auriez vous un programme d'éducation ??????? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2008, 20h59
Plus tu courera après ton chien et plus il fichera le camp. C'est un super jeu pour eux, en plus tu abois Smiley .

Si tu as vraiment la pète pour ton chien (traversée de route), tu peux essayer de lui balancer quelque chose de gros et de bruyant juste au dessus de la tête (essaye de pas toucher le chien sinon, il va partir de plus belle) histoire de lui faire peur. Une fois qu'il marque une petite pause, tu le rappelle, EN PARTANT DU COTE OPPOSE ou mieux, en t'accroupissant genre "au pied, mon pauv' toutou, t'as eu peur". Et toujours le féliciter quand il revient.

Le seul moment où tu peux te permettre d'engueuler ton chien car il ne revient pas, c'est si tu arrive à le prendre par surprise, genre il joue avec un chien, tu arrive par derrière et là tu le choppe et tu l'engueule copieusement.

Lorsque tu es en promenade, rappelle régulièrement ton chien au pied en ne le remettant en laisse qu'une fois sur 10 en moyenne et en jouant avec lui à chaque fois ou en lui donnant une récompense (saucisse, baballe...). Ainsi, ton chien n'associera pas le retour au pied avec une mise en laisse ou la fin de la promenade donc reviendra volontier. Tu peux aussi faire des changements de direction. En devenant imprévisible dans tes déplacements, ton chien n'osera plus trop s'éloigner ou te surveillera toujours du regard. Tu peux aussi faire des changements d'allure. Genre le chien qui renifle quelque chose, tu part en courant en l'appelant une fois et dès qu'il revient sur toi, tu le félicite, calins, jeux...
Répondre
26/11/2008, 15h27
je vais essayer toutes vos techniques car ce soir j'ai agility,,, et parfois elle fait sa folle ,,, elle se met à courir super vite et elle me nargue ,,, et là rien à faire, j'ai tout essayer : partir du terrain, l'appeler dans les aigus le pouet pouet, la gronder tout!!!

oui alors elle renifle calmenant alors que je m'époumonne à l'apeler!!!


Je sais pas ce qu'elle va me faire ce soir , c'est un peu la loterie!!!!



A+


Je vais essayer

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
26/11/2008, 17h31
tu sais, il va falloir essayer beaucoup de fois pour que ca marche! Meme si ta chienne est très maline (surtout si elle l'est d'ailleurs).
Nal a compris le principe assis-couché-au pied en 5 minutes. Mais au bout de 4 mois de travail de "au pied" c'est toujours pas au point, parce qu'il a pas envie (du moins, y a trop d'autres choses mieux à faire de son point de vue). Y a des progrès mais leeeeeeeeeeents. Et le rapel, je dois me forcer à me rappeler comment il était au début pour me rendre compte qu'il y a des progrès... mais y en a, faut juste être super tenace et patient Smiley
Répondre
28/11/2008, 17h05
c'est vrai qu'il faut être patient ,,
et la mercredi à l'agility : super elle écoutait elle ne s'en allait pas (juste 1 fois parce qu'un autre chien s'est mis à courir dans le terrain d'a côté mais elle est revenue)

Etg jeudi à l'éducation canine pareil: marche au pied TB et rappel TB


Alors c'est un peu la loterie avec Fanette



Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion