avec ou sans laisse? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2011, 08h54
je rejoinds totalement swann,

en effet mon chien comme la sienne erbaccia ( berger yougoslave) connait très bien les signaux des codes canins..... peut etre trop bien d'ailleurs il ne supoort aucune incartade d'aucuns chien c'est la le bémol......

il sait parfaitement vivre en meute, j'accueil régulièrement des chiens en famille d'accueil ou des chiens que je garde.... ca c'est toujours bien passé.... apres il faut faire les présentation dans les regles sans lachés les chiens ensemble sans autre formalité et advienne que pourra Smiley

avec les males la cohabitation est tres complex si il ne les connait pas de longue date et sais déja qu'il est le boss.... les males castré inconnu sa peut encore aller si on me laisse faire les présenation tranquillement et que le chien ne ramène absolument pas sa fraise....
les males non castrés c'est pas possible, je ne peux pas le laisser se géré tout seul en liberté avec..... il peut faire une balade a coté si je lui dis "tu laisse" mais faut pas que le chien essaye d'intégarir ou de se positionné la ca va partir en carton sévère....

il ne joue jamais avec les autres chiens inconnus, il ne joue pas avec les males meme si il les les connait.. il reste "au desssus " de ca.....

avec les femelles: ils joue avec elle que quand il est sur que la herarchie est bien au clair, donc il ne jourra jamais jouer avec un chien rencontré par hassard dans la rue il va juste lui expliquer la vie, son rang de big boss et puis il va l'ignorer..... Smiley

si la chienne se la ramène c'est fini pour elle.... pas de patte sur son dos, pas de babine retroussée, pas de crete ou de queue levée.... il ne tolère rien.... il faut que immédiatement que le chien se recroquville et émette des signaux d'apaisements.... et la ca va bien....

apres si la chienne a eu le malheure de ne pas faire ca, de vouloir le dominer ou pire de lui foncé dessus il va pas faire dans la dentelle et cartonner sec.. et la tout les signaux d'apaisement du monde servent a rien c'est trop tards il stoppera pas..... l'affront est trop grand..... il n'y a que moi qui pourrais stopper le conflit......

il n'y a rien de fou la dedans en faite le tableau est plutot cohérent dans le sens ou souvent sa simple présence au sein d'une meute calme vite fait les adreurs de chacun.... beaucoup de chiens dit caratériel ne le défis pas meme si il ne le connaisse pas.... tous ne sont pas sucidaires...... Smiley

il ne faut pas croire que c'est un déséquilibré je dirais meme le contraire c'est vraiement un chien qui connait tres bien le langage canin et qui le respecte.... apres c'est souvent les autres chiens qui" oublie" car souvent les autres chiens rencontré sont plus permissif mais pas lui......

bien cadré c'est un chien parfaitement vivable et gérable qui n'a rien de dangeureux..... apres c'est clair que je peux rien contre les maitres auto centrés, sucidaire voir qui connaisse pas assez les chien pour voir que le miens n'"a rien de commode et avenant.....

il n'existe pas de races plus agressive que d'autre..... ça c'est un mythe..... juste des races plus délicate ou qui nécéssite d'etre cadré avec plus de rigeure c'est tout.....

pour rejoindre swann: moi aussi trop peur de m'ennuyer avec un golden..... Smiley Smiley
pourtant j'aimes beaucoup cette race c'est sympa de bosser en éduc avec mais sans plus. je n'aurai jamais se type de chiens je les trouve un peu trop lisse en faite Smiley ca va pas trop bien avec mon caractère Smiley Smiley

en ce moment c'est une vrai croisade par chez moi..... je passe mon temps a me battre contre des proprio qui laisse leur chien en totale liberté , le dit chien qui nous fonce dessus alors que moi je prends la peine de rattacher les miens.....

j'en suis au stade ou le mec ne veux meme pas rattaché le sien pour passer dans un tout petit chemin, alors que le sien n'écoute rien... et je dois détacher ma staffie pour qu'elle fasse diversion Smiley on vie dans quel.. monde c'est si compliqué que ca de rattaché son chien quand on en croise un autre ??? Smiley

a chaque balade c'est comme ca.... entre les chiens qui t'arrive desssu a blinde.... ceux qui écoute rien ignore le rappel du maitre et t(arrive auss dessus.. ceux qui écoute le maitre pour te croisé ( hallélujia) mais revienne par derrière en courant....

et la je parle juste de mes balade en foret Smiley

et encore comme je suis une "gentille " et que mon chien est bien dresser il va rester au pied, je lui colle la pression avec des pas touiché pendant qu'un clebs lui sebs les fesses et que son maitre passe tranqillement a coté.... Smiley

moi je trouve ca irrespectueux et pas noramal et je sais pas lequel est le plus inconscient..... la fille qui a un mali de travail pas sociable et super bien dresser et qui le tiens en laisse ou l'arriéré mentale qui a son lab d'attacher qui te fonce dessus comme un dingue au risque de bléssé mon autre chienne dans son exitation et de déclanché un cartona vec le miens..... et le maitre te sort encore "mais laché le " Smiley" Smiley ......

ou la dame avec son boxer qui te fonce dessus sur le parking et t'as juste le temps de faire remonté ton chien dans son kennel et de fermé la porte et la chienne débarque te met les pattes avant dans ton coffre !!!! c'est normal ca... Smiley" Smiley

ceci est une liste non exaustive tu peux aller sur le poste de mes chiens j'en ai tout les jours des comme ca......

donc la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres....... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/08/2011, 09h32
Je rejoins entièrement Swann et Mj88 Smiley

En effet certaines races sont plus difficiles que d'autres mais heureusement que tout le monde n'aime pas QUE les labradors et Golden !!

Moi j'ai un Berger du Caucase et il connait parfaitement les codes canins et même en laisse, il ne va pas agresser tous les chiens qui vont venir sur lui : il leur fait face et attend Smiley Mais si jamais l'autre arrive sur lui et que c'est un mâle, je peux t'assurer que comme la chienne de Swann, en 2 secondes, l'autre se retrouve avec 50 KG sur le dos avec le sourire ultrabrite au dessus de la nuque Smiley
Alors oui il est bien équilibré et ne mord pas gratuitement, il fait comprendre qu'il est plus fort et l'autre a intérêt à se soumettre immédiatement !!! Et je tiens à signaler que les 2 fois où j'ai vraiment eu ce souci c'est avec des Labradors !!!!

Alors oui je sais que le mien est pas facile face à un mâle, je sais aussi que de part son gabarit, il impressionne et peut faire peur, je suis consciente que son rappel est plus que moyen face à quelque chose qui l'attire donc je l'attache tant que je ne suis pas sure de l'environnement et à plus forte raison en ville !!! Je respecte les autres !!
Et il faut tout de même se dire que les chiens actuels sont quand même assez loin des loups ou des chiens sauvages et les signaux ne sont pas forcément connus de tous ou dénaturés du fait que beaucoup vivent plus avec des humains qu'avec des congénères !!
Répondre
26/08/2011, 09h46
Citation:
Liloo02 a écrit :
Citation:
4pattes a écrit :
J'ai remarqué de toute façon que c'était souvent les propriétaires de golden et autres labradors qui croient que tous les chiens doivent être dociles et archisociables pour être normaux. Sinon pour eux ce sont des chiens méchants, agressifs et mal éduqués tout de suite.
Mais qu'est ce que c'est que ce cliché sur les propriétaires de golden et autres labrador!!! Nans mais! Smiley Smiley

Ouais !!! Smiley Rébellion !!
Peace and Love ...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/08/2011, 11h14
Mwé... ce que je comprends Xouala c'est que tu fais pleinement confiance a ton chien .... ca c'est tres bien.
et que tu fais pleinement confiance aux chiens des autres... là, t'es joueuse....

Pour Mj: si si, un DA traite un chihuhua correctement.. non mais ho ! (idem pour les york)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
26/08/2011, 11h31
ce que je voulais dire c'est que souvent les différence morphologique ou les selections de certain trait peuvent jouer des tour pour la communication.. quand j'ai dis DA/ chihuahua c'était pour marquer la différence.... Smiley

par exemple j'ai garder une chienne RR ( rodésian ridgeback) et bien elle a charger plusieurs fois des chihuahua en faite elle les avait pris pour des ecureuils .. si.. si.... ( elle courses les écureiles au parc et le chien au loin tout rikiki qui court en liberté bin elle a foncé) alors qu'elle est hyper sociable et si je l'avais pas stoper elle se sera rendu compte de son "erreur" trop tard.... apres elle a fait connaissance te a vue que c'était un chien....

c'est déja aussi arrivé a mon chien quand il y a des tout petit chien genre pinscher qui court dans un champs il enclanche la prédation et capte pas de suite que c'est un chien....

j'ai remarquer aussi que mon chien ( tres prédateurs ) a une prédation accentué avec les petits chiens alors que habituer a toute races de chiens.....

autre exemple toujours avec la meme chienne RR: la crete sur son dos et bien elle c'est fait bouffé plusieurs fois par des chiens qui ont cru qu'elle etait agressive a cause de sa crete alors qu'elle s'approchait tranquille ne laisse super sociable...

ce que je voulais illustré c'est que parfois les divergence sont tellement immense entre chaque race que il est parfois dur pour les chiens de dialogue convenablement et parfois meme de s'identifier.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/08/2011, 12h28
Wouw j'aurai pas cru. Smiley"
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/08/2011, 13h28
Un jour mon chien, un Beagle, qui est super sociable avec les autres, pas bagarreur, rien, cool, et bien un jour je l'avais laissé en liberté au parc a chiens et une dame est venue avec un tout petit chien adorable, blanc, je ne sais pas quelle race, un adorable tout petit chien blanc.

Les deux chiens commencent a jouer, sans pb. Puis tout a coup, le tout petit chien se plante devant le mien, et demarre en trombe.

Et en un quart de seconde le mien s'est mis a hurler , hurlement typique du beagle qui part chasser, et a courir apres le petit. J ai juste reussi a le choper quand il allait croquer le petit, a la maniere des beagles en chasse au lapin, il l'aurait tué, il etait en transe. Impressionnant et effrayant.

Comme quoi on ne sait jamais ce qui peut se passer, meme avec le chien sociable
Répondre
28/08/2011, 23h07
Ow j'ai vexé les maîtres de retrievers Smiley Smiley désolée, loin de moi l'idée de généraliser, heureusement la plupart des proprio de retrievers ont des chiens super sympas et tenus en laisse Smiley

Mais j'avoue que les 2 ou 3 fois où on a pu me faire ce genre de réflexion "pourquoi prendre un tel chien, ou telle race" c'était toujours des maîtres de retrievers alors bon.....j'aurais tendance à penser qu'ils ont des chiens tellement dociles qu'ils ne comprennent pas qu'un chien puisse être autrement et ils on tendance à s'attribuer cette docilité comme le fruit de leur science alors que c'est plus le caractère de base du chien que son éducation qui fait qu'il est ainsi.
Répondre
29/08/2011, 12h47
Citation:
4pattes a écrit :
Ow j'ai vexé les maîtres de retrievers Smiley Smiley désolée, loin de moi l'idée de généraliser, heureusement la plupart des proprio de retrievers ont des chiens super sympas et tenus en laisse Smiley

Mais j'avoue que les 2 ou 3 fois où on a pu me faire ce genre de réflexion "pourquoi prendre un tel chien, ou telle race" c'était toujours des maîtres de retrievers alors bon.....j'aurais tendance à penser qu'ils ont des chiens tellement dociles qu'ils ne comprennent pas qu'un chien puisse être autrement et ils on tendance à s'attribuer cette docilité comme le fruit de leur science alors que c'est plus le caractère de base du chien que son éducation qui fait qu'il est ainsi.

Heu ... dociles ? wouais quand ils le veulent bien !
Quand ils ont une lubie, tu peux éduquer, gronder, sanctionner tant que tu veux, ils n'en font qu'à leur tête !

Bon l'éducation de Fanny, je la fais toute seule et je dois dire, sans me jeter de fleurs le moins du monde, que pour une primo-maîtresse de canidé, je m'en sors pas trop mal (bon j'ai pris la race la plus appropriée, soit je l'ai bien compris ... suis pas mazo non plus ! Smiley ).

Mais il y a quand même des "échecs" malgré toute la force de persuasion et toute l'autorité et toutes les répétitions ...

A titre d'exemple (celui qui me vient tout de suite à l'esprit parce que c'est mon combat quotidien depuis 10 mois !! Smiley ) :
Fanny a très bien compris le "pas toucher".
Si je pose un fromage (qu'elle adore la gourmande !!) devant sa truffe et que je lui interdis d'y toucher, elle n'y touche pas et attend le feu vert.
Mais pour ce qui est des cacas gouteux qu'elle trouve parfois en balade ... ben je peux toujours m'égosiller elle se le boulotera avec entrain, point barre. Et elle partira en courant se le finir tranquillement tout en me regardant d'un air narquois, genre : "ben viens donc banane, essaie de me le reprendre !!" (elle sait très bien que si je la chope je le lui fais cracher, quitte à lui foutre les doigts à fond de gosier pour le récupérer !!) Smiley

De même que si je lui dis de ne pas bouger parce qu'elle a vu un chat au loin et que son oeil me dit " celui-là je vais me le faire !", elle reste assise.
Mais quand elle se balade, sans laisse (c'est le sujet ...) parce qu'on est au milieu des champs et que, dans 95 % des promenades, on ne croise jamais personne et que, ô miracle !, un jour, son pote Pilou ou sa copine Luna arrive en face .... ben je peux toujours ordonner "pas bouger !" et tenter de faire obstacle sur sa course (28 kg d'énergie cinétique !!!) c'est strike assuré !!

Mais bon ... c'est ma bouille d'amour ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/09/2011, 23h09
Ta chienne est toute jeune, il faut que jeunesse se passe aussi Smiley

Les mangeages de cacas en balade la mienne a arrêtée complétement vers 2-3 ans. Courage plus que un ou deux ans à tenir Smiley
Répondre
02/09/2011, 10h00
Citation:
4pattes a écrit :
Les mangeages de cacas en balade la mienne a arrêtée complétement vers 2-3 ans. Courage plus que un ou deux ans à tenir Smiley

oh m.....e ! 2-3 ans !!!
Bon ... j'ferais des économies de friandises ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/09/2011, 11h26
Smiley moi aussi je suis avec un golden et les ballades se font en laisse
si je vois que nous sommes seules en forêt ou campagne je la détache un peu mais la fait toujours revenir a moi quand elle part trop loin et je la rappelle toujours si quelqu'un arrive et je la rattache

non seulement car on ne peut jamais prévoir la réaction d'un chien mais également pour le respect des personnes

un chien qui t'arrive dessus même si ce n'est pas méchamment et bien ca fait peur et je respecte ce genre de chose

Par contre c'est vrai qu'il faut arréter ce genre de bétise ou un "petit" chien a plus de droit d'être détacher qu'un gros

peut être que ca fera moins peur si il vous arrive dessus mais tout le monde a la même enseigne
Répondre
02/09/2011, 11h29
Denka !!

je m'inquiétais de ton silence ... de retour de vacances ? Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/09/2011, 11h32
non je passais régulierement et lisait les posts mais pas spécialement quelque chose à dire

et tu vois le boulot, le gosse et le mari Smiley à s'occuper

bisous choupy Smiley
Répondre
07/09/2011, 20h42
Ben , Choupinett, je te souhaite d'arriver à dissuader ton chien de manger des crottes dans la rue! Smiley

Ma Moussette a recommencer à en manger il y a environ 1 an, à 6 ans!!! Smiley

Alors, j'ai appris à voir loin Smiley" pour pouvoir anticiper le "TOUCHE PAS!! ".... et elle comprend, heureusement.
Par contre, si elle chope une frite ou un bout de pain, je lui dis " crache!!" et elle le recrache.......
J'essaye de positiver lol!
C'est une coquine.

Par contre, quand elle voit un aliment qu'elle veut choper, il arrive souvent qu'elle me regarde pour voir si je la vois Smiley Smiley
A se demander si les chiens n'ont pas eux aussi le sens du "mensonge" ( je fais reférence au fait qu'on dit qu'il n'y a que les hommes et les singes qui savent "mentir")...
Répondre
07/09/2011, 21h06
Citation:
Xouala a écrit :
Ben , Choupinett, je te souhaite d'arriver à dissuader ton chien de manger des crottes dans la rue! Smiley

Ma Moussette a recommencer à en manger il y a environ 1 an, à 6 ans!!! Smiley

Alors, j'ai appris à voir loin Smiley" pour pouvoir anticiper le "TOUCHE PAS!! ".... et elle comprend, heureusement.
Par contre, si elle chope une frite ou un bout de pain, je lui dis " crache!!" et elle le recrache.......
J'essaye de positiver lol!
C'est une coquine.

Par contre, quand elle voit un aliment qu'elle veut choper, il arrive souvent qu'elle me regarde pour voir si je la vois Smiley Smiley
A se demander si les chiens n'ont pas eux aussi le sens du "mensonge" ( je fais reférence au fait qu'on dit qu'il n'y a que les hommes et les singes qui savent "mentir")...
Tout pareil !
Quand je suis à côté d'elle, je la surveille non stop et un "Fanny pas toucher !" suffit à lever la truffe.
Si elle chope un truc "solide" et que je l'ai en laisse : "Fanny crache !" et elle crache.
Mais si elle est hors de portée, elle snife, relève la tête, me regarde d'un air de jauger la distance et le risque de se faire souffler ds la truffe et hop !! Elle se barre en courant, sautant comme un petit cheval fou, ruades de joie, limite provocation !!
Dans ces cas là, j'ai beau dire Fanny ! Non ! Pas toucher ! ou Crache ! une fois qu'elle a chopé le truc... elle s'en fout royal !

Au bout de 2-3 coups, Smiley , alors je rappelle le toutou-crottes et la mets en laisse. Quand elle revient elle fait pas la fière : tête baissée, démarche lente, s'arrête à 1 mètre de moi, regarde en biais,...

Là je prends une grande bouffée d'air pour refouler ma colère ...
et on finit la balade au pied, et là, moufte plus la gazelle Smiley

Bon sinon y a toujours la muselière...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/09/2011, 22h25
Je reviens au sujet de base désolé...
Nous venons de retourner habiter en ville et ma chienne est très très sociable et habituer à jouer avec tout les chiens.
Je serais le genre de maitresse que tu n'apprécierais pas de croiser.
Ma chienne est attachée en forêt (car elle partirait au moindre lapin, c'est dans ses gênes) et le rappel n'est pas parfait du à ca. Alors pourquoi je la lâcherai ? Pour qu'elle se fasse écraser ? Mais je la détache si elle est avec d'autres chiens et que le terrain est dégagé.
En ville ma chienne est aussi attaché. la raison ? La route, trop de danger et surtout les autres ! Ma chienne voudrait jouer avec tout les chiens qu'elles croisent en ville ce qui me vaut pas mal de remarques à chaque fois. Du coup ma chienne se fait réprimander si elle se tient pas correctement lorsqu'elle croise un chien en ville. Tout simplement parce que tout le monde n'aime pas que mon "gros"chien veulent jouer avec leur chien et que tout de suite la mienne est catalogué de méchante.


Je suis d'accord avec ce qu'il a été dit précédemment, il faut respecter les autres, tu peux détaché dans un endroit vide mais là ou il y a d'autres personnes tu dois respecter aussi qu'il n'ait pas envie d'avoir ton chien près d'eux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion