de les détendre avant, c'est très bien car certaines personnes arrivent en cours en ayant mis le chien dans la voiture et hop, directement en cours et généralement, y'a des pipis. C'est plus pour ça qu'on dit de détendre un chien avant. Une fois qu'il descend de la voiture, il va faire son pipi, aller jouer avec les copains chiens et pis c'est tout. A partir du moment où tu la rappelles, que tu la remets en laisse et que tu lui donnes un ordre, elle doit se calmer et ce, quelle que soit sa race. Ta chienne a 16 mois, ce n'est plus un chiot depuis belle lurette.

J'attends que tu donnes des détails pour te conseiller.

PS : c'est comme si tu disais "mon fils ne travaille pas à l'école, sa maîtresse me dit qu'il se moque de moi, aidez-moi". On va pas pouvoir te dire grand chose vu que ça peut venir de plein de choses.
Répondre
22/11/2008, 20h15
Pour la première question, je pense que travailler un chien 40 miutes d'ffilée tous les jours c'est de trop. Si tu as la possibilité de bosser 40 min, essaie de les éparpiller sur 4 séances dans toutes la journée.

Quand on souhaite apprendre un nouveau exercice à son chien, on peut rester une demi-heure de suite sur le même exo s'il a du mal à le comprendre mais pour l'entretient en 1 minute tu peux travailler plein de trucs.

Un exemple, aujourd'hui j'ai promené mon chien (suis en vacance chez les parents Smiley ).

A un moment, il était devant, sans laisse, donc "Unik, au pied", puis une petite marche au pied sur dix pas, puis "halte,assis", "couché", "pas bougé", je m'éloigne un peu, "au pied, debout", puis pour finir la "allé" qui le libère pour aller jouer.

En 40 secondes j'ai bossé le rappel, les positions, la suite sans laisse, l'absence du maitre et j'ai pu féliciter et jouer vec mon chien. Pour moi c'est ça une séance d'éducation. Le week end en club, ca ne sert qu'à essayer de travailler sur une longue période. Si ça devait etre tous les jours, il y a un risque que le chien ne soit plus aussi content de bosser.

Sinon, le club ne sert normalement qu'à donner des techniques, à expliquer comment travailler chaque exercice ou comment vivre avec son chien. Le vrai travail se fait chez soi. Donc si ton éduc ne te montre pas comment faire, il serait effectivement peut-etre bon de quitter ce club mais va faire des tests dans d'autres club avant de te décider.

Pour les avis contradictoires qu'il peut y avoir dans un club, je connais bien le problème. Dans mon club on est 17 éducateurs. On vient tous d'écoles différentes : anciens ringeurs, compétition obé, clicker training, militaires, méthode naturelle, autodidactes...

Ce que je dis à tout nouvel adhérent c'est ca : "toutes les méthodes abordées marchent sur 80% des chiens, ce qui veut dire aussi qu'elles échouent toutes sur 20% des chiens. Vous aurez surement différentes techniques qui vous seront données, elles pourront même être diamétralement opposées, à vous de choisir ce qui colle le mieux à votre sensibilité et ce que votre chien comprend le mieux. Si vous utilisez une méthode différente que celle que l'éducateur du jour vous donne mais que vous pouvez justifier pourquoi vous marchez de cette façon, il vous fichera la paix et essaiera de vous aider suivant ce qu'il connait de cette technique".

Pour le coup friandise/sanction, je ne dirais qu'une chose : un apprentissage acquis par renforcement positif (récompense), met plus de temps à séteindre (s'oublier) que s'il avait été acquis par renforcement négatif (punition).

Autre chose : un comportement acquis à tendance à s'éteindre s'il n'est plus renforcé (donc il faut régulièrement retravailler les bases avec une récompense même si le chien exécute bien l'éxercice).

En dernier : Un comportement renforcé de façon non-systématique (diminuer la récompense) met plus de temps à s'éteindre qu'un comportement renforcé systématiquement.

Désolé pour le pavé Smiley
Répondre
22/11/2008, 20h21
non non, ne t'excuse pas... toujours aussi intéressantes tes réponses... et non non je ne faillote pas Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/11/2008, 23h24
MICMAX, tu es mon gourou, c toujours un bonheur de lire des réponses intelligentes, car dans mon club, ils ne sont pas toujours fins non plus, je crois que je vais cesser d'y aller, Dreamer en ressort plus énervé qu'autre chose !!

MERCI MERCI MERCI
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 01h40
Amoureuse, Anne ?? Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
23/11/2008, 11h45
Citation:
anne1708 a écrit :
MICMAX, tu es mon gourou, c toujours un bonheur de lire des réponses intelligentes, car dans mon club, ils ne sont pas toujours fins non plus, je crois que je vais cesser d'y aller, Dreamer en ressort plus énervé qu'autre chose !!

MERCI MERCI MERCI
Smiley Smiley n'en fais pas trop... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/11/2008, 12h31
Merci à tous pour vos réponses et pour répondre aux questions de loloacro voilà : mon chien se moque de moi : -au rappel (soit elle sent et ne m'écoute plus, oit elle part dans une crise de folie et la elle tourne en rond et là non plus elle ne m'écoute plus, mais là elle me nargue: elle vient vermoi et à un mètre elle change de direction, ou alors si par hasard elle trouve un bout de plastique ou un jouet sur le terain elle le prend dans sa gueule et se met en face de moi l'arrière train en l'air en essayant de m'inciter à jouer.
Sinon elle se moque parfois de moi aussi sur le pas bougerSmileyarfois TB et parfois elle se relève au dernier moment et fait comme pour le rappel,

aussi chez moi, il y a une marque qu'elle n'a pas le droit de dépasser et elle le sais! et quand on s'en va de la pièce elle la dépasse, et dès qu'elle me voit arriver, elle retourne la ou elle a le droit ( enfin presque, quand elle le le fait pas je l'attrape et je la gronde mais une fois repartis c'est pareil!!!)

Smiley

Pour sa vie chez moi, elle peut aller dans la maison ou dans le jardin et aussi dans le garage (où elle dort), les chamres et le bureau lui sont interdites.

j'éspère que j'ai donné le maximum de détails loloacro pour que tu puisse m'aider Smiley

Et juste comme ça j'ai vu un dvd ou le maître dresse son chien rien qu'avec les caresse (mais vraiment à chaque ordre) est-ce que vous croyez qu'il vaut mieut faire cette méthode ou la méthode punition ou les DEUX


Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
23/11/2008, 14h15
Je suis tout à fait d'accord avec Micmax Smiley Quand j'étais éducatrice en club, je disais exactement la même chose. Je préfère un club avec des éducateurs d'horizons différents car cela enrichit les méthodes. Le plus difficile est de faire comprendre cela aux adhérents et donc d'apprendre aux éducateurs à être ouverts, à ne pas critiquer les méthodes des autres, ...
C'est ce que je me tue à expliquer depuis que j'interviens sur ce forum : il n'y a pas UNE méthode mais plein d'astuces qui permettent de vivre au mieux avec son chien.

Colley, je te remercie des détails que tu as donnés car c'est très important de savoir que ta chienne se "moque de toi" de cette manière. En fait, elle joue avec toi quand elle sait que tu ne pourras pas intervenir directement sur elle (quand elle est détachée ou quand tu as le dos tourné).
Tu peux essayer de travailler le rappel de cette manière : Ne la regardes pas du tout dans les yeux (tu peux même lever la tête au ciel ou bien te mettre accroupie en baissant la tête ou lui tourner le dos) et rappelles la d'une voix super joyeuse sans t'arrêter : "Poupette, au pied, Pooooooouuuuupette, au pied" et même si elle est là, tu fais comme si tu ne la voyais pas, tu continues à l'appeler du style "mais t'es où?" sans anxiété dans la voix. Elle va normalement finir par carrément te sauter dessus pour te faire voir qu'elle est là. Et là, tu t'extasie "Oh, t'es là ma poupette, super, viens faire un bisou, ouiiiiiii, c'est bien". T'en fais des tonnes. Et puis, tu vas faire autre chose (tu marches, tu continues de te promener, tu repars à ta place si c'est au club, tu va dans ta cuisine si c'est chez toi, ...) sans lui remettre la laisse, sans la regarder, normal quoi. Normalement, elle va te faire une marche au pied du feu de dieu sans que tu ne lui aies demandé et super joyeuse. Si tu es au club, arrivée à ta place initiale, là, tu lui demandes un assis, tu te baisses accroupie (pas penchée en avant) tu la caresses et tu lui remets la laisse pour que l'adhérent suivant puisse faire son rappel.
Les règles de base pour le rappel (en phase d'apprentissage ou en phase de renforcement) c'est de toujours avoir une voix joyeuse (cela doit être du jeu l'éducation canine, t'auras tout le temps par la suite d'être droite comme un piquet si tu fais un jour des concours), de ne jamais attraper le chien au vol quand il arrive et qu'il te frôle ou te dépasse, et surtout de ne pas lui remettre la laisse dès qu'il revient.
La posture de l'humain et son regard est super important. Si tu es baissée en deux pour la rappeler, c'est un appel au jeu que tu lui fait et c'est pour ça qu'elle se met dans la même position que toi.

J'avais fait un article sur le rappel il y a quelque temps, lis le.


Bon, fin de la première tartine et début de la deuxième Smiley

Pour chez toi, pour la marque à ne pas dépasser : j'ai utilisé une petite astuce avec mon chien pour la même raison. Mon chien avait super bien appris, la marche arrière mine de rien dès que je revenais, histoire de dire que je ne l'avais pas vu. Un peu le jeu du 1,2,3,soleil Smiley
J'ai donc pris un miroir dans ma main (les jolis miroirs portatifs de salle de bain à 1€ dans tout bon supermarché discount Smiley ) et j'ai donc pu le surveiller dans mon dos. Et dès qu'il a franchi la limite, je ne me suis pas retournée, j'ai juste dit un "non" sec et franc qui l'a beaucoup surpris et qui l'a donc fait stopper net pile poil à la limite à ne pas franchir. Perso, j'ai continué 2 pas, fait mine de prendre un truc dans la pièce où j'étais, je me suis retournée, sans le regarder dans les yeux et arrivée à sa hauteur, explosion de joie "ouiiiii, c'est bien mon toutou, c'est le plus beau chien du monde".

Le plus dur dans l'éducation canine est d'intervenir vraiment pile au moment où il faut. Si tu dis "non" trop tard, le chien a déjà franchi la limite et là, faut y retourner, le remettre à sa place, ..., et lui c'est comme un jeu pour lui. Si tu félicites trop tôt quand tu reviens, il dépasse la limite pour te rejoindre, ....

Bon, ça y est, j'ai fini ma platrée .... bavarde aujourd'hui Smiley
Répondre
23/11/2008, 15h00
Merci loloacro pour tes réponses et je vais essayer le truc du miroir Smiley

Mais la je vais aller promener mon chien et faire un peu d'éducation (je ne l'éduque pas pendant toute la promenad, d'abord je la promène ,après je l'éduque et après encore promenade)
qu'est ce que vous me conseillez de lui faire travailler ?,(je vais faire le rappel avec ta technique de loloacro ca c'est sur) mais quoi d'autre ???
Quand je lui fait le pas bouger je la met assis ou couché je lui dit PAS BOUGER et je m'en vais en lui tournant le dos et elle se relève alors je lui dit PAS BOUGER et je la remet à sa place mais elle refait pareil !!!!

Comment faire le PAS BOUGER (sachant que je vais pas à 40 m je vais à environ 8-10 mètres)

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
23/11/2008, 15h30
Pour le pas bouger, faut d'abord qu'il soit quasiment acquis de face pour le faire le dos tourné.

Tu commences ton chien assis devant toi, tu dis "pas bouger" mais toi non plus tu ne bouges pas. Là, tu regardes dans les yeux pour capter son attention et pour le bloquer avec ton regard ferme, non souriant, tu peux mettre ta main devant toi dans un geste de blocage (style le geste des nazis mais avec le bras à l'horizontale). Tu attends 5 secondes et tu félicites à fond.
Tu recommences le même exercice en reculant d'un pas, tu reviens au chien et là tu félicites. Ainsi de suite en reculant de plus en plus.
Une chose très importante : ne féliciter le chien QUE quand tu est revenu devant lui (ou à côté si tu préfères) et que tu es statique. Sinon, le chien va revenir vers toi dès que tu félicites et il aura bougé.
Autre chose importante : quand tu lui fais le "pas bouger" mais que toi tu as bougé et que tu reviens, l'astuce consiste à ne plus le regarder dans les yeux, pour ne pas qu'il soit tenté de revenir au moindre clignement d'oeil, mais à regarder 10 cm au dessus de sa tête. Ainsi, tu le vois et s'il bouge tu peux répéter "pas bouger" mais lui croit que tu ne le regarde pas.

Une fois qu'il a le "pas bouger" de face, tu tentes le "pas bouger" en lui tournant le dos ce qui est beaucoup plus facile puisque qu'il l'aura déjà acquis de face. Astuce : redis "pas bouger" dès que tu te retournes. Autre astuce : tu utilises également un miroir.
Répondre
23/11/2008, 15h36
Merci beaucoup loloacro pour tout ton savoir Smiley et je vais m'empresser d'aller en promenade et de faire travailler à Fanette toutes ces ordres , je te dirais loloacro si ca a marché après la promenade A+

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
23/11/2008, 19h02
Merci loloarco, très intéressant. Smiley

le coup du miroir est une bonne idée. j'ai essayé de coup avec le reflet de l'ordinateur, cet été pour ne pas que cartouche entre dans la maison.. Il ne comprenait pas comment je pouvais savoir quand il mettait une patte à l'intérieur Smiley je lui disais non au moindre mouvement, ça m'a amusé de voir son comportement, il a tout essayé... Et a laissé tombé assez rapidement Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/11/2008, 20h04
Oui, j'avais fait la même chose à Arco qui sautait sur le canapé du salon quand j'étais dans le bureau et donc, dos tourné. Je crois que c'est un des grands moments de fous rire que j'ai eu dans ma vie. Je l'observais du coin de l'oeil avec le miroir posé sur le bureau, et pile au moment où il prend son élan pour sauter, je lui dis "non". La tête qu'il a faite Smiley Du style : "ma maîtresse c'est Dieu, elle me voit même quand elle n'est pas là et en plus, elle me parle sans être là non plus" Smiley Il est parti à son coussin pas fier du tout et moi j'ai été obligée d'aller dans ma chmabre pour me marrer un bon coup. De ce jour, il n'est plus jamais allé sur le canapé ... sans mon autorisation Smiley
Bon, maintenant qu'il est adulte, il sait que je ne suis pas Dieu et que j'utilise des subterfuges pour le coincer Smiley
Répondre
23/11/2008, 20h27
C'est vrai qu'ils sont très drôles dans ses moments là... Cartouche m'a fait la scène II de l'acte III !!! limite en rampant ... il ne comprenait pas, que dos tourné, j'arrivais à voir ses moindres mouvements.. Et comme toi j'ai eu un fou rire Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/11/2008, 20h37
Citation:
dinette a écrit :
Amoureuse, Anne ?? Smiley Smiley
Amoureuse ? Oui, du chien à la limite, enfin du mien !!!! Je fais du lèche bottisme ??? Non, je trouve pas pourtant !! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 20h41
Citation:
loloarco a écrit :
Pour le pas bouger, faut d'abord qu'il soit quasiment acquis de face pour le faire le dos tourné.

Tu commences ton chien assis devant toi, tu dis "pas bouger" mais toi non plus tu ne bouges pas. Là, tu regardes dans les yeux pour capter son attention et pour le bloquer avec ton regard ferme, non souriant, tu peux mettre ta main devant toi dans un geste de blocage (style le geste des nazis mais avec le bras à l'horizontale). Tu attends 5 secondes et tu félicites à fond.
Tu recommences le même exercice en reculant d'un pas, tu reviens au chien et là tu félicites. Ainsi de suite en reculant de plus en plus.
Une chose très importante : ne féliciter le chien QUE quand tu est revenu devant lui (ou à côté si tu préfères) et que tu es statique. Sinon, le chien va revenir vers toi dès que tu félicites et il aura bougé.
Autre chose importante : quand tu lui fais le "pas bouger" mais que toi tu as bougé et que tu reviens, l'astuce consiste à ne plus le regarder dans les yeux, pour ne pas qu'il soit tenté de revenir au moindre clignement d'oeil, mais à regarder 10 cm au dessus de sa tête. Ainsi, tu le vois et s'il bouge tu peux répéter "pas bouger" mais lui croit que tu ne le regarde pas.

Une fois qu'il a le "pas bouger" de face, tu tentes le "pas bouger" en lui tournant le dos ce qui est beaucoup plus facile puisque qu'il l'aura déjà acquis de face. Astuce : redis "pas bouger" dès que tu te retournes. Autre astuce : tu utilises également un miroir.
Bravo et Merci, mais c'est GENIAL tous ces conseils ! Le truc du miroir oui !!!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 20h43
Citation:
loloarco a écrit :
Oui, j'avais fait la même chose à Arco qui sautait sur le canapé du salon quand j'étais dans le bureau et donc, dos tourné. Je crois que c'est un des grands moments de fous rire que j'ai eu dans ma vie. Je l'observais du coin de l'oeil avec le miroir posé sur le bureau, et pile au moment où il prend son élan pour sauter, je lui dis "non". La tête qu'il a faite Smiley Du style : "ma maîtresse c'est Dieu, elle me voit même quand elle n'est pas là et en plus, elle me parle sans être là non plus" Smiley Il est parti à son coussin pas fier du tout et moi j'ai été obligée d'aller dans ma chmabre pour me marrer un bon coup. De ce jour, il n'est plus jamais allé sur le canapé ... sans mon autorisation Smiley
Bon, maintenant qu'il est adulte, il sait que je ne suis pas Dieu et que j'utilise des subterfuges pour le coincer Smiley
Tiens, justement, on se demandait comment empêcher DREAMER de monter sur le canapé, je vais descendre un miroir pour voir !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/11/2008, 19h02
moi aussi je vais essayer alors tout le monde se met au miroir c'est la nouvelle mode Smiley

Allez aujourd'hui quand je suis allée promener Fanette je lui ai lancé la balle (la le rappel marche bien ) elle me l'a rapportée (alors j'étais contente Smiley ) après je lui ai fait une marche au pied avec et sans laisse + des positions et des pas bouger (bon elle se relevait alors je la remettait couché et c'était reparti)
et j'ai remarqué qu'elle marche mieu au pied sans laisse que avec la laisse,,, peu être parce que avec la laisse, je sais qu'elle ne partira pas alors je lui parle moins ,,, enfin je sais pas mais en tout cas scéance positive !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley


A+

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
24/11/2008, 23h04
Citation:
colley a écrit :
moi aussi je vais essayer alors tout le monde se met au miroir c'est la nouvelle mode Smiley

Allez aujourd'hui quand je suis allée promener Fanette je lui ai lancé la balle (la le rappel marche bien ) elle me l'a rapportée (alors j'étais contente Smiley ) après je lui ai fait une marche au pied avec et sans laisse + des positions et des pas bouger (bon elle se relevait alors je la remettait couché et c'était reparti)
et j'ai remarqué qu'elle marche mieu au pied sans laisse que avec la laisse,,, peu être parce que avec la laisse, je sais qu'elle ne partira pas alors je lui parle moins ,,, enfin je sais pas mais en tout cas scéance positive !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley


A+

Yasmine

En général un chien qui marche moins bien en laisse que sans laisse, c'est souvent qu'il a appris à tirer sur la laisse. C'est pour ça qu'il faut prendre l'habitude de marcher avec la laisse détendue. Si tu reste aussi motivante pour ton chien avec que sans la laisse et que tu laisse cette fichue laisse détendue, ça devrait vite se cadrer Smiley
Répondre
25/11/2008, 18h23
je retire tout ce que j'ai dit au derner message,

aujourd'hui ja l'ai détachée et j'allais lui lancer la balle quand elle est partie en courant, plus moyen de la rappeler, elle est partie aboyer contre une moto, puis contre un monsieur , elle l'a suivi au jusqu'a ce qu'il entre dans un batiment, ensuit contre un vlo, elle a même traverser la route pour le suivre en aboyant

et après une dame que je connais est venue avec son chien (un copain de ma chienne ) et aucun effet elle n'est pas aller la voir

finalement je l'ai rcupérer, je sais pas comment j'ai fait

mais je suis vraiment découragée je pense même à arreter le club

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
25/11/2008, 19h16
Travaille le rappel avec une longe assez longue pour qu'il est l'impression d'être en liberté, ne lâche pas ton chien tant qu'il ne revient pas de lui-même.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/11/2008, 19h36
Je comprends que tu puisses être dégoutée car c'est décourageant, mais ne baisse pas les bras, car tant qu'il ne répond pas, ne le lache pas. Dreamer a 7 mois et comme il n'a pas acquis le rappel, nous ne le lachons pas de peur qu'il se fasse écraser ou provoque un accident Smiley

COURAGE !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/11/2008, 19h50
c'est vrai anne ais fanette elle a 16 mois et avec la longe elle reviens que quand on tire un petit coup elle ne vient pas d'elle même


Je sais plus trop quoi faire
en tout cas après sa btises je l'ai rentrée au garage et elle y est encore !!!!


Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
25/11/2008, 20h07
Tu crois qu'elle a compris qu'elle a fait une bêtise ?? Smiley
J'espère que tu ne l'as pas disputée quand elle est revenue... Il faut au contraire la féliciter même si tu as envie de l'étrangler parcequ'elle t'a pas écoutée ! même si elle est revenue après tu l'ai appelé 10 000 fois...
Si tu l'as disputes, elle n'est pas prête de t'obéir. Et lorsqu'elle est en longe, ne tires pas dessus pour l'appeler. tu l'appelles et tu là félicites beaucoup quand elle sera prêt de toi, même si tu l'as appelé plusieurs fois ! Fais le en jouant, appelle là en sifflant, en tapant dans les mains.

J'ai remarqué que lorsque j'appelais Cartouche parceque je voyais un autre chien au loin, ma voix change, donc je siffle ou je tape dans les mains d'un air joyeux. Je sais ça fait un peu concon... mais j'évite une intonation de voix stressée (non pas qu'il soit méchant... mais à cause des gens d'en face qui n'aprécient pas toujous les gros chiens... j'suis devenue parano...). Le ton de ta voix doit toujours être le même, alors ruse avec d'autres rappels que les vocaux ! Et surtout amuses toi au début pour qu'il soit content de revenir vers toi.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais avec moi ça marche ! J'arrive même à le faire revenir quand il commence à détaller comme un lapin parequ'il a vu avant moi, un chien ou des gens. Je le siffle très fort et il s'arrête net et fait demi-tour !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/11/2008, 20h19
si je l'ai grondée parce que c'est pas elle qui est revenue c'est moi qui l'ai appelée,,, je sais pas comment j'ai fait parce que dès qu'elle me vois venir vers elle elle s'en va!!!!


Bye

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
25/11/2008, 20h30
elle sait qu'elle va se faire disputer, donc tes rappels ne pourront pas fonctionner. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion