Baya a fait des siennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2009, 10h25
Ce matin, grosse frayeur. Mon mari part faire un tour à la chasse avec Baya, ils rencontrent des bécassines (première fois pour Baya) elle les "bourre", se fait engueuler et se sauve Smiley, il la cherche pendant plus d'une demi-heure, laisse la couverture de la voiture à l'endroit ou il était garé et rentre à la maison. Qui attend assis devant le portail Smiley la chienne Smiley

Elle a fait plus de 5 kms en traversant des nationales, sur un trajet qu'elle n'a fait qu'en voiture Smiley" Elle a un bon sens de l'orientation Smiley

Pourquoi a t'elle fait cela, c'est la quatrième fois qu'elle se sauve d'un endroit où on est, d'habitude, c'est quand on est arrêté trop longtemps, elle promène toute seule et pff disparue, mais on la récupère à la voiture. Là, aujourd'hui elle est rentrée à la maison et elle aurait pu se faire écraser.

Pourtant elle est super obéissante, qu'est ce qui lui est passé par la tête. Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 10h54
Super obéissante Smiley il te faut travailler le rappel à la longe .....
Répondre
02/01/2009, 11h08
Bonjour, j'ai une question concernant le rappel à la longe, comment faire pour que le chien ne se prenne pas les pattes dedans vu que la longe traine à terre ? J'ai essayé avec mon educ canin et ça marchait et là je réessaie mais pas moyen de faire un ti coup de sonnette vu que mon toutou a les pattes emmêlées et que si je tire il a mal et si je tire un tout petit peu, il s'en fout. Qui peut me redonner la méthode exacte ? Le chien n'a t-il plus du tout droit à la liberté normale en extérieure ? merci Smiley
Répondre
02/01/2009, 11h27
Merci Sylvie pour la réponse. Je sais c'est assez paradoxal de dire qu'elle est super obéissante et qu'elle "pète" les plombs comme cela. Les autres fois, c'était entre sa première et deuxième année. Là, elle va bientôt avoir trois ans. Et dès que tu la siffles, elle revient immédiatement et se met au pied. Je la promène dans les chemins au milieu des vignes, elle est en liberté, dès que je vois un autre promeneur ou un VTT, je la siffle elle se met au pied et je lui mets la laisse pour croiser les gens et elle vient aussitôt. je n'ai jamais de soucis. Mon mari non plus. A t'elle eu peur de quelque chose, de lui parcequ'il a crié alors que son maître s'est une véritable adoration et il lui rend bien et à tendance à lui passer beaucoup Smiley, c'est plutôt moi la "méchante" à la maison.

J'ai un nouveau chat et un autre en pension, on lui dit défendu pas touché au chat, elle ne les touche pas.
Répondre
02/01/2009, 12h14
Elle a pu avoir peur des coups de fusil qu'elle a entendu ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/01/2009, 13h16
Non Teranga, elle n'a pas peur des coups de fusils, c'est sa deuxième saison de chasse et son maître est super content (sauf aujourd'hui Smiley )
d'elle, elle arrête très bien et elle commence même à lui rapporter le gibier, aucun problème avec les perdreaux et faisans et OK pour les bécasses donc Smiley en plus il a une super complicité avec son chien.
Répondre
02/01/2009, 14h11
Moi qui voulait mettre Dreamer à la bécasse, j'en reviens un peu Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion