bagarres ! intervenir ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/02/2013, 21h38
j'ai besoin de vos lumières quand à ma décision , j'explique :

je pense que tout le monde connait ma petite bande de fofolles !

Emma qui a 4 ans , j'ai la garde de Dudu 5 ans et Gaya qui va avoir
2 ans ( Emma l'a connu chiot et l'a bien materné )

Gaya n'a aucune éducation , une véritable pile électrique qui ne voit que par Emma
elle n'arrête pas une seconde , je te saute dessus , je te mords les pattes etc... quelques fois Emma la mets à terre et s'asseoit dessus pour la calmer ! mais aucune agressivité de la part D'Emma au contraire
une patience ........elles sont souvent ensemble dans la cour !

mon gros soucis , ça fait la 3 ème fois
que des bagarres éclatent entre Emma et Gaya .....et pour l'avoir vu
C'est toujours Gaya qui est à l'origine
autant Emma obéit à mon stopp mais Gaya rien à faire , elle revient toujours à la charge et vraiment mauvaise !

la dernière bagarre , je rentrais de courses , Emma est arrivée en trombe suivie de Gaya ........hey oh doucement les filles !
Emma m'a contourné en 5 secondes Gaya a attaqué Emma !
Emma l'a plaqué au sol entre ses pattes ça grognait dans tous les sens
et les crocs en avant !

réflexe ........STOPPPP

Emma a arrêté et est partie mais le soucis Gaya lui a ressauté au cou
il a fallu que je lui mette un coup de sac pour qu'elle arrête et parte
on a du l'enfermer !

au bureau , impossible de l'avoir , elle n'arrête pas donc insupportable avec Emma et Dudu !

par contre , il ne se passe rien avec Dudu il faut dire que Dudu prend souvent la fuite quand il y a Gaya !

là j'ai décidé de ne plus intervenir , j'ai prévenu mon fils .......
en lui précisant les risques !

Emma n'a pas la même machoire que Gaya qui est petite pour un boxer !

mes questions :

égoïstement je pense à Emma !

si elle la prend en grippe ? elle ne supporte pas les chiens à l'extérieur et s'est déjà fait mordre

jusqu'où ça peut aller ?

j'ai bien compris que c'était une question de positionnement hiérarchique
et pas de " dominance et de jalousir " comme je l'ai entendu !

ça me contrarie , j'ai eu 5 chiens sans gros soucis qui obéissaient !

Emma et Dudu sont de gros chiens mais obéissent surtout au STOPP
donc aucun soucis à gérer !

mais là , je n'aime pas du tout cette situation et surtout avoir un chien qui n'obéisse pas dans ce genre de cas !

donc : dois je vraiment ne plus intervenir ? ( je pense que oui )

mais quels sont les risques ? si Emma lui brise la nuque ?

ou si Emma est mordue ?

j'avoue n'avoir pas trop l'envie de m'investir dans l'éducation de Gaya
ou du moins pas à moi de le faire !

si vous avez vécu ça , serait sympa de me dire comment ça c'est passé ?

mici
Répondre
16/02/2013, 09h36
Si c’est un chien qui est susceptible de rencontrer régulièrement ou de vivre avec un autre chien, le principe est de les laisser faire afin d’établir certaines règles entre eux.
Emma est peut etre trop mère poule et ne remet pas assez vertement en place pour pouvoir « s’imposer », imposer des règles de vie comme la fin du jeu.
Gaya est un boxer et ils sont très expressifs dans leurs démonstrations. Ils ont leurs limites dans le jeu plus éloignées.
Les grands chiens ont des limites plus courtes du fait qu’ils sont moins agiles, moins endurants.
Est-ce que Gaya à l’occasion de côtoyer d’autres chiens ? va-t-elle dans un club ?
Répondre
Avatar
16/02/2013, 09h54
Ben non là est le soucis c est un chien livré à lui même ! Les seuls contacts se font avec Emma et Dudu ! Bien cerné Emma très mère poule avec son petit monde ! Le soucis en laissant faire jusqu où ça peut aller ? Gaye ne reconnait pas le langage canin et n a aucune limite ! Malgré les remises en place d'Emma ! Ça me fait vraiment suer
Répondre
Avatar
16/02/2013, 09h58
Oublié de dire ! Par contre Emma est pleine d énergie et par expérience très endurante ! Mais qui obéit à la demande quand je dis " calme ou fini ! Dudu idem mais Dudu est plus placide
Répondre
16/02/2013, 10h03
je pense que a un moment donné tu ne peux pas faire plsu pour cette chienne .. si c'est maitres n'ont pas de prise de conscience ne lui mette pas de limites, ne la sociabilise pas et bien c'est de leur faute pas de la tienne !

tu as prévenu, tu les a avertis ils ont au courant .. c'est eux qui on les cartes en mains...

apres si tu as vraiement peur qu'il se passe quelques choses de trop grave, et bien tu ne leur gared plus le chienne. Au moins on accusera pas emme d'etre aller trop loin, chaque chien a son seuil de tolérence et a un moment donné c'est stop et si on comprends pas le stop et bien on se fait déclaqué la tronche réellement par le chien qu'on embête ...

Emma a bien expliqué, a été juste, si la chienne a un soucis de langage canin, de régulation de son trop plein d'exitation ect... c n'est pas a emme de faire se boulot et de subir .. c'est a ses maitres d'en avoir conscience te de travailler sur cela !

perso si personne ne fait l'effort de comprendre je serais toi je l'accepterais plus au boulot pour eviter les ennuis ....

chez moi avec tout les chiens qu'on avait en fa on aaussi eu des altercations, des bastons plus ou moins grosses, mais tout le monde obéhit au stop et puis les chiens dépendait de nous, le boulot était travaillé en amont, les regles de vie clairs... Alors que la tu n'es pas maitre a bords vu que sa famille ne fait aucun travail dans se sens donc tu n'as qu'une partie du soucis et tu ne peux pas agir pleinement dessus .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2013, 10h43
meme avis ! pas de participation des maîtres pour éduquer leur chien (pourquoi avoir un chien ?), pas de solution que celle d'Emma qui fait de son mieux mais n'est pas prise au sérieux.
Répondre
Avatar
16/02/2013, 11h12
je suis d'accord aussi puisque c''est la décision que j'ai prise

mais

quelle incidence ça peut avoir sur Emma malgré tout elle n'a pas unc aractère facile ?

et jusqu'où ça peut aller ?

c'est surtout ça le soucis Smiley

merci à vous deux Smiley
Répondre
16/02/2013, 11h17
on dit que deux chiennes qui ne s'entendent pas peuvent aller jusqu'à tuer l'autre !

mais dans ton cas je pense qu'il n'y a pas d'animosité mais uniquement un manque de dialogue, de règles, de communication canine de la part de Gaya .
Répondre
Avatar
16/02/2013, 11h28
Donc aucune incidence sur Emma ? Je pense surtout à elle
Répondre
16/02/2013, 12h12
à ce stade je ne pense pas .
Répondre
Avatar
16/02/2013, 14h43
Merci ! À suivre je vous raconterai Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion