Avis sur les collier électrique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2006, 19h19
Voila j'aimerai avoir votre avis sur les colliers électirques!
Pour ma part je suis assez contre car nos petits toutou recevoir une decharge électrique mais bon dites moi ce que vous en penser
Répondre
19/11/2006, 19h34
pour moi, c'est un instrument de torture ! rien d'autre... quoi qu'on me dise pour se justifier... donc je suis plus que contre Smiley

si tu veux lire sur le sujet, il a déjà été traité sur ce topic :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+1394+forum+7.htm
Répondre
19/11/2006, 19h44
je suis d'accord avec vous.



[size=large]CONTRE [/size] les collier a décharge élecrique!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
19/11/2006, 20h11
Bonsoir, je suis plutot contre le collier electrique, je pense que c'est une méthode barbare pour apprendre certaines choses a son chien, c'est un moyen rapide c'est sur, mais avec de la douceur et de la patience je pense que l'on peut obtenir les meme résultats. Après, bien utilisé pour certains chien difficile et qui ont déja un certain age, peut etre...Mais il existe aussi des collier qui dégage un jet de citronnelle a la place d'une décharge électrique, c'est mieux quand meme!Dans l'ensemble je suis plutot contre.(et je ne l'utiliserai pas pour ma chienne, sa c'est sur!)
Répondre
Avatar
19/11/2006, 20h22
ben moi je ne connaissais pas trop
mais maintenant quand je me balade dans ma campagne
je reconnais ce collier avec un p'tit carré sur le côté
c'est vrai le chien n'aboie pas maix ça me fait Smiley
bon j'avoue mon p'tit carlin est quand mêm une concierge dés fois Smiley
j'ai acheté un ultra son pour qu'il arrête déjà devant la télé
Smiley ben il a réussi en trés peu de temps de choisir l'angle par rapport à l'appareil et conclusion Smiley
Nanou a fichu ce truc dans le placard
Répondre
20/11/2006, 15h59
Moi, je pense qu'il y a toujours d'autres moyens pour éduquer son chien! Je suis contre a cent pour cent, c'est une vrai torture.
Et si c'était les maîtres qui mettaient ces colliers!!!
Je pense qu'ils changeraient de comportement!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 17h11
ben sans doute comme ils ne pourront pas aboyer Smiley
pardon parler Smiley ils diront moins de bêtises Smiley
NON !!!!
Répondre
20/11/2006, 17h34
C'est clair!!! Smiley Smiley
Répondre
20/11/2006, 20h47
Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre
22/11/2006, 13h20
tout d'abord de quel collier electrique parler vous si c'est celui pour l'aboiement ou celui pour le rappel.
moi je connais mieux le collier pour le rappel, mes parents en ont acheter un pour leur chienne epagneul francais.
attention ce collier peux emettre seulement un sons qui fais revenir le chien, pour ce qui est de décharges électriques je suis plutot contre je trouve ca babare.
sinon ce procede de sons et tres bien pour apprendre au chien a revenir.
Répondre
22/11/2006, 20h07
Oui c'est sur que les sons sont très pratiquent pour faire revenir le chien quand il lui vient l'envie de partir ce faire une petite balade tout seul lol Smiley
Mais je parlaitdes collier " à decharges éléctriques"
pour l'aboiement ou pour le rappel qui sont tout les deux a éviter je pense
Répondre
25/11/2006, 13h41
Pour moi le collier électrique n'est utilisé que par des maitres incapables de faire obéir leurs chiens . S'ils ne rapportaient pas autant d'argent , comme beaucoup d'autres articles pour chiens , ils seraient déjà interdits .
Dans le milieu canin , les utilisateurs des ces objets ne représentent que des bourreaux incapables de se faire respecter par leurs animaux .
A bon entendeurs A+
Répondre
Avatar
25/11/2006, 13h46
c'est utilisé par les ringueurs ( notamment pour la cessation ) , je ne crois pas que ce soient des bourreaux
Répondre
05/12/2006, 23h48
Je vais me sentir mal...

J'ai un chien fugueur (qui ne revient pas) et ai installé ce genre de cloture. Le collier émet un (des) bips lorsqu'il s'approche trop prêt et une décharge (electro-statique) lorsqu'il veut manger le grillage ou creuser en dessous pour fuguer (j'ai testé avant de lui mettre et je dois vous dire que ça surprend mais n'est pas douloureux - enfin, pas plus que lorsque j'en prend une lorsque je suis en chaussette sur la moquette et prend la poignet pour ouvrir la porte).

Actuellement, il ne s'aventure plus près de la cloture (bien que fait un teste de temps à autre, et déclare forfait au "bip"). J'ai préféré ce système à la chaine ou le laisser à l'interieur (car il adore vivre dehors)... comme cela il peut faire ce qu'il veut dans le terrain mais ne cherche plus à partir (et a saccager la cloture, se mettre en danger et mettre les autres en danger à èrer sur les routes).

Pour me faire pardonner, je l'utilise pour sa sécurité, le savoir libre dans le jardin (sauf lorsqu'il est avec moi sur le canapé) à vivre sa vie de chien joueur et taquin.

Je suis désolé d'être un boureau Smiley
Répondre
06/12/2006, 00h22
[size=x-large]mais non tu n'es pas un bourreau[/size]







un peu d'humour............... Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
06/12/2006, 15h44
alors ben moi aussi CONTRE les colliers électrique !

mais je comprend que l'on puisse s'en servir comme pour les chiens fugueurs, qui du coup ne sont plus tenter de se sauver, et peuvent effectivement se mettre en danger et en danger les autres...

mais les colliers électriques pour pas que le chien aboit...NONONONONON

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion