bagarre entre mes chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2011, 00h01
Bonsoir, j'ai 3 chiens, tous des mâles. Un croisé bichon de 7 ans, un jack russel de 5 ans,très dominant, et un berger allemand de 5 ans également, très doux.Je ne fais aucune différence entre eux. Tous rentre a la maison quand ils veillent. Je les ai tous eux chiots.Voici mon problème:
Lorsque mon berger allemand voit le premiers des personnes, et qu'il aboie, mon jack russel se jette dessus, et le berger allemand pleure, ne se défend pas, et parfois il a des blessures sur la tête. Je suis obligée d'intervenir Le jack rusel veut toujours être le premier. Aussi malheureusement lorsque je pars je suis obligé de mettre le jack russel au chenil.
Je ne sais quoi faire pour que le jack russel soit moins agressif. Si des personnes peut me donner des conseil cela me rendra service. Cordialement
Répondre
07/10/2011, 11h52
en meme temps c'est un jack russel , se sont des chiens surtout les males qui sont tres dominant

est il castré ?
Répondre
07/10/2011, 18h01
Entre plusieurs mâles c'est toujours une histoire de domination. Ton jack est le dominant et ton berger allemand est le soumis. Est-ce qu'un de tes chiens est castrés?
Répondre
07/10/2011, 18h35
quand tu dis que ton berger allemand est le premier à voir des personnes, tu parles de quelles situation exactement : chez toi dans ton jardin ou à l'extérieur en balade?

Le contrôle des personnes (contrôles des aller et venu) est un privilège de dominant, si ton jack n'est pas dans les parages quand une personne arrive ton BA prend le relais, c'est normal...mais si les deux sont ensemble et que le BA aboi pour avertir et "contrôler" c'est normal que ton jack le recadre car c'est à lui de le faire...et d'ailleurs si tu es avec eux à ce moment là, ce serait plutôt ton rôle d'accueillir les visiteurs... Smiley

Essaies de ne pas punir ton jack après une "bagarre", si il saute sur ton BA, laisses les se débrouiller, quittes les lieux, pour leur montrer que tu ne donnes pas d'importance à ça, en plus si tu interviens tu risque de "fausser" leur relation... Surtout après, ne vas pas voir ton BA pour le rassurer et le câliner, car ce serait contre-nature pour ton jack russel, si c'est lui le dominant, c'est lui que tu dois "féliciter". C'est la dure loi des chiens, mais en agissant ainsi tu évites des quiproquos et des ambiguïté dans la hiérarchie.
Répondre
09/10/2011, 20h16
Je veux bien le croire, j'ai un jack russell mâle qui attaque ma femelle croisée husky quand on ouvre la porte à des invités. Sauf que elle sait le remettre en place et il n'y a donc pas de vraie bagarre, c'est elle la chef.

Et c'est vrai les jacks veulent toujours passer en premier pour tout, faut toujours les remettre en place sont casse pied ces petiots
Smiley
Répondre
09/10/2011, 22h56
Bonsoir, merci pour toutes vos réponses, cela me rassure.Le soucis est que le jack russel ne lâche pas pour cela. Le BA lui ce laisse faire.
nous habitons en bordure d'une route a grande circulation, et lorsque il passe des piétons ou des cyclistes il faut que ce soit le jack qui commande. Aujourd'hui je suis parti chez des voisins , à environ 300 m et j'entendais mon chiens pleurer. Je suis revenu et le jack russel se jetais sur le BA qui lui était couché et pleurais. Il en arrive même a uriné sous lui. Enfin merci a vous de vos conseil. Cordialement
Répondre
09/10/2011, 23h05
Bonsoir,
Cela est un peu hors sujet, mais aucune sorte de canidé n'est en effet plus courageux qu'un Terrier, sélectionné pour aller s'attaquer, sous terre, à un adversaire souvent plus grand et plus fort que lui.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
Lancer une nouvelle discussion