07/11/2008, 18h04
|
Bonjour! alors voila, pour faire une bonne actions j'ai décider de prendre un chiens à la SPA d'environs 6 ans, de préférence un male.
Répondre
mais le probléme c'est que ma chienne est trés jalouse, et pas trés sociable. Avant vous des conseils pour m'aider a faciliter leur entente? évidament quand je prendrais le chien je vérifierais que en le voyant ma chienne ne veule pas le tuer ![]() merci d'avançe pour votre aide! ![]() |
07/11/2008, 18h21
|
Quand tu iras au refuge, amène ton chien. Tu auras possibilité de faire rencontrer ta chienne avec l'heureux élu. Normalement c'est comme ça que ça se passe...
|
d'accord merci, je vais faire ça mais sinon tu as d'autre conseil pur quand j'aurais les 2 chiens car je pense qu'elle est du genre a mordre le 2 chien si je le caresse sans lui accorder un regard, dans se cas je fais quoi?
Répondre
je caresse les deux en même temp? ![]() ![]() sinon merci beaucoup d'avoir répondu! |
07/11/2008, 20h37
|
il y a 3 chiens chez moi , quand le nouveau arrive je les laisse faire connaissance d'abord à l'extérieur en laisse pendant un bon moment en promenade.
j'ai la chance d'avoir un grand jardin avec un sas grillagé qui mène au garage. je laisse le petit nouveau 1 heure ou 2 dans le sas les laissant encore se renifler puis je les remets en laisse avec nous dans le jardin et enfin je les lâche ...... puis je fais une petite prière à st françois ![]() ![]() ![]()
|
priére?
Répondre
![]() mersi beaucoup, je ferais ça!! ça devrait aider! merci encore pour avoir répondu! |
07/11/2008, 20h47
|
Je ne pourrais pas te répondre mais je te dis [size=xx-large]Bienvenue[/size]
|
diane, ta chienne n'est pas jalouse, les chiens ne connaissent pas ce sentiment... ils sont dominants.
Si le refuge te conseille bien, il devrait te proposer un mâle et laisse faire les présentations entre eux deux. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème,
|
C'est une bonne idée d'écouter les gens de la SPA. Ils connaissent leur chiens.
Comme c'est un male ça devrait bien se passer... C'est plus dure entre 2 chiens du meme sexe. Personnellement, je te conseille de faire attention aux repas. Chacun sa gamelle!!!! Il risque d'avoir quelques coup de dent. Ne t'affolle pas. Et évite de t'en meler. Normalement, au début le male vas faire profil bas et ta femelle devrait le dominer. Puis , ça peut prendre quelques semaines, le male devrait essayer de la dominer. Au début, ta femelle devrait remettre le nouveau venu à sa place: laisse la faire. Ce sont leur histoire, pas les notre. N'intervient pas pour quelques gronements ou s'ils font les "lions". C'est normal. Souvent, ils ne s'arranchent que du poil. Normalement, un des deux doit se mettre sur le dos: c'est un signe de soumission. Et le dominant arrete. Et tu as la paix. Chacun doit trouver sa place. C'est impressionnant mais les chiens ont leur language. Ne t'en mele que si sa "chauffre" vraiment. Et la, un sceau d'eau, ça marche...A prevoir Tu nous tiens au courant
|
|
Citation:
c'etait mon coup de gueule du soir ![]()
|
Je me suis posée la meme question avant d'adopter (à la Spa aussi) mon 2ème chien.J'avais ma chienne depuis 3 ans,en "fille unique",elle était très possessive et agressait les autres chiens (surtout les gros),du coup j'évitais les rencontres avec d'autres chiens,d'où cercle vicieux.Je la trouvais souvent ,en comportement,+ humaine que chienne,donc pour y remedier j'ai décidé de lui trouver un compagnon de son espèce!Tout en appréhendant la rencontre,j'ai ramené à la maison un male de sa taille (pas de meme race),puisqu'elle attaquait les gros...Je les ai laissés faire,en surveillant de loin,elle l'a ignoré qq jours,puis comme il était assez soumis,elle l'a adopté
Répondre
![]() ![]() |
11/11/2008, 01h54
|
|
Citation:
Picatchou a fait la tête 4 jous, quant aux 2 autres ; méfiance. Quand maman vient avec son cavalier , au début on les laissait se débrouiller, et on m'a dit au centre d'éducation, qu'ils n'allaient pas se tuer mais instaurer un climat de dominance... Aies confiance, essaie déjà les présentations sous haute surveillance, sans faire passer ton stress. Le pb pour moi c que tu adoptes un adulte, renseignes toi bien sur son passé, c'est important, peut être que lui a l'habitude des autres chiens ? Quant au tien, c'est personnel, mais je pense qu'il s'y fera, comment font ceux qui ont +sieurs chien ??
11/11/2008, 01h58
|
Hé Anne,toi qui est bretonne,tu connais la Paimpolaise ?
Répondre
|
11/11/2008, 02h03
|
BEN TU M ETONNES !!!
" C'est la paimpolaise , la chanson...etc....) Dommage que je n'aie ps le son, je l'aurais chantée !!!
|
citation:
Répondre
diane, ta chienne n'est pas jalouse, les chiens ne connaissent pas ce sentiment... ils sont dominants Tu es sure ? Un jour ma chienne qui était chez sa gardiennea eu un petit probléme. La gardienne avait une chienne et Natcha(c son nom)demander toute l'attention. Pendant 2 min sa gardienne a caresser sa chienne une croisé doberman et qq chose d'autre. Et la Natcha a mordu la patte de la chienne. Mais mon abruti de toutou (que j'adore! ![]() Depuis je me demande.... ![]() |
12/11/2008, 16h39
|
Sinon merci a tous pour votre aide mais une trés mauvaise nouvelle (en tous cas pour moi)je ne pourrer finalement pas avoir le griffon male que je souhaitais, ça coute trop chére de les faire garder pendant l'année.
Répondre
Du coup j'essaie de trouver qq d'autre comme maitre. merci a tous! ![]() |