bagarre de chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2009, 16h16
bonjour a tous

au debut de l'année j'ai decouvert ce site alors que je venais d'apprendre que ma chienne epagneule etait atteinte de dysplasie et j'y ai trouve tant de comprehension, tant de bons conseils et de reconfort qu'aujourd'hui je viens de parler de mon souci actuel

donc j"ai ma tartine agée de 7 ans qui a disons du caractere mais comprend bien a la longue quand on lui explique les choses (exemple, elle deteste les chats et l'an dernier j'ai recupere un petit chaton et bien pendant plusieurs mois je lui ai appris a faire connaissance en les mettant dans 2 pieces separées par une barriere a claire voix et ils ont pu ainsi s'habituer, et maintenant elle lui nettoie les oreilles et il vient dormir dans ses pattes
j'ai adopté 2 petits chiens ' l'an dernier et elle les a bien adoptés aussi.
depuis cet ete j'ai en ccueil pour CANI SENIORS un male epagneul breton castre qui pris individuellement est une creme, gentil comme tout avec chien s et chats SAUF AVEC TARTINE ? Des que je l'ai eu , en bon macho il la marquiat et emettait des petits grognements. elle restait immobile jusqu'a ce que je vienne dire a OSCAR (c'est le male epagneul), bon ca suffit. il continuait son chemin et tout allait bien jusqu'a il y a un mois ou (je ne sais pas quel a ete l'element declencheur) je les ai trouves entrain de se bagarrer et depuis ce moment tous les pretextes sont bons , et j'en suis arrivée a etre obligés de les separer : quand l'un est a l'interieur, l'autre est dehors et vice versa . le probleme aussi est que OSCAR n'entend quasiment rien alors , a moins d'etre pres de lui j'ai beau hurler, ca ne ne sert a rien . et comme ils sont de taille et force egale et qu'aucun ne veut lacher je crains une catastrophe (j'ai d'ailleurs moi meme pu constater a mes depens qu'ils ne font pas semblant ) je precise que oscar est en amour devant moi, il ne veut pas me quitter une seconde alors est ce que c'est ce qu'a ressenti tartine (qui reste la chienne de mon coeur puisqu'appartenant a mon fils decede), et je ne souhaite pas non plus DANS L IMMEDIAT rendre OSCAR qui repartirait en refuge car il a deja un psse douloureux alors je cherche des conseils, du deja vecu peut etre en rappelant qu'ilest presque sourd . que puis-je faire ? on m'a conseille une museliere ????

si quelqu'un peut m'aider, d'avance je l'en remercie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion