Beauceron de 4 mois qui devient fou en jouant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2008, 16h06
Bonjour à tous. Donc je viens de découvrir se forum qui me plait beaucoup et je viens vous demandez un renseignement!
J'ai adopter un beauceron depuis juillet qui avait deux mois. Deux semaines plus tard je chute en motocross, résultat fémur déplacé, hospitalisation une semaine, et kiné trois fois par semaine. Depuis aujourd'hui, j'ai l'autorisation d'appuyer 50 % de mon poids et donc de marcher avec une canne. Durant se temps, je m'occupe donc de mon beauceron qui est très gentil, qui sait se mettre assis, couché, je le promène en laisse, il tire encore légèrement et marche très bien a mes cotés sans laisse ( mieux qu'avec sa laisse! )
Voila le problème :
On s'amuse très bien, je lui lance ses jouet, le ballon etc... il se fait une joie de les ramener, mais après 5 à 10 minutes de jeu, il commence à courir partout, il m'encercle, aboi et quand je veux le calmer, et le caresser il me saute presque dessus, et quand je veux le caresser me prend la main comme pour me mordre, mais il ne sert pas ... Cette après midi nous sommes allé marcher au bords de l'eau, au bout de 5 minute dans l'eau, il recommence a courir autour de moi et a aboyer, et a me choper la main...
J'ai pas envie de le louper dans son éducation, ni qu'il me domine...
Quand il est calme, il est très gentil et écoute très bien.
Penser vous que se sont des signes de dominance? Que faire pour y remédier? Car avec des "NON" ferme, sa ne marche pas, je suis obliger de rentré cher moi ou de l'ignorer pour qu'il se calme. Ceci dis, une fois rentré il redevient tout a fais calme et gentil.
Merci de vos réponses
Macfly
Répondre
19/09/2008, 16h44
j'ai eu un peu ses problèmes qd ma chienne était petite et en fait quand elle s'enervait de trop je stoppais le jeu et je l'ignorer jusqu'a ce qu'elle soit suffisament calme a mon gout pour reprendre le jeu !
mm si il faut attendre 10 minutes, j'attendais, elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait j'attendais qu'elle se calmait, sans rien lui dire.
car qd ton chien fait ça, c'est pour attirer l'attention, en lui disant non, il arrive à attirer ton attention, donc tu es mieux à l'ignorer et c'est toi qui décide qd recommencer le jeu...

attention qd mm a ne pas trop jouer avec un jeune chien, mon éduc me dit toujours que j'ai trop jouer avec mon chien qd elle était petite, du coup pdt les cours, elle a tendance a tout vouloir prendre au jeu !
Répondre
19/09/2008, 17h01
Je te remercie de ton conseil et je vais l'appliquer! J'ai essayé de l'ignorer, mais surement pas assez longtemps, il faisait que me suivre comme il le fait habituellement.
Sinon j'ai oublié de préciser au début, mon chien faisait que de prendre la main quand on lui caressait le cou, il devais surement avoir mal aux dents , mais après l'avoir grondé quelques tps, s'est passé.
Que ferais tu pour l'occuper, pour qu'il se défoule sans trop jouer avec?
Car je compte bien faire du sport, courir et faire du vélos avec mais je ne suis pas apte pour le moment... A partir de quel âge peut il courir vraiment, sans se blesser aux hanches ni quoi que se soit?
Répondre
Avatar
19/09/2008, 17h08
Pas trop d'exercices "violents" avant 12 mois ......
Répondre
20/09/2008, 08h45
Ce n'est pas de la dominance, quand il courre en aboyant, c'est de l'invitation au jeu.
Si tu en a marre, tu lui dit "non" s'il te chope le bras, et tu arretes de jouer, tu l'ignores.
Ma malinoise faisait ca au meme age que le tien, c'est passé.
Bon courage.
Répondre
20/09/2008, 09h14
Salut !
Mon Comette beauceron de 13mois fait ça aussi ...c'est fort agaçant il le fait surtout avec mon mari ....que ça amuse beaucoup Smiley
quand il me fait ça je pars ,quitte le terrain "de jeu" et il se calme tout seul avec une peluche!!!
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
20/09/2008, 09h17
Donc je suis rassuré, c'est bien!
Il serais dommage de louper l'éducation de mon premier chien!
Une dernière question que je profite de poster ici, je lui met un collier type "chainette" avec son médaillon. Mais faut il lui enlever la nuit ou de temps en temps? Pour l'instant il n'y est pas allergique et il n'y a pas de trace a son cou... Quand il était plus petit il avait un collier nylon, j'étais obligé de lui mettre que pour les sorties, la trace autour du cou apparaissait rapidement. Le problème s'est que s'il fuguait sans collier, il n'y avait pas de médaillon...
Répondre
20/09/2008, 09h19
Oui il est vrai que s'est agaçant ils ont déjà de la force!! et surtout quand on se retrouve en béquille pour jouer avec , ils ont bien facile de nous déséquilibré! Mais du tant qu'ils prennent sa au jeu et pas pour de l'agression je me sens soulager, merci encore
Répondre
20/09/2008, 09h46
Comette a un collier en cuir en permanence avec sa médaille .ILa aussi un collier en chaine mais seulement lorsqu'il va en balade avec la laisse...je ne sais pas ce qui est le mieux en cette matiere ...collier ou chaine au cou tout le temps Smiley
moi je préfere lui laisser son collier avec chaine suite a une mauvaise expérience de chien qui a fugué.....des l'avais vu mais comme il avait pas de collier.....
Smiley a toi et Smiley a ton beauceron
c'est ton 1er chien Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
20/09/2008, 11h10
Oui s'est mon premier chien, je viens d'avoir 19 ans, auparavant, mes parents n'en voulait pas car sa aurait été pénible pour eux pour partir en vacances etc.... pis je partais toujours avec eux, je préparais mon métier pour devenir pisteur secouriste en ski, mais maintenant avec un genoux dans l'état du mien je garde juste le ski pour plaisir. J'ai décider d'adopter un chien il y a quelques temps, je ne savais pas en fonction de mes études si s'était possible, et finalement je pars pas de chez mes parents tout de suite, j'ai pu l'acquérir. Et depuis fin juillet je suis chez moi avec sans travailler... Je viens d'aller marcher avec en foret il est tout content, il obéit vraiment bien sans laisse , il est toujours a mes pied s'est un vrai plaisir!
Je regrette vraiment pas mon choix et je suis content d'avoir eu la possibilité d'en adopter un!
Répondre
20/09/2008, 11h18
je ne suis pas experte en beauceron ...il y a des membres de vlc qui seront mieux te conseiller que moi .....attention les beaucerons sont trés trés trés ......................tétus Smiley je ne veux pas te faire peur mais ...tu as l'intention d'aller en club canin avec lui ou pas Smiley Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
20/09/2008, 11h21
Je ne sais pas encore, je n'en connais pas qui se situe près de chez moi. Il ya un éleveur, mais il prend que les chiens acheté chez lui il me semble
Répondre
20/09/2008, 11h38
c'est domage si il n'y en a pas prés de chez toi Smiley
tu pourrais mettre une photo de ton chien Smiley il s'appel comment Smiley
dans les photos des membres il y a des photos de mon Comette mon beauceron si ça t'intéresse!
Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
20/09/2008, 12h16
J'ai voulu le mettre en avatar mais sa ne fonctionne pas, sa me mais une page vierge.
Sinon il s'appelle Gibbs, il n'est pas inscrit au LOF et il vient du Jura, une Dame la emmené avec elle car elle venait dans les Vosges et j'en ai profité!
Sinon je peux t'en envoyer par mail, il faut que je cherche comment mettre une photo sur se site.
J'ai été voir ton Comette, il est magnifique!
Je dois m'en aller bonne journée!
Répondre
22/09/2008, 07h48
Bonjour,

Cheyenne a eut 15 mois le 15/09, beauceron pur.

D'accord avec Sylvie, pas de jeux trop violents et fatiguants avant 1 an Smiley Smiley

Re-d'accord avec Chon, ne te rejouis pas trop vite, il y a la période, PROGRESSION et la période REGRESSION , et la fameuse crise d'adolescence Smiley Smiley Smiley

Quand au collier de dressage, je ne m'en sers comme son nom l'indique que pour le dressage, et à la maison, elle porte son collier de ""beauté"" Smiley Smiley

Quand Cheyenne, me fait ""sa grande folle et court comme une dératée, (en plus avec une croisée labrador-boxer) ça déplace de l'air, donc je donne l'ordre du club canin, ""Halte"" et je rappelle Cheyenne ""Au pied"" comme lors de la session jeu, ou ils vont chercher leur jouet et le rapporte.

Sinon avec un beauceron, ou pour moi , """une bellecéronne, """Smiley Smiley il ne faut jamais laisser un ordre sans suite, sinon, c'est enregistré et adopté.

Quand à mordre la main, c'est une habitude , très désagréable du beauceron, donc c'est "NON"" et encore ""NON""

Bon courage, car comme on m'a dit au Club Canin, ""Maryse est une petite joueuse Smiley Smiley ou Smiley Smiley , 3 fois plus de travail pour 10 fois moins de résultats"" Smiley je savais à quoi m'en tenir

Bon courage à toi et comme Chon je voudrais bien une ch'tite photo Smiley Smiley
Répondre
22/09/2008, 11h33
http://img295.imageshack.us/my.php?image=6080821at6.jpg
Voici une photo assit de mon chiot, il a 4mois,
Il a eu 4 mois le 5 septembre



Et une autre
http://img508.imageshack.us/my.php?image=6080841jo3.jpg





Comment le trouvez vous? Il a toutes les caractéristiques du beauceron ?
Je le trouve magnifique moi!!!
Mais il dise que la truffe fendue est un "défaut", mon chien a légèrement sa truffe fendue je vous posterez une photo. Sa veux dire qu'il pourrait être croisé? car dans beaucoup de livre sur les beaucerons, leur truffe est comme celle de mon Gibbs





Le voici peut de temps après son arriver!
http://img54.imageshack.us/my.php?image=guybsetju10gf9.jpg

http://img210.imageshack.us/my.php?image=guybsetju48zu7.jpg
on peut voir sa petite truffe!
http://img257.imageshack.us/my.php?image=guybsetju58id7.jpg
Répondre
22/09/2008, 12h21
il est super beau, belle couleur
la truffe légèrement fendue , cheyenne a aussi, moi ce qui me gène un peu c'est ses oreilles, elles me paraissent plus grandes
Répondre
22/09/2008, 12h30
Lol c'est vrai que sur ces photos les oreilles paraissent grandes!
Je vais essayer de voir un photo ou elle sont plus "normal"!
Tu n'as pas d'explication donc pour la truffe?

http://img89.imageshack.us/my.php?image=2207087mf5.jpg
http://img300.imageshack.us/my.php?image=6080840ht7.jpg
Voila, mais c'est vrai qu'en photos elles paraissent grosse, je reprendrais des photos dans la semaine, il a encore changé!! et j'essayerai de prendre ses oreilles!
Répondre
22/09/2008, 12h32
en voyant la dernière photo, je reviens sur mes propos, ses oreilles ne sont pas trop grandes il est vraiment très beau , a -t-il les yeux très foncés???
Répondre
22/09/2008, 12h41
Il a des beaux yeux bien marron foncé oui, je trouve qu'il les a plus foncé que Cheyenne
Je mets une photo ou l'on vois un peu plus ces yeux car avec la lumière et les reflets du soleil, sa change de couleur

http://img504.imageshack.us/my.php?image=6080810mn9.jpg
Répondre
Avatar
22/09/2008, 12h41
Ben pour la truffe, le standard dit Truffe : En rapport avec le museau, bien développée, jamais fendue et toujours noire.
Mais je viens d'inspecter Vichnou ( confirmé ) et je ne vois guère de différence avec celle du chiot ......
Les oreilles, pas de notion de taille dans le standard, vu qu'avant on les coupait Smiley
Chiot à garder sous le coude et pourquoi pas ne pas tenter la confirmation à titre initial + tard ( bien évidemment il devra être A en dysplasie ( lecture approuvée par le club ) et excellent en test de caractère sans parler de la conformité au standard de la race .
Au niveau éducation main de fer dans un gant de velours Smiley
Répondre
22/09/2008, 12h50
Je ne sais pas si l'on peut le faire confirmer, sachant que la mère est une "vrai" beauceronne mais elle n'est pas LOf. Je ne sais pas comme tout sa se passe pour qu'il devienne, et je ne sais pas si c'est possible, si quelquu'un peut me renseigner!!
sinn je me suis renseigné, il y a un club canin pas très loin de cher moi, il font du sport, obstacle ... et aussi du dressage pour chien difficile etc... Sa peut être sympa d'aller les voir
Répondre
22/09/2008, 15h27
oui exact pour la lumière, sur cette photo Cheyenne a les yeux clairs et sur d'autres ils sont marrons-noirs, je pense que le reflet du flasch y est pour quelque chose.

Sylvie, moi aussi ,quand on m'a dit truffe non fendue, j'ai tout suite demandé au président du club canin, qui éléve des beauces, il m'a dit""elle est normale sa truffe"" Smiley Smiley
Répondre
22/09/2008, 15h46
coucou !!

ton beauceron Smiley Smiley Smiley il est mimi tout plein ses oreilles ne sont pas trop grandes je trouves Smiley Smiley ses yeux idem ceux de Comette fonce avec le temps ...mais ils ont tendance a étre clair comme même!!

pour le club va faire une visite avant de te lancer ...il y a des méthodes dans certains club qui y vont fort!! juste pour info et pas rater son éducation par de mauvaises bases!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley rien que pour lui Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
22/09/2008, 16h03
je les trouve sublime ces beaucerons!
Sinon je me posais une autre question, on peut voir sur certaine photos qui datent d'une dizaine d'années ou plus, les beaucerons avaient une queue avec plus de poil, la plus part des beaucerons que je vois a l'heure actuel ont une queue avec des poils court, je ne sais pas si c'est un hasard ou quoi!
Il est vrai qu'il serait dommage de rater son éducation, le plus dur est surement d'attendre l'age d'un an je pense. Car la en se moment il a 4 mois, il obéit vraiment bien, mais peut être de trop... Smiley
en tout cas pour pas qu'il perdre ses acquits, il a toujours ces petits exercices ( assis couché ses promenades quotidienne etc... ) chaque jours ( J'ai pas grand chose d'autre à faire non plus Smiley )



J'ai encore du travail sur l'éducation, nous étions devant chez moi tout a l'heure quand un petit chien est passé avec ces maitres! Il a hisser les oreilles et n'a plus bougé pendant quelques instants. Quand j'ai voulu l'appeler il est allez voir le chien qui passait et impossible pour qu'il revienne vers moi en l'appelant. Obligé de me déplacer. C'est frustrant, c'est l'une des première fois qu'il me le fais, habituellement il arrive tout de suite dés qu'on l'appelle
Répondre
22/09/2008, 19h25
l'éducation canine peut se faire dés 4mois Smiley
grosse erreur ne JAMAIS aller checher le chien !!!! enfin c'est ce que j'ai appris a l'éducation canine Smiley

j'ai pas tout comprissur la truffe des chiens Smiley Smiley j'voulais te mettre une photo de la truffe e Comette mais rien ne fonctionne ce soir Smiley
Smiley Smiley pour ton loulou
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
22/09/2008, 21h47
pour la truffe, on dit quelle ne doit pas etre fendue, or mon chiot a sa truffe fendue et a toutes les caractéristiques du beauceron.Les photos des beaucerons que j'ai vu sur les livres leur truffes sont aussi fendues que celle de mon Gibbs. Donc je ne comprenais pas pourquoi il marquait ceci et je m'inquiétais si s'était un "pur race"
Sinon pour l'éducation, je lui montre les bonnes bases... je pensais qu'il fallait commencer le plus tôt possible. Mais je ne savait pas quoi faire se soir, surtout si les gens ont peur du chien, ou des choses du genre, j'ai du me déplacer...
Voila merci pour vos conseil, c'est très sympa, bonne soirée à vous tous
Répondre
23/09/2008, 07h45
Pour l'éducation de Cheyenne , je me suis inscrite au club , dès qu'elle avait 3 mois et j'ai commencé les cours, à 4 mois , elle est née le 15 juin, j'ai commencé les cours, le 20 octobre, dès que tous vaccins étaient faits et à jour, et je ne le regrette pas , car sinon,c' est un amour de toutou , mais avec un caractère d'ane et de mule croisés, quand c'est oui, elle ne veut pas entendre de NON, donc on recommence, on recommence et on insiste, puis ça rentre, et on le réitère le lendemain ou le surlendemain.

Et tu veux une pure race, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chiot: concours obé, campagne, agility ou obé-rythmé, mais au club il y a des chiens mélangés sans lof et qui sont également des amours, et d'une obéissance pas comparable

maintenant quand il t'obéit au doigt et à l'oeil, sans que tu fasses des concours, tu as ta fierté personnelle, d'avoir à tes cotés un chien obéissant,

allez bon courage : rappelles-toi:""3 fois plus de travail pour 10 fois moins de résultat :: c'est le beauceron Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2008, 11h16
Citation:
beauceron77 a écrit :
allez bon courage : rappelles-toi:""3 fois plus de travail pour 10 fois moins de résultat :: c'est le beauceron Smiley Smiley Smiley
Rhoooo c'est exactement ça Smiley
Répondre
23/09/2008, 14h57
Macfly,

Tu sais quand on veut utiliser un chien, pour pister de la drogue, pour chercher en décombre, pour défendre...etc il faut avant tout l'éduquer, ça on l'aura compris.
Mais éduquer un chien (en partie) c'est faire apparaitre des comportements qu'on va immédiatement récompensés.
Par exemple on tient une saucisse dans sa main, on la montre au chien et là il va faire quelque chose:
-tu as celui qui se couches, alors faut dire "couché" et donner la gamelle
-tu as celui qui aboie et pareil on dit aboiset récompense avec la gamelle
etc avec celui qui aboie qui s'assoie qui saute.. qui se met au pied qui recule.....

on cherche ce qu'on apelle la "folie de l'objet"",
plus puissant qu'une laisse
plus solide qu'une chaine
....etc

Alors si ton chien devient barge quand tu prends l'objet en main, tu devrais bien te faire plaisir en éducation Allez va te former un peu !

Cordialment
mimitou
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion