bagarre entre male après adopotion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 09h45
bonjour, j'ai adopté un cocker à la sda ou je suis bénévole. Je possèdais déjà 2 chiens 1 male et sa mère (se sont des croisés caniche bichon Bambou et Lenny). malheureusement Lenny grogne sur Coco et c'est la bagarre 4 fois en 1journée cela fait 2 jour qu'il est chez moi a chaque bagarre nous les avons séparés avec bien du mal! mon père en voulant les séparés a eu une légère morsure a la main par 1 des 2 chiens. Que doit-on faire les laisser se battre afin d'avoir un dominant et un dominé? Est-ce une solution? pour l'instant ils sont séparés mais nous les mettons en contact de temps en temps. par contre a l'extérieur ils ne disent rien.
Merci de me conseiller au plus vite.
@bientôt!
Jérôme
Répondre
15/01/2008, 21h17
A mon avis, il ne faut pas les laisser se battre. Le dominant, c'est toi. Donc toi seul peut décider d'un conflit. Eux, doivent être tous les 2 dominés. Il faut donc mettre une baffe en travers de la babine de Lenny avant que Coco ne réagisse.

Petite question : à l'extérieur, ils ne se battent pas ? Est-ce que toi ou un membre est présent avec eux ou non ?
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
15/01/2008, 23h34
pour résoudre se genre de probleme, il faut tres bien connaitre les chiens et ses chiens.
le chien est un animal qui a besoin d'avoir une hierarchie tres bien classée comme chez le loup. de Alpha à Oméga.
le truc c que le nouveau chien ne plai pas a l'ancien peut etre de la jalousie, sinon le plus vieux defend son territoire.
il faut mettre les chiens en présence et observé leurs reactions, si il se battent laisse les faire car une bagarre va rarement jusqu'a la mort sauf cas de gros dominant des 2 cotes.
un des 2 chiens se soumettra automatiquement mais ne jamais sen méler se qui exiterai les chiens et risquerai de vous mettre en danger.
ne pas mettre les mains, le jet d'eau savere peu efficace.
quand la bagarre est passé verifier les blessures.
ATTENTION si elle dure trop lontemps et si aucun ne se soumet, il faut vite intervenir car la cela peut s'agraver.
a+ pour vos reactions
Répondre
15/01/2008, 23h40
Et l'humain, où se place-t-il dans la hiérarchie Smiley Béta ?
Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
15/01/2008, 23h45
non l'humain doit avoir le rôle de alpha et le chien doit etre soumis par rapport a l'homme c'est la hiérarchie qui doit etre instaurée si sa n'est pa le cas faire attention
Répondre
15/01/2008, 23h49
D'accord avec toi, le maïtre est le chef de meute. Si ce n'est pas le cas, faire attention et agir vite pour reprendre sa place !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
15/01/2008, 23h52
voila c'est tout a fait sa etre vigilant en cas de non respect de cette hiérarchie
Répondre
16/01/2008, 07h05
Attention de ne pas confondre hiérarchie de meute sauvage avec celle à appliquer dans une famille possédant 2 ou 3 chiens.

A moins d'être riche et d'accepter d'aller chez le véto faire recoudre les chiens toutes les semaines il ne faut pas laisser deux chiens se battre, quelle qu'en soit la raison.

- il se peut qu'avant qu'un des deux se rende les blessures soient trop grave, en effet les chiens domestiques peuvent avoir perdu certains codes de communication et ne pas passer par "la case pouce je passe". (sans compter l'éventuelle influence d'une éducation, d'un dressage humain.)

- si un des deux gagne, il aura peut être le courage de mettre en doute l'autorité humaine, devenir violent et même de se faire aider par le "soumis".

- l'être humain doit être le boss, sans faire de différence.,
Ce n'est que dans le cas où nous aurions une meute de minimum 6 individus que nous serions peut-être obligé de laisser se pointer un "chef de meute".

- Donc, ne pas laisser faire et intervenir sévèrement, tout en gardant à l'esprit qu'ils peuvent se mettre à deux pour nous agresser parcequ'on s'occupe de leurs affaires.

Dernière chose, en principe les personnes qui n'ont pas une bonne expérience des chiens, devraient choisir deux chiens de sexe différents pour éviter ces conflits.



__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion