beauceron(chiot)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 17h33
ccou voila j'ai un petit probleme avecmon chiot beauceron de tout juste 5 mois:il saut sur tout le monde,cour derriere mes chat,s'eite sur les autre chien et est tres casseure(il casse tout ce qu'il peux) j'ai besoin d'aide que l'on me dise comment resoudre cela car je ne veux pas men separer
merci d'avance
Répondre
23/03/2009, 17h36
C'est rien du tout, c'est juste un jeune beauceron Smiley . Mais tu verra avec beaucoup de patience on s'en sort Smiley


C'est ton premier chien?
Répondre
23/03/2009, 18h44
Quelques adresses utiles de Club Canin sur Bruxelles, avec l'école des chiots:
http://www.rccdish.be/
https://www.chien.com/Adresses/liste-adresses-chiens-8-0-0-0-club-d-utilite-0--.html

(je ne connais pas l'efficacité de ses clubs)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/03/2009, 22h39
bonjour, c'est un peu normal, c'est un jeune gamin fou fou (jusqu'à 2ans), il a besoin de se défouler, courir tous les jours, il faut une main de fer dans un gant de velours, être ferme(lui montrer que c'est toi le maître) tout en le récompensant quand il réagit bien, qu'il ait un jouet à lui, bon courage, il va devenir un super chien Smiley
Répondre
24/03/2009, 11h47
bonjour je viens de m'inscrire j'ai aussi un beauceron depuis un mois c'est le premier de cette race . il est aussi comme le tien, il embète le chat mais pas méchamment et lorsqu'il saute sur les visiteurs je dis fermement non et ça marche il casse aussi un peu il faut qu'il rogne je pense que cela va passer. j'avais un malinois qui avait 12 ans et ce n'est pas du tout le même caractère. je ne sais pas si l'éducation est la même? quant a la taille et au poids, je m'y perd si quelqu'un peut me renseigner? j'ai vu la mère mais le père seulement en photo. il a douze semaines et pese 13 kilos c'est dans la norme pour un male?
Répondre
Avatar
24/03/2009, 16h40
le mien faisait 17 kgs à 3 mois et maintenant à 4 ans1/2 en fait 46,5 ...
Répondre
25/03/2009, 21h56
Bonjour, tu ne vas pas t'en séparer, de ton chien!
J'en ai deux de 5 mois en ce moment, et c'est sur, ça fait des bêtises mais il faut être ferme dans l'éducation. Le beauceron, c'est un chien qui a besoin d'être cadré, d'avoir une place bien définie dans la famille.

il doit absolument connaître le "non", c'est LE mot qui va lui apprendre ce qui est bien et ce qui est interdit. en l'occurrence, sauter sur les invités, c'est interdit. Alors tu doit être ferme et ne rien laisser passer. il saute sur les invités : un non ferme. Il recommence, une petite pincé d'eau poivrée sur le museau (pour le surprendre) en même temps que le "non". Puis tu le fais asseoir, et là les invités peuvent le caresser pour le saluer et le récompenser. C'est à toi de décider quand ton chien ira accueillir les invités (toujours après toi) et pour cela, il doit être assis.
Si ton chiot saute sur les personnes que tu croise, demande leur de lui mettre un petit coup de genou pour le remettre à sa place.
Pour les chats et autres chiens, pas grand chose à faire, malheureusement, c'est un chiot, et il est juste curieux, joueur, et surtout, c'est un beauceron! Un brusque gentilhomme... Cette fougue va passer avec l'âge. L'essentiel, c'est qu'il ne montre pas d'agressivité dans son comportement, et qu'il ne fasse pas de rencontre malheureuse avec un animal peut coopératif.
Et pour les destruction, essaye de lui mettre à disposition plein de jouets en tout genre, carton, journal... A 5 mois, les dents tombent, il doit donc pouvoir se faire les dents, et il faut éviter au maximum qu'il les fasse sur le canapé, la table, ou le sac de pommes de terre Smiley. Il faut arriver à déterminer si les destructions sont dues à de l'anxiété ou à une énergie beauceronniesque trop débordante...
Smiley

Pour finir, ne t'inquiète surtout pas, toutes ces bêtises et cette fougue vont disparaître assez rapidement avec l'âge et de la fermeté dans l'éducation .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
26/03/2009, 11h42
Dark faisait pareil là il vient d'avoir 9 mois, il continue a etre un peu foufou parfois mais il se calme beaucoup à part LE probleme que j'ai avec lui moi "dark attack" le reste va tres bien et je vais meme te dire, il reste dormir la nuit dedans, on le fait rentrer le soir il se couche direct dans son panier, avant il sautait partout courait venait nous chercher sur le canapé meme a l'heure de dormir.
en revanche et ça c'est génial, il n'a jamais grignoté les meubles, à part au tout debut qu'il est arrivé, la paille des chaise de salon...
mais on lui a mis des jouets pour ses dents et il s'endormait avec ça entre les machoirs
nous avons été ferme avec lui des le depart en ce qui concerne ce quil peut ou ne pas faire...mais oui lorsque l'on a des invités c'est plus compliqué car il leur saute encore dessus, veut les sentir les toucher et jouer avec...mais si j'ai deja lu qu'il faut laisser un temps au chien pour sentir les invités il faut aussi que cela ne dégénère pas
il nous est arrivé que Dark reste dedans alors que l'on avait du monde et au bout d'un moment il se calmait et venait contre certains invités se coucher a leur pied
à present il a beaucoup grandi et impressione la pluspart des gens qui viennent chez nous alors parfois certains ont peur non pas d'une mechanceté du chien mais il est imposant par rapport aux chiens que ces gens connaissent...alors pour eviter des debordements, lorsqu'on a du monde on met Dark dans son varik à l'exterieur de la maison et tout va bien, il reste tranquille car en principe c'est le soir et j'ai bien compris qu'un chien faut pas l'emmerder le soir lorsqu'il souhaite dormir, oui il y a des invités qui sont fascinés et qui veulent le toucher et jouer avec lui. alors il n'a jamais agressé un de nos convives mais ça pourrait arriver et je reste hyper vigilente avec ça, vu comment il se comporte parfois avec moi...bref, un chiot meme beauceron reste un chiot, il a besoin de bouger alors c'est normal ce qu'il fait mais il faut continuer dans le NON et il se calmera petit à petit
courage
laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
26/03/2009, 18h19
ne pas oublier le beauceron est trés têtu.... Smiley

et il va tester et tester ....pour voir si tu tiens dans l'éducation...ne flêchis surtout pas.......sinon t'es foutus Smiley

le beauceron est un Smiley Smiley .............

Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion